04/04
Comme je suis rentré en début d'après midi et que j'étais célibataire pour le week end
je me suis remis sur la moto vers 16h30
Vapatrovich s'était proposer de m'aider mais au dernier moment il me prétextera une crève
en lisant ce qui suit je pense qu'il va adorer avoir été malade opération vidanges et démontage des radiateurs pour nettoyage
et ils en ont bien besoin :
la vidange d'huile est une simple formalité(à chaud) tout comme le LDR
il est juste passé du jaune originel au vert
démontage et nettoyage du radiateur d'huile ,placé haut il n'a pris que peut de boue et après une bonne douche chaude il est ressorti tout propre
avant:
après:
puis démontage du radiateur "d'eau"
la je me suis bien fais chier avec le connecteur de ventilo qui était bien collé
( c'est la première fois que je déconnecte au dégrippant
)
une fois le radiateur démonté par transparence, on se demande parfois pourquoi ça chauffe
après une heure et demi de douches chaudes et dégraissant j'arrive à un résultat bien acceptable
remontage du ventilo; après l'avoir mis en pièce
et regraissé
;
et ormis la peinture qui s'écaille un peu je ne suis pas peu fier
je peut donc m'attaqué au vase d'expansion
sauf que c'est pas démontable
il est maintenu par la fixation de l'amorto et sort par dessous
. tant pis je le démonterai quand je changerai l'amortisseur, je l'ai donc juste rincé ..... 5 fois
premier rinçage clair avec quelques depots
deuxième rinçage là c'est plus du dépôt
troisieme rinçage, ça sort d'où cette merde
non pas DMC démontage nettoyage et contrôle du calorstat; qui est placé sous la boite à air, donc j'en ai profité pour démonter le réservoir...
ça s'ouvre!!? puis nettoyage de la boite à air, remplacement des bougies(bien plus accessibles par le dessus
et remplacement du filtre à air par un KN (peinard pour 80000 km
)
il est 1 heure du mat j'ai pas mangé, faut peut être que j'aille me coucher