Trouvant les essais de pneus dans les magasines un peu limite car souvent trop limité dans l’espace et le temps (jamais de test sur piste + route + route normale (
pas une piste abrasive mouillé et le pont d'un porte-avion) mouillé + route dégradée mouillé.... pour des raisons évidentes de pratique). Mais je ne remet pas en question la qualité de leur essais et leur expérience dans le domaine.
Je vous donne donc un complément d'infos avec mon ressentit sur ces boudins que j'ai eu avec la promo actuel -30€ + pose à 5€. J'ai en référence le PR3 puis le PP3 que j'avais en monte précédente.
Le PR3 me donnait entière satisfaction mais voulant faire de la piste ce n'était pas le plus adapté.
J'ai fait de tout : ville, grands axes, balade en chevreuse et piste. Il n'y a que sur route détrempée que je n'ai pu encore le tester :
Le positif- Pneu confortable très agréable sur les pavés défoncés de la concorde
- Semble chauffer vite
- Mise sur l'angle parfaitement neutre et rassurante
- Excellent grip
- Très bonne tenue sur le mouillé (sur raccord y compris)
- Très réactif dans les pif-paf
Le négatif- Je confirme le premier ressentit : en ligne droite ça manque de précision
- Le retour d'infos est du coup moins présent (que sur le PP3)
Je le trouve donc très bon en ville et sur piste (mais c'était ma première fois) et moyen pour bouffer de la ligne droite (grande nationale et autoroute mais il n'est pas fait pour ça)
Reste à voir la longévité. Le PP3 est bien plus précis, plus vif, moins confortable et plus rassurant, mais moins neutre en courbe (j'avais tendance à pencher plus que nécessaire) et surtout donne une confiance total sur le mouillé/ détrempé (sauf certain raccord plastoc ou il glisse pas mal). Pour un usage purement routier mais pour quelqu'un qui souhaite plus de grip que le PR3 je conseillerai le PP3. Pour une orientation plus piste le Sportsmart 2 me semble mieux. Dans tous les cas ce ne sont pas de mauvais pneus.
Sur piste (pressions à 2.1 devant et 1.9 derrière) je me suis éclaté avec (dans le bon sens du terme). Il ne m'a jamais fait faux bond, confiance totale et absolue (mise à part peut-être sur les gros freinage à haute vitesse où le flou ressort un peu, là où le PP3 est impérial). Pour ma première sortie ou j'étais en mode flipette j'ai fini par faire frotter les cales-pieds. Le grip sur l'angle est vraiment très bon.
Ce n'est peut-être pas le reflet de la réalité mais c'est mon ressentit. Je vous en dirai encore plus dans quelques temps surtout sur le mouillé et la tenue à l'usure (les PR3 et PP3 y excellent avec une constance des qualités qui durent bien au-delà des 50% d'usure).
J'espère que ça vous aidera dans vos choix.
Le look (là je vous laisse seul juge).
Une chose étonne : il n'y a pas "d'épaules" sur le pneu avant.
Petite précision : pas de rainures en bordure de pneus ce qui est bien quand on va chercher de l'angle (+ de gomme = + d'adhérence).
Et vous, vous en pensez quoi ?