Bon étant passé chez les teutons depuis 2 ans sur une S1000RR, je peux vous dire que :
- ça arrache le slip de mémé même en 100 chx, certains peuvent le confirmer suite à une montée au gite dans le cantal
- enquiller 500 bornes d'une traite ne fait pas mal au cul et t'es pas tout casser en arrivant
- elle permet d'envoyer du lourd en montagne sans se faire peur, même si tu n'as pas fait de moto de l'année....faut quand même claquer la 1er dans les épingles parfois
- il faut reflechir quand meme un peu avant d'ouvrir en grand quand t'es en full
- que le shifter c'est magique, que les freins freinent fort, très fort et heureusement
- qu'en 2 ans, j'ai eu 4 rappels en garantie :-( ( 0 avec le dayto 955i)
- garder son permis relève de la science fiction tellement qu'on se sent à l'aise au guidon
Concernant l'essai du 9T même si je ne suis pas quadra...
- ça freine pas tant que cela..
- le moteur est agréable en bas et permet d'atteindre des vitesses consequentent en montant dans les tours ... ( mais bon un moteur ayant 500 bornes dans les bielles, c 'est pas forcement le meilleur moment pour "lire" son caractère.
- la fourche n'ai pas exactement celle du s1000rr, elle ne se règle pas..
- le confort est bon en cruisant .. pour l'attaque faudra lui mettre des bracelets
- le tarif est élevè si l'on compare à une R1200R bien mieux équipé techniquement ( suspensions électronique etc...)
- que ça fait bizarre de revenir a une commande de gaz par câble !! beaucoup plus d'inertie que la ride by wire
- que je pense que bm a bien reussi leur coup en proposant une moto permettant beaucoup de personnalisation et de pouvoir en faire un cafe racer comme ceux des années 60 mais avec moins d 'emmerdes