Auteur Sujet: Neiman  (Lu 4491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

epikk

  • Invité
Neiman
« le: 07 avril 2014 à 11:22:12 »
Bonjour à toutes et à tous,

je crée ce poste car impossible de trouver une réponse satisfaisante sur le net alors je m'en remet à la communauté!
Problème:
Cette semaine des petits malins ont trouvé bon d'essayer de me voler mon 955i en cassant le bout (en plastique) du neiman.
Rien n'est endommagé hormis le cache plastique..
Ma question est de savoir si je peux résiner ce cacher pour le réparer et pour le rendre plus solide??
Car le neiman coût la bagatelle de 200€ :blini: chez triumph

Si quelqu'un a une idée, un neiman d'occasion ou autre je suis preneur :super:

Merci pour votre aide

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Neiman
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 12:13:45 »
Celui de ma Sprint ST avait cassé lors d'une sortie TT inopinée. J'avais utilisé une poignée de guidon côté embrayage qui me restait de mon 1100XX sur laquelle j'avais changé les deux, celle côté accélérateur étant usée. Coupée à la longueur correspondant au plastique du neiman, le diamètre inférieur d'un guidon m'avait permis de manchonner le neiman à la manière d'une chaussette bien serrée après avoir fixé l'ensemble à l'aide d'un tour de chatterton.
Ca tient toujours trois ans après et esthétiquement, ça ne fait pas bricolage. Personne n'a d'ailleurs remarqué l'astuce alors que le neiman est très visible sur ma chignole décarénée.
Pour ce qui est de le résiner, le plastique étant très fin, ça me paraît délicat et ça sera de toutes façons très moche.

epikk

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 12:49:31 »
merci pour ta réponse est ce faisable pour moi vu la photo? et aurais tu une photo de ta réparation?

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Neiman
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 13:27:03 »
Epikk pourrai tu te présenter en faisant un nouveau post dans la section "J'me présente" STP
 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
merci  :wink:

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Neiman
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 13:45:33 »
merci pour ta réponse est ce faisable pour moi vu la photo? et aurais tu une photo de ta réparation?

J'ai vu aucune photo du tien, alors je ne peux pas te dire. (Ton lien n'est pas bon)
Pour ce qui est de mettre une photo du mien, je vais voir ce que je peux faire.

epikk

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #5 le: 08 avril 2014 à 10:36:03 »
tu peux me dire comment mettre les photos car apparemment je n'y arrive pas! merci :(

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Neiman
« Réponse #6 le: 08 avril 2014 à 11:33:02 »
Tu vas là: http://www.hostingpics.net/, puis tu sélectionnes dans la case "redimensionner image" 800x600
Tu cliques sur parcourir et tu récupères la photo dans ton ordi, tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur "ouvrir" dans la fenêtre où se trouvent les fichiers de ton ordi, la fenêtre se ferme puis sur le site hosting pics, tu cliques sur le bouton bleu "envoyer", t'attends un peu que ça se télécharge, une nouvelle fenêtre s'ouvre, où tu copie le lien en face de "lien forum 2", puis tu viens le coller dans ta réponse ici même.

Ca paraît compliqué mais c'est en fait très simple.


epikk

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #7 le: 08 avril 2014 à 14:00:38 »
super pour le mini tuto phot  :(
voila le pb!!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Neiman
« Réponse #8 le: 08 avril 2014 à 14:07:06 »
Oh les bâta...  :evil: :evil:

gaine thermo-rétractable ?   du genre... http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-moyenne/manchon-1-m-diametre-92/35-mm-noir/fiche-produit-detaillee.html


vérifier le diamètre (1er chifre avant chauffe et 2ème chiffre après chauffe , pour qu'il vienne bien ensérer le neimann )

Il en existe aussi sur ce site avec résine d'étanchéité incluse.  :(

Bonne chasse !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Neiman
« Réponse #9 le: 08 avril 2014 à 14:43:48 »
Il a l'air un poil plus endommagé que le mien, mais s'il est encore fonctionnel, ça devrait le faire avec ma méthode, voir avec plusieurs méthodes combinées.
J'ai pas eu le temps de faire une photo du mien.

epikk

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #10 le: 08 avril 2014 à 21:42:21 »
merci guilbar pour le lien mais je sais pas si ça va suffit car faudrait pas que ça coupe les gaz dans une courbe…
voici d'autres photo des débats sous un angle différent pour évaluation éventuelle de réparation si vous avez des avis si trop dangereux de réparer..



Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Neiman
« Réponse #11 le: 08 avril 2014 à 22:07:31 »
Ah ben là, il est quand même beaucoup cassé, apparemment même à l'intérieur... Je sais pas comme ça si je tenterais, je l'ai pas entre les mains.

Hors ligne benaspi

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2013
  • Localisation: bordeaux
Re : Neiman
« Réponse #12 le: 08 avril 2014 à 23:05:00 »
A mon avis, un démontage complet du cache, un passage à la colle cyanolite et l'utilisation d'une bande Elemo Wurth en finition s'impose.
Regarde sur eshop wurth sur le site tu vas trouver, je suis chef de vente chez eux et je suis leur meilleurs client  :mrgreen:

epikk

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #13 le: 09 avril 2014 à 10:51:53 »
benasip merci je vais explorer cette piste je tente la réparation demain je vous tiens au courant

f@astgp

  • Invité
Re : Neiman
« Réponse #14 le: 09 avril 2014 à 11:57:02 »
moi , j'aurai tendance à dire que c'est cassé et pas tellement réparable .
à moins que le tout se remboite et se clipse , mais ceci n'en a pas l'air :?