J'avais un selle gel sur ma Versys, moto achetée d'occase et selle déjà installée ; l'hiver dure et froide, l'été chaude mais assez confortable (pas d'exposition au soleil pour éviter d'avoir chaud au c..)
.
Sur la Tiger, je l'ai faite retailler chez TJL à Marseille dont la réputation n'est plus à refaire
. J'ai laissé la bécane pour quelques heures : selle creusée et racourcie, adaptée à mes fesses, avec un décrochage qui me cale bien comme il faut le bas du dos, juste comme j'aime, place passager légèrement relevée et surtout rallongée de 3 ou 4 cm, et surtout plus de gel. La mousse est un peu plus ferme, moins confortable a priori car moins moelleuse donc, mais sur longue distance, même pas mal
et 240 €
. La seule erreur que j'ai faite (le gars m'avait pourtant prévenu), les surpiqûres, même peu nombreuses, laissent passer l'eau lorsque la moto est exposée un peu trop longtemps à la pluie. Du coup, même si une certaine étanchéité a été faite (bandes collées à l'intérieur faisant office), ce n'est pas 100% efficace, et j'ai le cul mouillé pendant 3 jours si je ne mets pas la selle à sécher (pas dans le sèche linge non!). Pour éviter ça, je mets une housse en pvc très moche mais très efficace lorsque la moto en stationnement sous la pluie. C'est pas le pied, mais bon, on fait comme on peut.