Auteur Sujet: Démontage biellettes amorto + question débridage  (Lu 9197 fois)

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Hors ligne Crash man

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Démontage biellettes amorto + question débridage
« le: 06 avril 2014 à 19:26:04 »
Salut à tous,

J'ai attaqué la pose de ma nouvelle démultiplication. J'en profite pour vérifier les biellettes, puisque je ne suis pas très satisfait du fonctionnement de la suspension AR. Bon, j'ai compris pourquoi, c'est un peu grippé... J'ai à ce stade deux questions, que je vais poster sous la photo:



Qu1: Quelle est la taille de la torx nécessaire au démontage de cet axe ?
Qu2: Comment chasse-t'on l'axe creux de cette biellette ? (L'axe proprement dit a bien été enlevé précédemment)


Autre question qui n'a rien à voir:

Peut-on dire d'après cette photo si la moto est débridée, ou non ? A noter que les papillons sont bien perpendiculaires aux conduits, poignée de gaz tournée à fond.

D'avance merci pour les réponses ! @+

Hors ligne NiNi

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #1 le: 06 avril 2014 à 19:58:43 »
@ crasman, torx de 55, je peux te prèter le mien  :wink:
pour l'axe creux , vis de 14 pas fin de 150 et entetoise pour le sortir , j'ai cette vis aussi  :wink:
t'es dispo quand ?
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #2 le: 06 avril 2014 à 20:30:36 »
@ crasman, torx de 55, je peux te prèter le mien  :wink:
pour l'axe creux , vis de 14 pas fin de 150 et entetoise pour le sortir , j'ai cette vis aussi  :wink:
t'es dispo quand ?
Genre des rondelles dont le diamètre du trou interne est plus grand que celui de ton axe
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Hors ligne NiNi

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #3 le: 06 avril 2014 à 20:31:41 »
Toutafé  :(
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #4 le: 06 avril 2014 à 20:37:36 »
Toutafé  :(
Ou si tu as déjà retiré un des roulements, tu peux aussi t'en servir comme d'une entretoise!  8)
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Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #5 le: 06 avril 2014 à 22:51:30 »
Toutafé  :(
Ou si tu as déjà retiré un des roulements, tu peux aussi t'en servir comme d'une entretoise!  :cool:
Toutafé  :(
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Crash man

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 07:52:09 »
Salut à tous, et mille mercis pour les réponses !

La RT est pas super claire, et comme c'est la 1ère fois que je mets les pattes dans cette bécane que j'ai depuis peu...

Nini, suite en MP ?

PS: Alors, bridé ou pas, mon ST ?

@+
« Modifié: 07 avril 2014 à 13:58:23 par Crash man »

Hors ligne Charly

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Re : Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #7 le: 07 avril 2014 à 10:53:58 »

PS: Alors, bridée ou pas, mon ST ?

@+

Pas bridé, on voit bien sur la photo qu'il manque la cale.

Hors ligne Crash man

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #8 le: 07 avril 2014 à 13:32:13 »
Ok, merci Charly! C'est bien ce qu'il me semblait, après avoir lu les posts sur le débridage....

Pendant que j'y suis: Le filtre à air, vous le prenez chez le concess ou vous avez de bonnes adresses en adaptable ?

@+

Hors ligne NiNi

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #9 le: 07 avril 2014 à 16:51:27 »
Prends le en OEM tu sera sur de la qualité
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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #10 le: 09 avril 2014 à 00:12:56 »
Hello,

Quelques news: Après passage du sieur Nini à la maison (merci pour la livraison des bombes de graisse!):

La torx (ellipse jaune sur la photo) c'est pas du 55, mais du 50
La bague (ellipse rouge) n'est pas filetée à l'intérieur. A priori, faut taper pour la virer... Quelqu'un confirme ce dernier point ?

@+
« Modifié: 09 avril 2014 à 00:14:52 par Crash man »

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #11 le: 11 avril 2014 à 22:30:20 »
Complément d'info: après avoir enlevé la torx (tête T50-ellipse jaune de ma photo de mon post initial), j'ai trouvé la douille avec l'intérieur fileté. Mais j'ai beau utiliser la vis diam 14 comme extracteur, zob: C'est tout autant bloqué que la douille (ellipse rouge): Donc HELP !!! Si quelqu'un a une idée pour les virer ???

@+

PS: Je voulais relire le post de "je sais plus qui  :oops:", mais qui était inclus dans mes remerciements collectifs  :lol:, avec son témoignage et ses difficultés à extraire ses douilles sur son daytona, mais sa réponse et donc son lien ont disparu...
Si tu me lis, tu peux le remettre stp ? Car même si le système était peut être différent, je trouvais ton reportage très inréressant et instructif !
« Modifié: 11 avril 2014 à 22:36:07 par Crash man »

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #12 le: 11 avril 2014 à 22:44:43 »
J'ai retrouvé ! C'était coin coin (donc merci à toi), et le lien vers son blog "maviedemotardmoyen  :D"

@+

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #13 le: 11 avril 2014 à 23:18:02 »
A vot' service   :wink:

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #14 le: 12 avril 2014 à 14:59:20 »
Bon, je partage tes malheurs (passés pour toi, bien actuels pour moi  :evil: )
Seul un bout de douille s'est cassé et est sorti avec une tige filetée14x200 avec des contrepoids pour tirer. Le souci, c'est que la tige filetée ne se visse plus dans ce qui reste de douille, pas plus qu'une vis adaptée de 14x150 .... Je vais devoir sortir le bras oscillant pour pouvoir retarauder proprement la douille. Quelqu'un aurait les outils de dépose de l'axe de bras oscillant ? (Ca m'énerve ces outils spécifiques, ça m'énerve ....) Si éloigné, frais de ports aller et retour à ma charge, bien évidemment.

@+