19/04 vidange de fourche pour le remplacement des ressorts
d'abord déblocage du chapeau de fourche,et de tout les boulon des bracelets,tés supérieur et inférieur.
il faut aussi virer le petit circlip en haut du foureau..
puis on enlève le garde boue on démonte les étriers de freins et déblocage de l'axe de roue avant
on peut caler la moto pour lever la roue avant et la démonter
on peut ensuite démonter les supports de répartiteurs de freinage des fourreaux...
petite subtilité d'abords le gauche car pour le droit une des vis en coincée derrière la durit il faut donc qu'il puisse coulisser librement
puis desserrage de la vis de té supérieur(faire un tube à la fois
)
pour desserrer la vis de té inférieur en maintenant le tube
une fois les 2 amortisseurs sortis je vois bien qu'il y a longtemps qu'ils n'ont pas été démontés ils sont bien marqués
je peux maintenant dévisser les chapeaux et vidanger des amortisseurs, non sans contrôler le niveau de l'huile existante
420 ml on n'est loin des valeurs données dans la RMT mais comme hyperpro ne donne qu'un niveau,140mm, on verra bien
comparatifs des ressorts, à gauche les hyperpro 255mm à droite les ressorts d'origine 233 mm
je remonte le tout avec la quantité d'huile d'origine,420 mm, le niveau est à 150 mm ... Je laisse comme ça et je verrai à l'usager si ça talonne ou si c'est trop dur, car l'huile fournie ,SAE7.5, est vraiment très fluide
Nettoyage des tubes et fourreaux avant remontage sans oublié de mettre la graisse antifriction fournie, c'est vrai que ça marche bien sur les caches poussière
remontage des tubes après avoir nettoyer les passage des le té intérieur
réglage à 39 mm au dessus du té supérieur, comme donné dans la RMT, c'est bien plus haut que ce qu'il y avait avant
je monte d'abords le droit pour pourvoir facilement remettre le répartiteur de freinage,
puis le droit avec montage de l'axe de roue pour vérifier l'équerrage et surtout éviter de forcer sur les tubes rigides des répartiteurs
une fois fait on peut tout serrer
remonter la roue et les étriers redescendre la moto et contrôler les blocages pour partir faire un petit essais