Zampa, ton raisonnement sur prix est un peu court car s'il faut le payer deux fois, ton argument ne tiens pas.
Après, imaginez mettre vos enfants, avec leur petits poumons, et vos femmes, avec leur gros poumons, dans une maison pour de très nombreuses heures !
Si coût total d'une maison n'est pas calculable sur la construction seule, mais aussi et surtout, jusqu'à deux fois, pendant la vie de la maison.
Moi je ne veux pas influencer, je n'ai rien à vous vendre, mais nous ne posons que le la laine de bois et de la ouate de cellulose. Pour info, la ouate de cellulose en vrac (comble perdue) reviens à 18 ou 19 €/m2 ht posé par nous. Gros crédit d'impôts, prime CEE, aides ARNAL, ... À déduit en plus ! C'est idem que de la laine de verre de merde ! R=7,7 après tassement ! Qui dit mieux ?
Allez, bonne discussion, mais n'oubliez pas de tout prendre en compte et surtout ne jamais oublié que "cheap is expensive..."
J'ai mis de la laine de verre avant d' être sensibilisé, c'est normale de regarder le prix, mais il faut profiter de l'expérience et des erreurs des autres ! Ça c'est cool.