Auteur Sujet: question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?  (Lu 91240 fois)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #15 le: 20 avril 2006 à 08:58:30 »
je veux pas etre méchant, mais Superman a posé la question la plus supercon du jour... et de loin ........

Donc j'aime bcp la réponse de Duffle... pas pris mon rapporteur non plus... en même temps çà doit bien faire 2 ans que je les ai pas fait toucher  :mrgreen:
Même si je l'avais su, j'aurais oublié....

oh tu sais il faut de tout pour faire un monde, des qui posent des questions cons et des qui font des réponses inutiles...
par contre je suis déçu je pensais qu'il n'y avait que sur triumphadonf qu'on trouvait des bourricots de ton espèce, et c'est pour ça que je ne m'y suis pas inscrit .
le but de ma question étant simplement de faire une corrélation entre l'angle maxi des pneus et celui de la speed.
a+



Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
mais j'ai deja eu cette discution avec un pote qui avait la 1000 fazer et on n'a jamais eu la réponce  :roll:

et pourquoi?  :roll: :lol:

un peu pour ca  8)
oh tu sais il faut de tout pour faire un monde, des qui posent des questions cons et des qui font des réponses inutiles...
.

@ superman: il ne faut pas s'enervé comme ca :lol:. on est la pour se poser des questions, mais aussi pour déconné un peu.
c'est une question pertinante mais pour connaitre la réponse  :blink:  :roll:.  Comment sais tu, que l'angle de la faz est de 49°  :?: .
 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Fred13

  • Invité
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #17 le: 20 avril 2006 à 10:35:28 »
Ah ? ça y est, je crois que les calles pieds frottent  :siffle:

Cool les mecs...faut rester zen !! :wink:

Fred

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
je veux pas etre méchant, mais Superman a posé la question la plus supercon du jour... et de loin ........

Donc j'aime bcp la réponse de Duffle... pas pris mon rapporteur non plus... en même temps çà doit bien faire 2 ans que je les ai pas fait toucher  :mrgreen:
Même si je l'avais su, j'aurais oublié....

oh tu sais il faut de tout pour faire un monde, des qui posent des questions cons et des qui font des réponses inutiles...
par contre je suis déçu je pensais qu'il n'y avait que sur triumphadonf qu'on trouvait des bourricots de ton espèce, et c'est pour ça que je ne m'y suis pas inscrit .
le but de ma question étant simplement de faire une corrélation entre l'angle maxi des pneus et celui de la speed.
a+




 :siffle:

1 Tu restes poli avec le Monsieur, sinon le ton va changer.  :mrgreen:
2 Une réponse complète à ta question. Un pilot Power à un angle max supérieur à celui de ma Daytona (je ne crois pas qu'il y ait de gros écart à ce nivo avec ton Speed). Maintenant l'aspect géométrique n'est pas le seul que l'on doive prendre en compte, si ta question concerne l'adhérence. L'adhérence max de ton pneu dépend d'abord de sa température, très important avec ces gommes tendres, ensuite ton pneu offre une certaine adhérence, qui l'on peut traduire comme une capacité à résister aux contraintes que tu lui imposes. Il y a deux types de contraintes, latérales (angle) et longitudinale (accélération et frein). C'est la somme de ces deux contraintes qui compte, et pas seulement l'angle.

De ce point de vue là ta question était disons mal posée.  :mrgreen:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #19 le: 20 avril 2006 à 11:14:44 »
Heu très bonne question !  :lol:

Pour moi l'angle maxi c'est juste avant de se casser la tronche par terre  :mrgreen:

Voila c'était juste pour faire avancer le schimililliblique schimillibliq........

A+  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #20 le: 20 avril 2006 à 16:15:23 »
1 Tu restes poli avec le Monsieur, sinon le ton va changer. 

> rassures moi tu t'adresses a celui qui m'a traité de con la?
parceque perso je trouve que bourricot c'est un peu plus soft que supercon, mais bon z'avez qu'a me modérer si mes questions vous plaisent pas, j'en mourrais pas.

alors c'est vrai je m'énerve peut etre un peu vite, mais j'ai pas compris le sens de l'humour de patafion, d'ailleurs je pense pas que sa remarque en était dotée.

sinon, concernant ta réponse, tu dis que le power a un a angle max supérieur a ta dayto, si tu es affirmatif sur ce point c'est que tu as du avoir des données concernant les angles maxi des 2, non? sinon comment le sais tu?
en ce qui concerne l'adhérence, ce n'était pas le sujet de ma question, par contre j'ai une autre question:
considérant une t° ambiante de 25°C, une speed full et un pilotage normal sur piste, au bout de combien de temps un power standard se met-il a glisser?

ps: stp patafion ne me réponds pas merci :(

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #21 le: 20 avril 2006 à 16:23:29 »
Comment sais tu, que l'angle de la faz est de 49°   .

duffle scott > je l'ai vu dans les essais de la fazer quand elle est sortie, ça faisait partie des arguments marketing...

yam donne aussi la R1 2004 pour 56° hors cale-pieds (mais ça doit pas etre pratique...)

Ploc

  • Invité
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #22 le: 20 avril 2006 à 16:25:54 »
Et hors carénage, échappement, guidon, réservoir ?  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #23 le: 20 avril 2006 à 17:28:03 »
1 Tu restes poli avec le Monsieur, sinon le ton va changer. 

>rassures moi tu t'adresses a celui qui m'a traité de con la?

je tiens a souligner que le patafion ne te traite pas de con  :) , et loin de lui cette idée mais il trouve que ta question est conne  :roll:

je veux pas etre méchant, mais Superman a posé la question la plus supercon du jour…
 
il fait même une note d’humour avec ton pseudo superman… supercon(la question :wink:).  :lol:

Ce qu’il voulait dire, oui je sais traduire la patafion (mais ça demande un paquet d’étude 8)).

traduction du patafion
Il veux dire que l’angle maxi de la moto dépend de plein de paramètres :
-le réglage des suspensions
-le poids du pilote
-la forme de pneu ainsi que la pression de ces derniers.

Ce qu'il cherche a te dire  :roll: par la (non pas par la.....par la  :mrgreen: ) c’est qu’il n’y a pas de réponse standard à cette question  :) . Donc les 49° annoncé par Yamaha n’est que du pipeau marketing  :P, et comment l'ont t'ils mesuré  :?:

Je sais au 1er abord tu n’as pas "vu" ce que voulais exprimé patafion  :) . Et ce n’est pas donné à tout le monde  8) seulement au gens comme moi qui on suivit des cours de langue «mec bourré» 4em cycle  8)
« Modifié: 20 avril 2006 à 18:06:24 par duffle_scott »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #24 le: 20 avril 2006 à 17:39:12 »
 :+1: duffle

Mais ça pas compliqué, Patafion, toi et moi, on a tendance à parler la même langue. :mrgreen:

La honte sur moi! :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #25 le: 20 avril 2006 à 18:07:37 »
La honte sur moi! :oops:

ah oui la tu peux le dire  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

  • Invité
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #26 le: 20 avril 2006 à 18:34:32 »
Je sais au 1er abord tu n’as pas "vu" ce que voulais exprimé patafion  :) . Et ce n’est pas donné à tout le monde  8) seulement au gens comme moi qui on suivit des cours de langue «mec bourré» 4em cycle  8)

moi non plus je comprend pas toujours ce qu'il dis le Patafion, et pourtant je le cotoie régulièrement :mrgreen: ....son humour est parfois à prendre à un degrés qui doit pas être loin de l'angle maxi de ton speed, mais te fache pas, il n'a pas voulu te manquer de respect :(


en ce qui concerne l'adhérence, ce n'était pas le sujet de ma question, par contre j'ai une autre question:
considérant une t° ambiante de 25°C, une speed full et un pilotage normal sur piste, au bout de combien de temps un power standard se met-il a glisser?

à partir d'un certain temps......


j'ai bon là :?: :mrgreen:




« Modifié: 20 avril 2006 à 18:36:20 par vapatrovitch »

Hors ligne TempEst

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple T509 mort à 75000 km. Vive le 1050 !
  • Localisation: Toulouse
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #27 le: 20 avril 2006 à 21:05:43 »
Pour faire simple :mrgreen:, vous utilisez la trigo

Il vous faut 2 longeurs :

- bout cale pied -> contact pneu avec le sol      [L1]
- hauteur du cale pied par rapport au sol          [L2]


Vous prenez votre calculette : [L2] / [L1]

Puis inverse du sinus (2° fonction du bouton sinus en général) du résultat ;)

Vous pouvez même faire assoir quelqu'un sur la bécane pour diminuer la garde au sol et vous rapprocher de la valeur théorique :)

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #28 le: 21 avril 2006 à 00:22:40 »
m'a l'air nerveux le superman.....
l'a mit son slip pardessus son pantalon? :mrgreen:


pour ma part... je me suis au grand jamais interessé à ce genre de chose....
ni à la vitesse maxi d'ailleur....
ma moto je la choisi en fonction des sensations qu'elle me procure et de l'esthetique :wink:




..... il semble donc incontestable que je ne peux te répondre..... :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : question a 2 centimes d'euros...a combien ça frotte une speed?
« Réponse #29 le: 21 avril 2006 à 02:09:16 »
euh perso je suis comme noun. je ne m'attache ni a la vitesse maxi ( je ne l'ai jamais atteinte niavec la BAR ni avec la ST ) ni a l'angle j'ai pas honte de dire que j'ai pas une bande de peur d'un demi centimetre  et si quelqu'un quelque chose a dire al dessus ben tant pis pour lui moi mon but c de continuer a me faire plaisir en vie et entier et aps a regarder les courses a latv dasn un fauteuil.
 
Ensuite pour le calcul d'angle maxi ben il existe des logiciel assez perfectionné qui moyennant quelque point de reperes designé te trouve n'importe quel angle et:ou distance a partir d'une bande video.

Voila quoi je pense

sinon j'ai froté recement mais c t le carenage donc la videoé es pas valable c t presque a l'arret :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière