j'ai eu la chance hier, lors de notre sortie dominicale (avec Zéno, Vapatrovitch, Alain38, Nono et les autres) d'essayer le 1290 KTM.
je l'avais déjà essayé en version française mais hier c'était en full. au dires de son propriétaire,
tu vas voir la différence de pêche.
effectivement, il y a une patate dès les 3 500 t/mn. du fait de la position droite du corps, lors des fortes accélérations, on s'accroche au guidon ce qui n'est pas très bien. il suffit de se pencher légèrement sur l'avant pour éviter ce désagrément.
il a fallu traverser la ville de Chambéry et là, j'ai trouvé très chiant d'être obligé de rouler à + de 3 000 t/mn, d'autant plus que la machine est équipée d'une ligne complète Rémus. sortie de la ville, j'ai pu ouvrir en grand (ligne droite obligé) 2ième puis 3 puis quatre
la vache comme ça propulse.
je coupe parce que je sens que je suis trop vite et je vois 190 km/h. (j'ai largement du passer les 200
)
j'ai recommencé évidemment (mais en moins vite) et puis j'ai essayé d'enrouler en 6 ième. Alors là, c'est la cata, impossible de rouler en 6 si tu ne passes pas les 4 500 t/mn. Il faut une dent de moins en démultiplication mais ça va donner du boulot au contrôle de traction
il y a une autre chose de très particulier sur cette moto : tu ne sens pas la direction. C'est assez déroutant (sans jeu de mots
mais bien approprié
) j'ai cette sensation avec la Street mais bien moins prononcée.
à voir lors de forte inclinaison.
globalement, c'est vraiment une super moto et le doute s'installe en moi concernant le remplacement de ma Speed