nini agent infiltré épisode 2 :
n'y ayant pas été invité par personne je prends l'initiative de me servir un café au buffet mis a notre disposition,
a peine le temps de l'avaler et c'est reparti !
le gnome en jaune a disparu et il est remplacé par un quinqua fringant qui me mène a gretchen (véritable but de ma venue a cette journée)
pour ne pas rater le nom du modèle ... il l'ont écrit en gros dessus
et la drame le type m'explique que ce bouton ... pas toucher, celui là ... pas toucher et celui ci ... pas toucher ....
(dans ma tête c'et mais oui ta gueule
)
les comodos font de l'acné a côté de ceux de la nine
a main gauche les clicos (avec le warning) et l'appel de phare bien sur mais aussi la commande de l'odb, le régulateur de vitesse, la coupure de l'abs (moteur coupé) et le réglage dynamique des suspattes (actionnable en roulant :mou, normal et dur c'est bluffant d'éfficacité )
au centre le tdb est complet au possible, IRE, indicateur de la carto choisie, setting des supattes, conso moyenne et instantanée, les trips et le shift light
a main droite l'accélérateur est en ride by wire, il y a la sélection du mode de carto (inutile avec le bridage en 106 cv) et les poignées chauffantes.
il y a aussi un shifter
et le silencieux akra sans chicane
vite on part ....
je démarre, c'est imperceptible ... pas un vibration ne remonte, l'akra feule gentillement ca y'est ça gonfle dans mon futal
premiers tours de roue derrière le pilote,côte a côte avec sa frangine carrénée, vache le ride by wire c'est très sensible !
vite cassons nous de la ville , la moto bondit comme un ressort a la moindre sollicitation de la poignée de droite.
tiens le panneau barré de rouge est au même endroit ... on va encore se trainer la teub ????
l'ouvreur sur sa gs vérifie que tout le monde suit et ... vraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM il soude
nini soude aussi 3eme 4eme 5éme 6ème .... tout s'enchaine très
trop vite (je crous avoir lu 230kmh sur le tachymètre mais avec le reflet du soleil je n'ai pas bien vu
)
ahhh la route n'est pas la même que tout a l'heure ... un serie de ronds points .... pif paf encore et encore ça se couche comme de rien et tu commence a sortir le cul instinctivement ...
la j'ai la gaule grave ....
on se calme un peu et on revient sur terre, le panneau bm est a vue ... punaise on referai bien un tour ...
petit coup de gaz a l'entré de la concess .... merde on est pas chez tromph ... le type de devant fait les gros yeux ... promis on le refera ... au prochain essai
bref c'est un missile, absolument pousse au crime, freinage de dingue, frein moteur inexistant, un sparadrap sur la route ... fifi n'y vas pas ... tu ne ressortirai pas complètement indemne ...
le seul frein ... le prix ... que j'imagine élevé ... mais comme personne n'est venu me voir a l'issue ... bien je n'ai pas d'infos aucune sur la bécane ...
pour résumer, un belle aprem de moto avec un essai d'une trapanelle de compète