Oui, ils sont là pour faire 'fonctionner' la machine.
Ce qui en sort, ca les interesse dans une moindre mesure.
Faut secouer le cocotier, mais le secouer fort.
Seuls les guerres civiles et les cataclysmes en ont la force.
Euh, on va quand-même pas en arriver là.
80 au lieu de 90 km/h, j’ai besoin de faire un petit calcul sur les gains et pertes, sans tenir compte du facteur accidentogène (ou pas).
Je roule 100km à 90 km/h : je mets donc à peu près 1h06 pour les faire. A 80 km/h, il me faudra 1h15 soit 9’ de mesure d’écart. Mouais ! Mais bon, 9’, dans la vie d’un motard, ça compte.
Soyons pragmatique : pour aller bosser, je fais 37 km (à moto bien sûr), par la route départementale. Pour mon petit calcul je ne prends pas en compte la circulation, les feux tricolores, les stops, les … etc., mais uniquement les deux allures qui nous intéressent, soit :
Pour 37 km, à 90km/h il me faudra (faudrait) : 24’ (temps=distance/vitesse)
A 80 km/h en reprenant la même formule : 27’
Putain, 3’ d’écart ???
Viva la Revolución !!!!
Maintenant si on considère sur mon parcours les zones à 90, ça ne fait plus bien lourd sur la balance, car il faudrait focaliser mon calcul basique sur cette portion là.
Pour info, mon temps de trajet réel est d’environ 35’ soit à peine plus de 63 km/h de moyenne (D/temps (t exprimé en heure décimale) soit 37/0.58)).
Et le fun, la vitesse qui nous grise, la poignée qui ne demande qu'à être essorée, me direz-vous. Voui, mai bon, les circuits sont là pour ça, et lorsque je me paye une prune parce que je la dépasse, cette fichue p... de m... de limitation, ben je paye ma prune en maudissant tout ce qui me passe par la vue et je me dis qu'ils ne m'y reprendront plus ... jusqu'à la prochaine. Maintenant le gars qui roule à 160 sur une voie prévue à 80 ou 90, ça ne changera rien pour lui, non? Arrêtez-moi si je dis trop de c...ries.