Auteur Sujet: T595 réglage TPS ISCV  (Lu 4748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jumper29

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • un amour éternel
  • Localisation: brest
T595 réglage TPS ISCV
« le: 03 avril 2014 à 07:43:12 »
Bonjour à tous,

J'ai déjà vérifié sur les post, je n'ai rien trouvé ( recherche calage etc...)
Voilà les fait
En 2012 moto ne démarre plus direction le garagiste il contrôle il vérifié, règle  tout est bon
2013 ( 1000 km après ) je me prend un fond de cuve d'essence sp98 ( pas d'autre choix) résultat moto ne démarre pas . Plusieurs tentatives et j'ai laisse tombé.
Récemment
 j'ai fait passer et nettoyer les injecteurs au banc.
J'ai vérifié toute la partie air ( durite avec bille etc...  ) vérifié et démonté le moteur pas à pas.
Au bout de pas mal d'essai J'ai réussi à retrouver un ralenti. et à la faire monter dans les tours.
Au début des essais je montais directement dans les tours et là j'ai voulu continuer les essais car des petits calages subsistaient.
J'ai changé l'essence  et le filtre à essence ( le réservoir avait été nettoyé entièrement). Filtre à air kn à la place du normal ( essai avec normal)
Je relance le moteur, le ralenti tient bien par contre pour accélérer si j'ouvre d'un coup je cale directement, si j'ouvre en douceur je passe le trou ( ça ratatouille un peu mais rien de méchant je ne dois plus être habitué à mon bruit) .
J'ai vérifié et changé les bougies car je pensais que le cylindre 3 n'avait pas d'allumage ( température pot d'échappement)
J'ai utilisé le logiciel tuneecu pour vérifier et avoir plus d'info
Toutes les info s(tensions allumage etc..). Sont correcte
J'ai effectué les test de contrôle,  les organes sont bons ( pompe ventilo moteur pas à pas et .....)
Sauf que
Je n'arrive pas à régler le TPS ( dans une doc est précisée que certaines modifications nous obligent à effectuer le réglage) et le iscv ne s'affiche pas sur le logiciel ( pas possible de le teste). ( pastille iscv reste grisé et pas de voyant vert confirmant que le tpc est bon.
Sur tune ECU il indique que les papillons s'ouvre un peu quand j'accélère mais de l'ordre de 10-20 % alors que je suis bien ouvert.
Quelle méthode existe il pour régler le tpc une bonne fois pour toute et l'iscv serait il hs ( capteur mort ? J'en doute) connectique bien branché. ( je ne touche pas à la carto)

Je Vais essayer de mettre les photos que j'ai prise du logiciel à ce moment.

Merci à tous

Soleil :réparation moto / pas soleil : sortie moto

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 08:30:20 »
je pense que ton probleme de ratatouille et calage quand t'accelere brusquement est tres simple :).
Tu as changer ton filtre a air et donc tu laisse passer plus d'air qu'avant. Et donc ton mélange est trop pauvre et tu cale... CQFD.
Exemple j'ai du ajusté mon reglage co hier soir apres 2000 kms apres avoir fait ma revision avec filtre a air neuf. Meme symptome que toi, moto qui cale en décélleration et ralenti difficile a tenir. 10 mins apres la moto retournerais super rond sans souci :).
Un conseil fait un mélange tres riche pour la faire mal tourné puis tu l'appauvris petit a petit :).
Passé en conccession pour reglage au ptit oignons ne sert que a te prendre de la tune, la preuve la mienne est dérégler en 2000kms :s.

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #2 le: 03 avril 2014 à 10:09:15 »
as-tu touché aux tuyaux sur cette pièces car deux des connecteurs sont bouchés.
3 des tuyaux partant de cette pièce partent vers les injecteurs.


Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #3 le: 03 avril 2014 à 10:23:52 »
ceci est ton moteur pas a pas. Oui tu n'as que trois orifice de troué. Installe-y tes durites jusqu'a ta rampe d'injection. (parcontre sur ta photo le moteur pas a pas n'est pas connecté!) Sinon le reglage co ne se fait pas ici mais via le logiciel tune ecu :)

Hors ligne Jumper29

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • un amour éternel
  • Localisation: brest
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #4 le: 03 avril 2014 à 12:51:09 »
re.

Pour les durites je ne me souviens pas les avoir mal monté j'ai remis comme elle était ( enlevé une par une)
par contre sur le logiciel je ne peux régler le Co ( ou j'ai pas vu la méthode).
je vais vérifier les durites si, par hasard je n'aurai pas eu les yeux en face des trous à ce moment là. et vérifier le moteur pas à pas ( la connectique je ne me rappelle pas qu'il y en avait une, modèle 98). je vérifie ça ce soir.
Les photos sont en attente de modération dans la galerie.
je vous tiens au courant merci
Soleil :réparation moto / pas soleil : sortie moto

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #5 le: 03 avril 2014 à 13:21:02 »
quand je parlais de connectique je parlais de ton moteur pas a pas, qui sur la photo n'est pas branché.

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #6 le: 03 avril 2014 à 13:38:01 »
et le iscv ne s'affiche pas sur le logiciel ( pas possible de le teste). ( pastille iscv reste grisé et pas de voyant vert confirmant que le tpc est bon.

salut , sur un 98 , tu ne règle pas le ralenti par action sur le "ISCV" mais par action sur les régimes dans l'onglet cartographie
pour ton soucis, je pense a un injecteur défaillant, qui ne s'ouvrirtait pas ou peu; tu les dépose de la rampe et fait un test a l'air libre pour voir si ils crachent tous
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

flap

  • Invité
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #7 le: 03 avril 2014 à 14:30:41 »
y a t il un capteur PAP ?
"Sur tune ECU il indique que les papillons s'ouvre un peu quand j'accélère mais de l'ordre de 10-20 % alors que je suis bien ouvert."
tu dois voir :
- le voltage
- le pourcentage

d'ouverture des papillons monter jusqu'au max si tu ouvre au max
selon qu'il y a une cale ou non, sur le T595,  ça se bloquera a XX % ou 100 %


Hors ligne Jumper29

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • un amour éternel
  • Localisation: brest
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #8 le: 03 avril 2014 à 21:53:01 »
Je suis passé voir la dame

Pour le moteur pap, je viens d'y penser, la câblage est là sinon je n'aurai pas pu effectuer l'essai lol.
Spoony, pourrais tu m'expliquer comment régler le fameux co. ( on peut parler mécanique, je suis mécano bateaux et hv mais on ne sait jamais tout lol). Je penserai à la vis sur le moteur pas à pas. Quand je l'ai démonté au tout début, j'ai pas noté le nombre de tours et j'ai dévissé totalement tout le système. Donc je pense qu'il faut jouer sur cette vis et la visser au fur et à mesure jusqu'à avoir un bon rapport ( pifomètre ). Et vérifier la valeur avec tune ECU

Pour le positionnement des durites, j'ai bien mes trois durites qui partent vers les injecteurs. C'est correcte.

Pour les injecteurs, ils viennent de sortir des essais, plus nettoyage ultra son, et repassage. Ça m'a coûté un petit bras.( plus que ce que j'avais imaginé. Si j'ai de la malchance, cela veut dire que les saletés contenus dans le vieux filtre sont allé dans les injecteurs avant que je change le filtre ( pas de bol ) .

Pour le logiciel tune ECU , et le TPS. Je ne vais pas toucher à la cartographie. Hormis le démontage des injecteurs et le pap, rien d'autre a été modifiés.et le ralenti tient 1200 tr environ) Je n'arrive pas à avoir l'info et même en ouvrant je n'ai pas l'aiguille qui bouge et qui vient titiller le Max. Et vais pas faire en fonctionnement ( le fait de monter à 100%). Vais re vérifier et regarder le capteur au niveau des papillon sur le côté ( ipsv) mais pareil j'ai rien touché de ce côté là

Pour l'instant je vais viser le réglage du pap avec les conseil de spoony. ( lundi)


Soleil :réparation moto / pas soleil : sortie moto

Hors ligne Jumper29

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • un amour éternel
  • Localisation: brest
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #9 le: 03 avril 2014 à 22:21:16 »
Petite réactif le capteur que je pensais être is cv est en fin de compte le TPS ( qui n ´a pas bouge ni démonté) peut être grippé étant donné qu'il transforme une info mécanique en une électronique ( but d'un capteur lol)
Soleil :réparation moto / pas soleil : sortie moto

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #10 le: 03 avril 2014 à 23:23:08 »
si il n'y a pas d'indication de poucentage a la rotation de la poignée, c'est le TPS qui est en cause
la valeur n'est jamais de 100% en pleine ouverture mais plutot genre 78 a 80%
il faut d'abord tenter de le réinitialiser par tune ecu , puis sinon le déposer et changer
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #11 le: 04 avril 2014 à 08:48:19 »
si il n'y a pas d'indication de poucentage a la rotation de la poignée, c'est le TPS qui est en cause
la valeur n'est jamais de 100% en pleine ouverture mais plutot genre 78 a 80%
il faut d'abord tenter de le réinitialiser par tune ecu , puis sinon le déposer et changer
et il faut que tu es 0% sur tune ecu quand tu as ta poignée des gazs relachés ! sinon pareil RAZ tps. Et si ca déconne change la pièce également comme l'indique t5

flap

  • Invité
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #12 le: 04 avril 2014 à 09:15:02 »
je vais le faire
changer PAP (actuateur position papillon);
et TPS (throttle position sensor);

car ça recommence à bagotter par période, et dans la circu sur le périph, l'arrêt en interfile c'est un peu limite


Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #13 le: 04 avril 2014 à 10:33:32 »
je vais le faire
changer PAP (actuateur position papillon);
et TPS (throttle position sensor);

car ça recommence à bagotter par période, et dans la circu sur le périph, l'arrêt en interfile c'est un peu limite
tu es en rp ? jamais vu en plusieurs années une autre 955 que la mienne sur le periph ^^

flap

  • Invité
Re : T595 réglage TPS ISCV
« Réponse #14 le: 04 avril 2014 à 10:37:10 »
non je suis en 1050
la rampe est différente, mais le principe fonctionnel ISCV via ECU, capteur pression, température position pour piloter le pas à pas du ralenti reste le même

sur l'ER-6 c'est une butée à câble réglable et c'est pas mal non plus à tel point que je me demande si ... (tout en laissant les composants branchés)

 :siffle: