bon alors initialement prévue sur tours en compagnie de guilbar ... la révolution orange se sera faite seul et a Orléans , le super duke tourangeau ayant lamentablement fini au tas plus tôt dans la semaine.
rendez vous fut pris vendredi après midi pour se rendre aux orange days chez ktm Orléans.
après un accueil des plus chaleureux et les formalités d'usage, un café dans un gobelet ... orange ... et quelques fours secs ... on entre direct dans le vif !
essai 1 - 1190 Adventure
rapide tour de la mob
il y a :
une belle bulle
des freins brembo radiaux ( etriers et MC)
de belles jantes a rayons ... mais que ce pot est moche
un moteur a 2 cylindres a carter sec
et un tableau de bord de compète ou rien ne manque
en partie droite température moteur , jauge a essence, shiftlight (paramétrable ?) , IRE, indicateur du nombre de passager et niveau de chargement (suspattes pilotées)
en partie gauche l'odb , avec entre autre, le tpms (pression des pneus), le setting des cartos normal, rain, sport, avect possibilité de faire varier les niveaux d'inter de l'anti patinage et de l'abs pour le mode sport, le setting des suspensions, street, confort et sport.
c'est plus que complet, et tout peut se faire en roulant
action
pour cet essai nadia ma compagne m'accompagne en place arrière, cette moto ayant des prétention de voyageuse au long cours.
premier tours de roues, la moto parait très imposante a l’arrêt mais est en fait très effilée un fois dessus.
le grand guidon et la roue de 19 a l'avant donnent un sentiment de maniabilité très nette.
la selle très accueillante est assez ferme, je pense qu’avec quelques milliers de KM en plus le confort doit être là.
les suspensions en mode confort, la carto en normal, nous traversons la ville sans encombres la moto se faufile tranquillement, le moteur est souple mais sans saveur particulière.
arrivent les premier champs de colza, la campagne beauceronne se profile , je passe en carto sport et suspensons sport, confort plus ferme et moteur plus vif ...
notre ouvreur lui aussi en adventure augmente un peu le rythme , le régime monte et la ... passé les 6500 rpm la magie du BI ,
le coup de pied au cul
on a beau l'attendre , la première fois on est surpris , la deuxième on sourit bien fort et a partir de la troisième prise ... kiki tout dur a chaque bond de la moto.
ma passagère me dit aoééééééé ç'est bon ça et au bout droit suivant le poisson pilote soude, mois aussi
on a beau être en 100cv, c’est ... vite tréééééés vite
y'avait encore un 2 sur le compteur mais je me souviens pas en quelle position
la bulle standard est protectice au possib, et au virage suivant, les brembo avant et arrière sont redoutables de mordant et d' efficacité
mais voila la ville qui se profile déjà, 30 minutes de vite passées
on arrive au premier feu et là petit bémol, le cylindre arrière me cuit les pattes, il ne fait que 20°, alors en plein été ou au sahara ce doit être surement infernal ...
madame me dit que les vibrations en place arrière remontent beaucoup sur les mi et bas régimes , mais elle a l'air ravie du confort et de l'ergonomie de la partie passager (entre autre les larges cales pieds caoutchoutés).
retour a la concess c'est terminé, je prends quelques photos avant l'essai suivant.
en conclusion , je suis assez emballé par cette moto, le twin est assez expressif au dessus des 5000 pour devenir explosif a 7000, le confort est très appréciable et nul doute que la bande son doit devenir démoniaque avec le silencieux akra en option
(le catalogue power parts ...
comme tu voudrait tout avoir avant d'avoir vu les prix
)