Auteur Sujet: duré de vie d'un 1050st?  (Lu 22963 fois)

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #15 le: 21 mars 2014 à 08:48:05 »
Valà , je préfèrerais toujours une Triumph bien suivie et respectée par son proprio à une jap' quelle qu'elle soit , réputée fiable , menée par un sagouin qui s'est saigné pour s'offrir sa meule et n'a plus un rond pour l'entretenir et qui fait toutes ses révisions chez Cardy , Dafy & co ...

La fiabilité d'une moto c'est ce qu'on en fait... et j'ai pourtant , comme beaucoup , roulé en Jap' et j'en suis à mon 3ème Daytona 955 (pas le modèle le plus réputé pour son absence d'emmerdes au sein de la gamme Triumph ...  :siffle: :siffle: :mrgreen: )

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flap

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #16 le: 21 mars 2014 à 08:54:04 »
95000, distrib changée à 90000 et il restait de la marge au tendeur

elle a des défauts : régulateur, roue libre, sélection des vitesses parfois dure, synchro des papillons, roulements à aiguilles à surveiller, frein arrière peu efficace et aimant se frotter, excentrique qui aime s'arcbouter, le frein avant n'est pas mordant. La nuit mieux vaut avoir en plus une chauve souris sur l'épaule.

Mais elle est simple et efficace à conduire, saine dans son comportement en ligne droite comme en courbe. en roulant correctement on enfile les kilomètres avec un réel plaisir. moins de 6 litres au 100 sur grandes routes aux vitesse légales. En ville elle est bien plus agile qu'il n y parait, et le passager n'est pas une gêne.
En full, elle rebat le caquet de bien des kakous

j’espère bien la garder un an ou deux, il suffit d'en prendre soin
(15000 à 18000 par an)

Hors ligne Baloo

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #17 le: 21 mars 2014 à 12:07:22 »
Bientôt 60 000 et aucun soucis. pas de pb de régulateur, ni batterie (elles est d'origine).
Juste le frein AV qui est mou mais ça, c'est d'origine. J'ai changer de MC, c'est mieux.
Et l'amorto AR qui n'est pas top et changer presque dès le début par un EMC ainsi que les ressorts de fourche par des Hyperpro.
Et comme le dit Flap la boite un peu dure et l'éclairage.

Seul pb à ce jour, de l'eau dans un puit de bougie (à confirmer ce WE).
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne fabien

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #18 le: 21 mars 2014 à 13:31:33 »
Bon bin me voila informé.
J'ai un bon petit mécano avec qui je peux discuter et qui bosse super bien (beaucoup mieux que d'etre un numero en bas de la facture chez un concesionaire) donc pour l'entrtetien je ne me fait pas de soucis.
J'ai trouvé quelques annonces pour des st de 40000km aux alentours de 5000€. Mais je cherche absoluement un modele 2007. Suite à vos conseils, je vais vraiment me pencher sur les entretiens effectués.
Normalement, j'ai vendu une de mes voiture (plus qu'a esperer que le gars ait son credit!!!!) ce qui va me permettre de financer une partie de la moto, donc dans une semaine si tout ce passe bien, j'aurais les soussous sur mon compte.....enfin environ le train avant de la st donc dans 10 jours je passe a l'action!!!!

Hors ligne zampa

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #19 le: 21 mars 2014 à 13:36:04 »
Pour l'année, il faut juste savoir ce que tu veux. En 2007 elles ont évoluées, avec entre autres des demi guidons plus hauts. Mais mis à part ça, c'est pas non plus une révolution Qu'il y a eu...

Et à 5000 € t'as pas mal de choix...
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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #20 le: 21 mars 2014 à 14:00:16 »
dixit le site, en 2007 ils ont amelioré le probleme de temperature sur les guibolles, et comme j'aime bien mon petit confort! en plus freins plus gros il me semble.
Quoi qu'il en soit, en deux ans de vie, ils ont du compensser quelques erreurs de jeunesse. En plus, je crois qu'en 2007 ils ont changé le reservoir avec reservoir en metal ((pratique pour sacoche aimantée!).
Si tu as d'autres choses en tete!

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #21 le: 21 mars 2014 à 14:21:11 »
J'ai eu une superbe Black Phantom 2007...  8)

Ils ont "tenté d'améliorer" le dégagement de chaleur mais ça n'a pas été la panacée... surtout le côté gauche.  :siffle:
Pour le bidon, le mien était en plastoc et pourtant c'était bien un nouveau millésime, gaffe on peut rencontrer les deux.  :wink:
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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #22 le: 21 mars 2014 à 14:24:53 »
en 2007 il existe les 2 reservoirs

pour le probleme de chaleur, les modeles d'avant on ete modifie pour certain en garantie (pose de mousse a l'interieur du carenage pour devier l'air)
les freins n'ont pas ete change il me semble
ils ont "modifier" l'injection
le plus gros changement concerne les demi guidons

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #23 le: 21 mars 2014 à 14:27:22 »
 :lol:


Et la bulle aussi !  :wink:
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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #24 le: 21 mars 2014 à 14:29:28 »
La pose de mousse a souvent été faite mais le changement des flanc (ouïe ) plus grandes doivent y être pour une grande partie dans le dégagement.
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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #25 le: 21 mars 2014 à 14:39:00 »

  Mon ami Fabien, bienvenu dans le club   :(  Une sprint avec une suspension bien ajustée; pure plaisir !  Un son purement jouissif passé les 5,000 tours, du couple abondant, ça se manie avec aisance, ça couche très loin sans frotter quoi que ce soit. Pour la chaleur de l'échappement sous le siège, la mienne avait un  échappement Trident en fibre de carbone et pas de souci. Par contre , la selle, passée 160 km de route , elle est un peu molle et devient inconfortable; pour moi . Personne d'autre ici ne semble en souffrir.

   Je suis rendu à 91,000 kms , j'ai changé une sonde TPS car elle  calait au ralenti, un régulateur car elle ne chargeait plus à mi-chemin entre le concess et chez moi,  démonter, nettoyer et lubrifier les roulements de bras oscillant arrière au 2 ans. Elle est due pour un ajustement de soupapes car les 2 échappements du cylindre #1 sont limite de jeu maxi, les 10 autres sont ok. Le ressort de suspension arrière est rendu trop mou alors un Race Tech et recalibration du damping l'été dernier et elle flottait sur le bitume avec un contrôle parfait. Là c'est l'avant qui n'est plus à la hauteur mais c'est le nouveau proprio qui va s'en occuper.

   Pour qu'un moteur dure, ça prend de la bonne huile et un filtre neuf aux 10,000 km et par virer 7000 rpm à froid. En vitesse de croisière , ça tourne 4,000 à 5,500  donc ça use pas. . .

   Je change la mienne pour une Tiger 800    car je tiens à mon permis et en juillet dernier, en allant à Montréal j'ai suivi une auto grise foncée dont je n'ai pas vu la marque mais elle restait loin devant alors que mon speedo indiquait 254 km/h  et tout était calme en selle    solide comme le roc, à ces vitesses-là, on peut perdre le permis , la moto, et la vie  aussi . . .  Alors je vais choisir une moto moins performants. . .

     Une Sprint ; c'est de la classe et de la performance . Dans mon petit coin de pays, elle faisait tourner les têtes et générait plein d'admiration , Tu ne le regretteras pas    :wink: 
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #26 le: 21 mars 2014 à 18:06:33 »
j'ai fait 85 000 kms en quatre ans
un stator de changé
le jeu aux soupapes a toujours été dans les tolérances
c'était un modèle 2008 : maître cylindre plus gros , réservoir acier, protection chaleur, éclairage un peu mieux surtout avec des ampoules + machintruc, demi guidon plus haut, bulle plus haute, sacoches
globalement une très bonne moto  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seb

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Re : Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #27 le: 21 mars 2014 à 18:40:28 »
j'ai fait 85 000 kms en quatre ans
un stator de changé
le jeu aux soupapes a toujours été dans les tolérances
c'était un modèle 2008 : maître cylindre plus gros , réservoir acier, protection chaleur, éclairage un peu mieux surtout avec des ampoules + machintruc, demi guidon plus haut, bulle plus haute, sacoches
globalement une très bonne moto  :(

tu es certain pour le maitre cylindre?
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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #28 le: 21 mars 2014 à 19:12:20 »
Il me semble aussi qu'ils ont changé le MC.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

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Re : duré de vie d'un 1050st?
« Réponse #29 le: 21 mars 2014 à 22:04:05 »
je confirme, une moto très fiable, efficace, jolie, voyageuse, qui ne consomme pas trop, avec une bande son  :(

j'ai eu 4 1050 (deux Tiger et deux Sprint) et à part la 1ère achetée avec un embrayage mort  :roll:, absolument aucun souci avec le 1050, jamais un pépin. Juste une batterie changée sur l'une des 4

Je fais environ 10000 bornes par an, je prends ma moto pour aller bosser tous les jours par tous les temps

la 1ère (Tiger 2007) avait 60000 bornes à l'achat. A part l'embrayage, elle se portait comme un charme en terme de moteur : donnée en reprise pour une Sprint
la 2ème (Sprint 2007) avait 40000 bornes à l'achat. Aucun souci : revendue suite soucis de dos
la 3ème (Tiger 2007) avait 40000 bornes à l'achat. Aucun souci : revendue suite envie de nouveau d'une Sprint
la 4ème  (Sprint 2010) avait moins de 20000 bornes à l'achat...quasi neuve  8) : reprise suite prob à la main gauche et surtout, vendue par un consse Honda avec une butée de direction en moins  :siffle: (du-coup certains ici comprendront mieux pourquoi je suis passé par la case Honda un moment donné)

oui, la boite peut être assez dure mais ce n'est pas systématique...pourquoi j'en ai changé alors ? soucis de santé et prob de butée de direction  :?

Bref, pour moi et comme déjà dit par les autres, si l'entretien est bien suivi (comme toutes les mob en fait), un achat confiance et une moto qui peut rouler très longtemps
« Modifié: 21 mars 2014 à 22:16:43 par patricech »