Salut à tous,
Les beaux jours approchent (sont là même) et je pense déjà aux vacances d’août, et je me suis dit qu’un GPS pour arrêter de galérer avec une carte routière format papier était une solution d’actualité.
J’ai donc fait l’acquisition d’un TomTom Rider (le V4, 4.3 pouces). Un gros engin heureusement livré entre autres avec une oreillette Scala Q1 et un support alimenté avec son câble dédié.
Du coup je me pose la question du siècle : où vais-je brancher ce câble, sachant que le support alimenté délivre du 5v. La prise résidente bien planquée sous le capot du Tigre elle, fournit du 12v (a priori) et cela ne devrait pas poser de problème de montage si l’on fait abstraction qu’il s’agit d’une alimentation constante (pas de l’après contact).
Je vais donc tirer mon câble à partir de cette prise GPS jusqu’au support du Rider, mais après, lorsque j’enlèverai mon TomTom et son support guidon, j’en fait quoi du câble qui traîne? Je l’enroule et le scotche bien planqué quelque part (c’est pas un bon plan à mon avis), ou je le laisse pendouillant (ça non plus c’est pas bon) ? Ou bien je trouve un autre moyen. Mon imagination étant plutôt limitée en ce qui concerne le bricolage, je me dis qu’il y a parmi vous des quasi pro qui auront LA bonne idée que je n’ai pas. D'où ma prose.