justement je la ferai demain matin
pour ce soir l'amortisseur est monté
d'abord déposer la selle et les carénages gênants pour sécuriser la moto sur la table
ensuite on lève
et comme j'avais prévu de nettoyer le vase d'expansion de LDR j'en profite pour le vidanger
l'axe de l'amorto qui fixe le vase
à ne pas dévisser complètement juste de quoi se dégager du vase
puis dépose de la roue et sanglage du bras pour éviter qu'il ne tire sur l'amorto pendant le démontage
puis desserrage de toute les vis de clavette de renvoie
une fois fait on peut démonter, toutes les vis de la clavette, l'amortisseur reste suspendu par sa vis de dessus.
il ne reste plus qu'à dévisser la vis du dessus et voici l'amortisseur par terre
je peux maintenant sortir le vase ainsi dégager non sans laisser tomber le bras pour avoir plus de place d'accès
je mets la clavette à tremper et compare les amortisseurs
pendant la trempouille je nettoie le vase puis la clavette,je contrôle les roulement ils sont ok
je suis encore une fois surpris par la qualité de vieillissement des matériaux Honda
donc graissage et prémontage de la clavette
Préparation au montage de l'Hyperpro avec la cale pour relever le cul de la machine(c'est fournis avec on va pas s'en priver
)
h
remise en place du vase, re-suspension du bras, remontage de l'amortisseur et fixation de la clavette
c'est bô
remontage de la roue, tension de la chaine et hop c'est fini
demain matin je refait le niveau de LDR puis je m'attaque à la fourche