Bien le bonjour Talliens
je refait un petit post avec photo en éssayant d'etre précis pour expliquer (en éssayant de ne pas zapper d'étape dans le post) de comment déposé un bloc moteur et en remonter un autre dans le cadres.
Bien sur en commençant du début (moto caréné) en passant par toutes les étapes du faisceaux fluides et j'en passes jusqu'a descendre le bloc puis le cheminement inverse.
Je réalise cela sur une moto d'un pote (pour roder le nouveau bloc moteur que j'ai réalisé cette hiver), j'aurais un créneaux de 2 semaines en prenant en compte le rodage de la moto (le plus long...) entre début mai et le 18 mai
, étant en permissions durant cette période.
Compter environs 3h démontage et 3h remontage si tout va bien. Le manuel indique 4h par étapes.
A savoir que je réaliserais deux fois cette manoeuvre, car je devrais rendre la bécane de mon pote avec son moteur d'origine ^^ même si le malin, qui me fait déja les yeux doux, voudrais garder le neuf lol.
Donc deux raisons d'ouvrir ce post en avances :
1- Si vous avez des questions ou des demandes d'explications précises sur tel passages du démontages remontages allez-y je ferais en sortes d'etre le plus précis possible avec photos.
2- Les jours ou je réaliserais la manip je pourrais en faire profiter quelques personnes en direct chez moi si il y a des intéressés
(bien sur pas 15 mecs mdr).
Voilou j'éditerais ce post principal au fur et a mesure
.
Triumphalement...
Spoony/Thomas