La mienne a 60000 kms, pas l'ombre d'un soucis, pour info, moto journal avait fait un essai longue durée de la st 1050 sur 50000 kms, bilan? le moteur était encore neuf ! Tout l'équipage mobile ( piston, bielle, vilebrequin etc..) était encore dans les tolérances de fabrication, en clair, on aurait pu récupérer ces pièces et les monter sur une moto sortie de chaîne ! donc c'est du béton. Perso, j'ai eu une FZ6 que j'ai vendu à 115000 kms à un pote, elle en a maintenant 140 et elle ne consomme pas une goutte d'huile! Ensuite, tout est question de type de conduite, le type qui tire sur sa moto à froid et ne fait que de petits trajets va user sa moto très rapidement. Le secret ? Utiliser une huile haut de gamme et rapprocher les vidanges, j'habite Paris, donc je fais beaucoup de ville, je vidange tous les 5000, j'évite les petits trajets, je laisse chauffer (pendant au moins 10 bornes) et je passe les rapports avec douceur en accompagnant d'un petit coup de gaz pour éviter d'user les synchros. Petite anecdote, j'ai eu une BMW R 1150 R, la plupart des possesseurs se plaignent de la faible durée de vie de l'embrayage (60 - 70000 kms), j'ai dépassé les 100000 et je ne l'ai jamais changé. Du coup, le mécano de la concess prenait mon exemple pour expliquer aux clients qu'ils ne savaient pas conduire. Bref, si tu fais gaffe, tu es tranquille pour un bon moment.