Bonjour a tous,
Je roule actuellement en street triple de 2010, 18000 km de pur bonheur mais depuis quelque temps j'ai des problèmes électriques intermittents.
Ca a commencé il y a qq mois par une absence d’allumage du compteur de temps en temps avec qq tours de clés de contact ça se résolvait. Puis voici qq semaine au départ d'une ballade avec ma chérie elle refait le coup à la station d'essence avec une variante : du contact mais un démarreur qui ne se lance à peine puis stoppe. Après qq essai plus d'allumage du compteur. Le dépanneur après essai infructueux avec batterie de démarrage détermine une coupure de circuit, zanzouille dans les fusibles sous le réservoir et la, contact elle repart. Bluffé mais incrédule je rentre vite chez nous et mets la clé BTR, pince et tournevis sur la moto au cas ou.
J'essaye plusieurs fois avec succès de démarrer la moto dans les jours qui suivent.
Je tente avec succès la traversée de la chartreuse pour une ballade de 150 bornes très sympa.
Reprenant confiance j'utilise à nouveau la moto et lors d'un redémarrage à nouveau absence totale de contact. Quelques tours et elle repart.
Ce dernier WE je m'essaie donc au diagnostic.
La batterie : 4 ans, 4 hivers à l'arrêt, et pourtant 12.7volt, à priori c'est OK, essai moteur en marche 14.4v
Après avoir coupé/remis le contact le démarreur se lance et là tout s'éteint à nouveau, plus de circuit. Pb toujours présent.
Un doute sur la batterie, après une charge de 4h tout doux, pas de contact.
Ce soir j'essaye et là contact, un temps un peu long à mon sens pour que tout s'allume mais la moto démarre qu 1/4 de tour et tourne sans caller.
Une idée ?
Question additionnelle s'il y a des Grenoblois, le concess Triumph ayant fait faillite, vue ce jour sur internet la vente au enchère de tout le matos jeudi prochain, vous allez chez qui ? vue la fiabilité du moment de la bête je cherche local. Au plus prêt j'ai Carmelo moto à -10 bornes, vous avez un avis ?
Par avance merci de vos retours
Hervé