Auteur Sujet: [BM'ALL] NiNi en mission d'infiltration aux essais officiels BMW  (Lu 11762 fois)

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
bien que nous soyons attachés corps et âme a nos 3 pattes brittons, de temps en temps il est bon d'aller voir ce qui se fait ailleurs  :lol:

les 14-15 et 16 mars avaient lieu les essais BMW officiels, n'ecoutant que la flamme de mon patriotisme envers l'ognion jaques, je me suis sacrifié pour aller jouer les taupes au sein de la marque à l'hélice ...  8)

rdv pris en ligne et confirmé par téléphone, j'avais donc choisi d'essayer ce dimanche une mob de bobo et un missile sol-sol teuton.

arrivée a 14h30 pour un départ a 14h45 ... l’accueil et pour le moins tiédasse, je remplis la fiche d'état civil pendant que la demoiselle photographie mon permis avec une tablette dernier cri ... je crois que je suis monté fin  :siffle:

5 minutes plus tard un lutin jaune et casqué déboule avec un tas de clés dans les mains ... les mobs sont devant nous ... le gnôme m’appelle et me convie a prendre place sur frieda - R Nine T

rapide tour du proprio ... poste de pilotage c'est light ... je m'attendais a mieux vu la répute :siffle:

la suite est de belle facture

en route !

bon c'est une moto ... elle roule ... et le temps de sortir de la ville ... ben je vais être franc ... elle est fade ... c'est même chiant a mourir a la longue ... autant rouler en scoubite chintoque et pas foutre 15 mille dans un 2 roues  :roll:
l'embrayage a sec type automobile me colle quelques coups de pieds au cul ... il faut relacher le levier doucement nini  :lol:
le frein est on/off ... pas très dosable  :?

un panneau rectangle avec un trait rouge en travers ... enfin a la campagne ... yoooooooooouuuuuuupifffffffhhhhh mais non, le poisson pilote se traine la teub à 80 ... sors toi les doigts hé conno on s'emmerde la derrière !

ahh ça y'est il a compris on élève un peu la voix et on va enfin passer au dessus de 5000 rpm et voir comment ça fait si on passe les 3 vitesses qui restent.

un autre visage de la moto apparait  :D  elle bondirait presque  :blink: le son des akra est très chouette, très présent mais pas assourdissant et au rétrogradage et me gratifie de quelque belles pétarades  et le frein est ... puissant !

bon et bien cela aura été de courte durée, revoici la ville qui réapparait, les 20 bornes auront été vites avalées, un peu de faufilage interfile pour rallier la concession , maniabilité correcte mais sans plus, les metzeller z8 accrochent au top sur le dernier rond point ... c'est déja fini  :sad:
a peine béquillé que le nain jaune a déja récupéré les clefs ... 15 minutes de pause ... j'aperçois Gretchen qui me tends un petit cul tout pointu au loin ... a tout a l'heure coquine ...
« Modifié: 17 mars 2014 à 00:57:43 par NiNi »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : [BM'ALL] NiNi en mission d'infiltration aux essais officiels BMW
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 08:17:30 »
Un peu court l'essai on dirait.
T'a pas eu le temps de voir grand chose et le peu que t'a vu ne semble pas t'avoir mis le kiki tout dur.
Ha, au fait, c'est quoi l'appendice immonde qui fait office de support de plaque?
une rallonge d'aspirateur ou un embout de tringle a rideau?
« Modifié: 17 mars 2014 à 09:01:21 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 08:26:22 »
Merci pour ton CR Nini  :super:
Clair que le poste de pilotage est très light... Et ce flat  :roll:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #3 le: 17 mars 2014 à 08:50:09 »
J'attends la suite! 8)

Mais si l'essai c'est fait sur le même trajet.... Missile sol-sol ou pas, t'as du encore te faire chier!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne le chat

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #4 le: 17 mars 2014 à 09:01:55 »
Waou! Tu m'as pas vendu de rêve! Je garde ma grenouille!
All you need's Triumph!

ROB NORTH

• Invité
« Réponse #5 le: 17 mars 2014 à 09:26:13 »
Tu aurai mieux fais d'essayé la 1200 GS pour comparer avec ton Tigrou  :mrgreen:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
J'attends la suite! 8)

Mais si l'essai c'est fait sur le même trajet.... Missile sol-sol ou pas, t'as du encore te faire chier!  :|

ça s'est pas tout a fait déroulé pareil  :wink:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
Tu aurai mieux fais d'essayé la 1200 GS pour comparer avec ton Tigrou  :mrgreen:

j'ai les fémurs trop courts ... :siffle:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques

j'ai les fémurs trop courts ... :siffle:

les fémurs ou les bras?  8) :mrgreen: vu la largeur de l'engin...  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #9 le: 17 mars 2014 à 10:39:09 »
aussi  :siffle:

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #10 le: 17 mars 2014 à 10:47:25 »
Juste passé samedi au Mans (comme chez Nini apparemment , ils font aussi voiture au même endroit ) et eux n'ouvraient pas dimanche donc les meules n'avaient jamais 15minutes de pause et les mécanos faisaient les pleins au jerrican  :siffle: :blink:  un monde !!

Causé avec des mecs qui revenaient d'essai...

La S1000R , les mecs avaient le regard dans le vide , quelques tics de language et les jambes qui tremblaient !!  :blink: :mrgreen: :mrgreen:   Une S1000 RR avec beaucoup plus de gnak en bas et une partie cycle qui se fait oublier !! Une superbike à poil !!  :siffle: :blink: :blink: :twisted:  (mais esthétiquement , je n'accroche absolument pas ...  :| :| )

La Nine-T , sympa esthétiquement , valorisante , le double Akra instalé sur la meule d'essai , la selle mono avec dosseret en alu ainsi que les écopes du même métal la rendait vraiment sympa (valeur "nue" 15000 € , ainsi équipée , elle grimpait à 18300€ prix public !!!  :blink: :blink: :evil: :evil: )
Que des quadras en jet venue l'essayer .... sinon pas de surprise , moteur de GS , fourche et freinage de S1000RR , le vendeur la décrivait lui même comme " la tentative de BMW de s'approprier la tendance café-racer en vogue sur Paris (sic) sans trop investir en R&D " ...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et comme je l'indiquait samedi , la largeur du réservoir de la 1200 GS adventure m'a carrément fait peur !!!  :blink: :blink: :blink:  et je ne suis pourtant pas une ballerine !!!  :oops: :oops: :|

En tous cas , dommage pour l'essai trop court de Nini , dû certainement à l'affluence de clients...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

• Invité
« Réponse #11 le: 17 mars 2014 à 10:48:53 »
le flat avec moins de 10000 bornes m'a fait pareil au début (quel ennui  :blink:) et après, il se libère (enfin, c'est mon ressenti)

alors, ok, c'est pas un trois pattes hein mais le son devient (vraiment) plus rauque, le moteur assez pêchu, la partie cycle est super

Du-coup, i y a vraiment un coté attachant.... Bref, m'en faudrait deux : mon actuelle et une speed....bon, faut encore gagner une BAR  :roll:*

en tout cas, merci pour ce (court) CR

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #12 le: 17 mars 2014 à 11:05:25 »
a Orléans, pas d'essais sans résa, ça refoulait même a l'entrée ... j'y reviendrait plus tard  :roll:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R

La S1000R , les mecs avaient le regard dans le vide , quelques tics de language et les jambes qui tremblaient !! 
Une S1000 RR avec beaucoup plus de gnak en bas et une partie cycle qui se fait oublier !!
Une superbike à poil !! 

ça me donne envie  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #14 le: 17 mars 2014 à 13:34:09 »
nini agent infiltré épisode 2 :

n'y ayant pas été invité par personne je prends l'initiative de me servir un café au buffet mis a notre disposition,
a peine le temps de l'avaler et c'est reparti !

le gnome en jaune a disparu et il est remplacé par un quinqua fringant qui me mène a gretchen (véritable but de ma venue a cette journée)

pour ne pas rater le nom du modèle ... il l'ont écrit en gros dessus  :mrgreen:

et la drame le type m'explique que ce bouton ... pas toucher, celui là ... pas toucher et celui ci ... pas toucher ....
(dans ma tête c'et mais oui ta gueule  :mrgreen: )

les comodos font de l'acné a côté de ceux de la nine

a main gauche les clicos (avec le warning) et l'appel de phare bien sur mais aussi la commande de l'odb, le régulateur de vitesse, la coupure de l'abs (moteur coupé) et le réglage dynamique des suspattes (actionnable en roulant :mou, normal et dur c'est bluffant d'éfficacité )

au centre le tdb est complet au possible, IRE, indicateur de la carto choisie, setting des supattes, conso moyenne et instantanée, les trips et le shift light

a main droite l'accélérateur est en ride by wire, il y a la sélection du mode de carto (inutile avec le bridage en 106 cv) et les poignées chauffantes.

il y a aussi un shifter

et le silencieux akra sans chicane

vite on part ....

je démarre, c'est imperceptible ... pas un vibration ne remonte, l'akra feule gentillement ca y'est ça gonfle dans mon futal  :oops:

premiers tours de roue derrière le pilote,côte a côte avec sa frangine carrénée, vache le ride by wire c'est très sensible !
vite cassons nous de la ville , la moto bondit comme un ressort a la moindre sollicitation de la poignée de droite.

tiens le panneau barré de rouge est au même endroit ... on va encore se trainer la teub ????
l'ouvreur sur sa gs vérifie que tout le monde suit et ... vraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM il soude  :blink:
nini soude aussi  3eme 4eme 5éme 6ème .... tout s'enchaine très trop vite (je crous avoir lu 230kmh sur le tachymètre mais avec le reflet du soleil je n'ai pas bien vu  :mrgreen: )

ahhh la route n'est pas la même que tout a l'heure ... un serie de ronds points .... pif paf encore et encore ça se couche comme de rien et tu commence a sortir le cul instinctivement ...  :blink: la j'ai la gaule  grave ....

on se calme un peu et on revient sur terre, le panneau bm est a vue ... punaise on referai bien un tour ...  :smile:

petit coup de gaz a l'entré de la concess .... merde on est pas chez tromph ... le type de devant fait les gros yeux ...  promis on le refera ... au prochain essai  :mrgreen:

bref c'est un missile, absolument pousse au crime, freinage de dingue, frein moteur inexistant, un sparadrap sur la route ... fifi n'y vas pas ... tu ne ressortirai pas complètement indemne ...  :lol:

le seul frein ... le prix ... que j'imagine élevé ... mais comme personne n'est venu me voir a l'issue ... bien je n'ai pas d'infos aucune sur la bécane ...  :roll:

pour résumer, un belle aprem de moto avec un essai d'une trapanelle de compète  :super:
« Modifié: 17 mars 2014 à 13:35:40 par NiNi »