Auteur Sujet: Selle gel ou selle granit ?  (Lu 4655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #15 le: 18 mars 2014 à 07:20:41 »
l'année dernière j'ai posé une selle confort gel triumph le look est identique à l'origine cependant attention les premières utilisations cette selle n'a aucun effet je la trouve même pire que l'origine...
 après un an d'utilisation le confort et la aucun mal de fesse il faut que la selle ce face à la température donc pour aller prendre la moto et rouler 10 minutes cette selle n'a aucun intérêt par compte sur les longs trajets je n'ai aucun problème j'ai pu faire la Normandie a Millau en un seul trajet sans mal au cul les autres selle top sellerie ou autres je les trouve trop moche j'ai voulu garder le look de la moto.

 :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #16 le: 18 mars 2014 à 10:17:30 »
Pas de problème non plus avec ma selle gel.
Comme quoi, on a beau dire qu'un trou du cul reste un trou du cul, la différence d'anatomie fait percevoir une même chose différemment.

Si je la faisais refaire par un sellier, ce serait juste pour la creuser un peu, afin d'être plus à l'aise à l'arrêt.
 :wink:
Yaplukà...

NiKko37

  • Invité
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #17 le: 19 mars 2014 à 11:46:18 »
+1 pour le bultex ...
Refaite sur mesure en 2011 sur un KTM adventure, y'a pas photo.
En gros, une matinée pour faire des essais, le type "ponce" la mousse en fonction de tes remarques, et on peut enquiller les bornes sans douleur. Vu que notre position, pilotage, taille, poids est propre à chacun, c'est la solution idéale.
Aujourd'hui, elle est toujours comme neuve, même après avoir fait pas mal de tout terrain (boue, poussière, karsher etc etc)









De mémoire, dans les 200€. à la Sellerie Minot à Monts (37) (http://www.cyrilminot.fr/)

Murdom

  • Invité
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #18 le: 19 mars 2014 à 16:52:13 »
J'avais un selle gel sur ma Versys, moto achetée d'occase et selle déjà installée ; l'hiver dure et froide, l'été chaude mais assez confortable (pas d'exposition au soleil pour éviter d'avoir chaud au c..) :?.
Sur la Tiger, je l'ai faite retailler chez TJL à Marseille dont la réputation n'est plus à refaire :(. J'ai laissé la bécane pour quelques heures : selle creusée et racourcie, adaptée à mes fesses, avec un décrochage qui me cale bien comme il faut le bas du dos, juste comme j'aime, place passager légèrement relevée et surtout rallongée de 3 ou 4 cm, et surtout plus de gel. La mousse est un peu plus ferme, moins confortable a priori car moins moelleuse donc, mais sur longue distance, même pas mal :super: et 240 €  :cry:. La seule erreur que j'ai faite (le gars m'avait pourtant prévenu), les surpiqûres, même peu nombreuses, laissent passer l'eau lorsque la moto est exposée un peu trop longtemps à la pluie. Du coup, même si une certaine étanchéité a été faite (bandes collées à l'intérieur faisant office), ce n'est pas 100% efficace, et j'ai le cul mouillé pendant 3 jours si je ne mets pas la selle à sécher (pas dans le sèche linge non!). Pour éviter ça, je mets une housse en pvc très moche mais très efficace lorsque la moto en stationnement sous la pluie. C'est pas le pied, mais bon, on fait comme on peut. :sad:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #19 le: 25 mars 2014 à 19:30:19 »

J'ai aussi une selle gel Triumph, pas de problème particulier, le seul défaut que je lui trouve c'est que le revêtement est salissant.

GarouGarou

  • Invité
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #20 le: 25 mars 2014 à 23:53:26 »
Ouais je constate ça le matin froide un rock  :?  après 15 km elle commence à devenir confortable

Quand la température grimpe vers les 20° elle est confortable des le début  :(


Faut que je trouve un système pour avoir la selles chauffante comme sur l'Explorer  :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #21 le: 26 mars 2014 à 09:59:24 »
NETTOYE, ON N'EST PAS DANS LE FREE
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36788
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #22 le: 26 mars 2014 à 12:26:28 »

Faut que je trouve un système pour avoir la selles chauffante comme sur l'Explorer  :mrgreen:
Je ne sais plus où j'ai lu/vu ça, mais si je me souviens bien, il existe des tapis de selle chauffants.
Yaplukà...

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #23 le: 29 mars 2014 à 19:16:58 »

Faut que je trouve un système pour avoir la selles chauffante comme sur l'Explorer  :mrgreen:
Je ne sais plus où j'ai lu/vu ça, mais si je me souviens bien, il existe des tapis de selle chauffants.

a voir, mais bon elle commence à ce former doucement

leglaude

  • Invité
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #24 le: 25 juin 2014 à 09:45:34 »
Bonjour,
existe il une difference au niveau de la selle entre les tigers ? j'ai un modèle sport de 2013 et la selle aussi est très inconfortable sur long trajet !  :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Selle gel ou selle granit ?
« Réponse #25 le: 25 juin 2014 à 11:47:27 »
faux  :lol: ... la selle basse est très inconfortable au bout de 100 bornes, la selle normale un peu moins  :siffle:

la bricolle avait fait refaire la sienne chez moillo et il était content
May the Gruiiik Be with you !