Je découvre ce post et vais sans doute faire mon casse c*******, comme d'hab...
Je suis en repos et je n'ai donc pas mon matériel avec moi pour rechercher exactement les références, mais si j'ai bon souvenir (mais bon, des fois ça change vite...), la poignée d'accélérateur doit revenir en position initiale dés qu'elle est lâchée.
Pour rappel, les vérifs à faire avant d'utiliser sa moto...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto_en_FranceJetez un oeil dans le chapitres "Les commandes" (" Il vérifie également que la poignée d'accélérateur pivote bien et revient bien toute seule quand on la lâche.").
Tout ajout de dispositif mécanique quel qu'il soit visant à bloquer la-dite poignée ne semble tout simplement pas autorisé (c'est pour cela que les machines qui disposent de régulateur/limiteur ont des dispositifs électroniques), puisque cela modifie les conditions d'homologation.
De même, c'est bien beau les liens que vous avez posté, mais tout ce qui est en vente libre n'est pas nécessairement autorisé à être utilisé librement...
Oui, les FJR disposent d'un système de blocage de la poignée intégré dans l'embout du guidon, les BMW 1150 RT (et avant elles les 750 RT) disposent d'une vis de blocage située en début de poignée, mais ce dispositif est réservé à cette catégorie d'utilisateurs...
Oui, je sais, c'est dégueulasse, encore un droit que ces gens-là ont et pas les autres...