Bon je me lance ..
Alors cet après-midi direction chez le cousin pour une ballade moto dans le département voisin ( Morbihan ) moi en Daytona 955i et lui avec sa Brutale 800 achetée récemment avec 1600 kms au compteur !
A l'aller chacun sur sa monture, normal il fait beau sa souffle un peu mais pas assez pour nous empêcher de bien rouler !
Petite pose après 70 bornes et pour le retour il me propose d'essayer sa MV ..
( tout en me demandant s'il a le droit de piloter la mienne ..) je valide !
C'est partiiii
position bien droite, clair que ça change des bracelets de la dayto, au début ( 10 premiers kms ) on y va tranquillou, connaissance avec la bête, moto très légère et maniable ( la position me mets pas Hyper a l'aise ..
)
Bruit du 3 cylindres sympa, le comportement est agréable mais très sportif ! Tu sens que ça demande qu'à partir ! Le freinage est lui aussi sportif, y'a du mordant sévère ( plus que sur la dayto )
Après 10 bonnes minutes on commence a envoyer un peu .. J'accélère, 2 eme, 3ème etc et là passer les 6500/7000 tr/min
oh bordel !! C'est violent je m'attendais pas a ça ..! Ça monte et ça s'arrête pas, on reconnaît le 3 pattes ( mais différent du dayto ) je suis en 4ème a 140 poignée en coin ( sur une petite RD sympa ) et là je sens que la roue avant ne touche plus le sol..
houlà on calme le jeu, une petite poussée quelques bornes plus tard me font voir quand même le 2.. Sur le compteur ! Ça avoine
Très légère et maniable qui procure beaucoup de sensations mais a mon goût une position "trop" droite. On a l'impression que quand on tourne les gaz, l'avant va lever
Bref une bonne ballade et une bonne découverte de cette "petite MV" bien musclée qui m'a ( je dois l'avouer ) bien surpris