Auteur Sujet: Symptômes eau dans puits de bougie ?  (Lu 4916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Symptômes eau dans puits de bougie ?
« le: 07 avril 2014 à 07:36:40 »
Je sais que la question à déjà été posée mais ma fonction recherche est HS
J'ai roulé 2 jours sous fortes pluies et le 3ème, la moto s'est mise à brouter... D'abord en roulant avec cette sensation qu'une merde empêchait l'essence d'arriver quand j'accélèrais, mais ça passait avec un bon coup d'accélérateur... Le soir en démarrant, même eu l'impression qu'elle broutait au ralenti  :roll: comme si elle tournait pas rond.. Ou que tous les cylindres n'étaient pas en fonction ... Mais comme je suis une quiche en meca lol ... En roulant, toujours cette sensation de broutage... Pas de repère au niveau du compte tour... Je crois que ça arrive quand je remet les gaz ... J'ai quand même atteint 150km/h... Mais cette sensation de ne pas avoir de puissance ...
Bon je vais voir le concess cette après-midi mais je voulais avoir vos impressions d'experts en merdum triumphique  :mrgreen:
Nb: c'est un Speed de 2009, et je pensais que ce problème d'humidité dans les puits était réglé  :siffle: s'il s'agit bien de cela ?
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31552
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 08:16:45 »
Il y a de fortes chances que ce soit le bon diagnostic!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 09:12:41 »
Et pourtant il me semble que les joints de puits de bougies ont été changé en 2007. :blink:
Vive le 2.0 8)

indiana

  • Invité
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 09:13:42 »
Mal remonté?

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 17:39:07 »
Verdict jeudi ... Le mécano peut pas la prendre avant... 2 voies à suivre: soit les puits de bougies, soit de l'eau qui serait rentrée dans le réservoir d'essence via le bouchon d'essence (une des évacuations était bouchée) ... Il en est venu à cette possibilité car les 3 cylindres s'allument à froid ...pas glop... Mais vidange réservoir obligatoire et apparemment sans trop de risque pour le moteur ...
À suivre donc...
Les plus belles sont les small ass

flap

  • Invité
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #5 le: 07 avril 2014 à 17:53:54 »
quand la puissance décroit avec le régime ... ne se pourrait il pas qu'il y ait un pb de capteur position de vilebrequin ?
trop d'espace (entrefer ?) , ou bien capteur défectueux ?

 :?

autre piste : pb sur un injecteur ?

autre piste : pb sur une bobine ?

(récemment ma clio campus.com tournait et roulait avec un fil de bougie débranché)

ça poussait pas très fort (déjà avec les 4 bougies c'est pas folichon)
« Modifié: 07 avril 2014 à 18:02:08 par flap »

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 18:09:27 »
Je pense que pour les capteurs ou la bobine, cela serait permanent et toujours au même régime ... Hors ce n'est pas le cas (j'avais eu un problème de bobine sur le Small ass et à tous les rapports à 6000 ça coupait )...
Je pense que l'option eau (dans les puits ou dans le réservoir) reste à aujourd'hui la meilleure voie ;-)
Les plus belles sont les small ass

flap

  • Invité
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #7 le: 07 avril 2014 à 18:16:56 »
un simple contrôle de résistance, et avec tune ecu permettrait éventuellement de confirmer la piste de l'eau

flap

  • Invité
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #8 le: 07 avril 2014 à 18:18:05 »
une bougie endommagée aussi ...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #9 le: 07 avril 2014 à 22:01:54 »
Le filtre à gazoil  :lol: :lol: sera à changer aussi

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #10 le: 08 avril 2014 à 07:28:09 »
Flap, t'as raison pour la bougie ... On verra au démontage ... Enfin le mécano verra ... Pour moi, ça me tente pas d'y toucher tout seul malgré les bô tutos présents sur le forum ... Et puis je suis sûr que je je casserai les connectiques lol ...
Pour tune ECU ... En fait le voyant anomalie ne s'est jamais allumé donc je ne suis pas sûr qu'on trouverait quelque chose avec le game boy ...
Rob, pour le coup, je crois aussi qu'il va en profiter pour le changer le filtre  :siffle:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 09:31:25 »
j'ai un speed de 2009, j'ai roulé sous de fortes pluies, et l'année derniere, soit a environ 60000 km, j'ai démonté les bougies. ben pas de probleme la dessus pour ma part...

a priori, les puits de bougie sont bien étanches.

elle a combien de km ? tu fais tes révisions chez un bon mécano (je n'ai pas forcément dit chez tirumph) ? tu fais le plein régulièrement ? tu mets quoi comme essence : 95, 95E10, 98 ? tu roules bcp en urbain (genre 1ère, 2ème, freinage, etc) ou tu fais des routes en roulant a minima a 4 ou 5000 trs ? tu as quoi comme échappement (ie : tu as la bonne carto ) ?

j'ai eu le probleme samedi de démarrer sur 2 cylindres, et le bruit est vraiment différent de d'habitude, tu t'en apercevrais.

bref :) tiens nous au courant :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #12 le: 09 avril 2014 à 00:00:00 »
Alors, elle a 12000, achetée il y a environ 2000kms... Côté essence, beh j'sais pas... Ici on en a qu'un lol... Je crois bien que c'est du 95  :mrgreen:
C'est vrai qu'elle fait de la ville, mais juste avant elle se fait une jolie deux voies où elle dépasse allègrement les 5000 tours... Même en sixième ... Mais chut  :siffle:
L'échappement c'est arrow, la carto je sais pas, mais vu que le tout à été monté à l'achat neuf, je présume... En tout cas, jusque là elle tournait bien et posait pas de problèmes côté répondant ...
Beh comme tu dis, le bruit d'un cylindre manquant doit s'entendre mais comme j'en ai jamais entendu jusqu'ici, je suis pas sûr... En tout cas, en décélérant après un passage de broutage, ça pétarade fort côté pot... Je pense vraiment à une mauvaise combustion suite à un excès d'eau .. À voir ...
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #13 le: 10 avril 2014 à 23:30:24 »
Bon résultat des courses :
De l'eau était bien rentrée dans le réservoir (à cause des évacuations autour du trou qui s'étaient bouchées )... Le mécano à quand même trouvé un peu d'humidité dans les puits de bougies ... Donc nouvelles bougies (hum hum)... Après à 12500kms, je suis tranquille de ce côté là lol
Il a même resserré le bas moteur (ou un truc comme ça au niveau du sabot... Car ça fuyait légèrement ... Juste desserré lol on dirait une ducati  :siffle: )
Total facture 175 euros ... Pas encore eu le temps de regarder en détail ... Mais bon ça paraît cohérent ... Plus qu'à le faire prendre en garantie par absolut moto à perigueux ... Pourquoi je sens que ça va coincer  :mrgreen:
Voilà encore une expérience triumphique ... C'est ma deuxième, et je reconnais qu'à chaque flous triumph m'étonne pour réussir à créer des défauts ou des pannes qui n'existent nul part ailleurs  :roll:
Mais bon, maintenant elle tourne rond... Et j'aime ça ... Autant que les gladiateurs  :mrgreen:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32074
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Symptômes eau dans puits de bougie ?
« Réponse #14 le: 10 avril 2014 à 23:34:34 »
Mais bon, maintenant elle tourne rond... Et j'aime ça ... Autant que les gladiateurs  :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien