bah peut etre que je me suis un peu enflammé, y'a quand meme de bonnes reponses je trouve.
Toan a raison, superman veut une reponse chiffrée mais :
- Si il y en a une seul Triumph pourra te la donner.
- S'il te la donne, seras tu bien avancé ? Elle changera selon :
- Si c'est avec ou sans les repose pieds
- Si c'est avec ou sans bonhomme dessus
- Selon que le mec fasse 30 ou 300 kg. Mais je chipotte, admettons qu'il le fasse avec un mec au poids moyen et les reglages standard, et que la garde au sol soit disons 53° possible avec bonhomme et repose pieds. Tu en feras quoi de ces 53° ? Michelin donne le power pour 51° mais comment l'ont ils mesuré, eux ? et a 52° il se passe quoi ? Pas evident de savoir et les seuls capable de te le dire, c'est les mecs de Michelin...
Il y a aussi surement du gros blabla marketing derriere, Morillas m'expliquait que tu pouvais faire frotter une sportive avec un mac100 tant que tu touchais pas aux freins ni a l'accelerateur, donc on doit bien etre a une cinquantaine de degre avec un pneu en bois... Donc les veritables fouteurs de merde dans l'histoire c'est pour moi les mecs de michelin.
Apres tu aimerais peut etre avoir la garde au sol possible pour toutes les motos, mais avec les japonais ca sera comme le poids a sec, ils t'annoncerons des valeurs caculées on sait pas comment et qui ne permetteront probablement pas d'etre bien avancé au final. ?
Le plus simple est surement chez le concessionnaire de mesurer la hauteur des repose pieds et marquer un trait au sol en dessous moto droite de chaque coté, mesurer la distance entre les deux point et avec un savant calcul de déduire la garde au sol... Mais a valeur identique rien ne dit qu'elle sera pareil en dynamique, puisque l'enfoncement des suspensions jouera aussi. On rentre la dans l'enculage de mouche si je peux me permettre.