Auteur Sujet: Quel est votre niveau de protection?  (Lu 5816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Quel est votre niveau de protection?
« le: 15 avril 2014 à 22:35:43 »
http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

ça part peut-être d'un bon sentiment, mais ils ne parlent jamais du prix de la protection...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #1 le: 16 avril 2014 à 07:59:18 »
C'est pas très approfondi  comme truc....  Mais bon, c'est clair que c'est important d'être équipé. Après, il ne faudra pas arriver à des extrêmes et rendre tout l'équipement obligatoire.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #2 le: 16 avril 2014 à 10:22:58 »
http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

ça part peut-être d'un bon sentiment, mais ils ne parlent jamais du prix de la protection...  :roll:

de toute façon la protection coute toujours moins cher qu'une vie ou un handicap  :|


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #3 le: 16 avril 2014 à 10:38:43 »
http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

ça part peut-être d'un bon sentiment, mais ils ne parlent jamais du prix de la protection...  :roll:

de toute façon la protection coute toujours moins cher qu'une vie ou un handicap  :|

Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. Puisque ce n'est pas forcément le même payeur....

L'équipement est cher pour le motard, mais en cas d'accident, il fait faire des économies à la société. C'est pourquoi la FFMC demande l'abaissement de la TVA dessus.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 11:11:18 »
OK c’est pas la même chose

par contre en Belgique tout l'équipement est déductible fiscalement quand tu va bosser avec, ça aide

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 13:59:40 »
Ici, c'est tout pour toi...

Après, il faut faire attention à ne pas comparer tous les pays.

En france, dans le sud, il y a beaucoup de monde qui roule à 2 roues sur de très petits parcours, principalement pour le coté pratique. Ces gens là ont tendance à moins s'équiper que les plus gros rouleurs. Et ça peut arriver à tout le monde de rouler moins protégé qu'à l'habitude. Et comme je le disait, il ne faut pas en arriver à rendre tout obligatoire....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #6 le: 16 avril 2014 à 14:03:29 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus

Et tout obligatoire   :x  vive les cuir Jaune Fluo   :roll:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #7 le: 16 avril 2014 à 14:17:49 »
Ici, c'est tout pour toi...

Après, il faut faire attention à ne pas comparer tous les pays.

En france, dans le sud, il y a beaucoup de monde qui roule à 2 roues sur de très petits parcours, principalement pour le coté pratique. Ces gens là ont tendance à moins s'équiper que les plus gros rouleurs. Et ça peut arriver à tout le monde de rouler moins protégé qu'à l'habitude. Et comme je le disait, il ne faut pas en arriver à rendre tout obligatoire....

Alors la je ne suis pas du tout du meme avis que toi.
J'en ramasse pas mal des 2 roues scooter pourris tout comme motard experimenté sur grosses cylindrés...
Et je suis pour l'obligation d'avoir une tenue COMPLETE, gants coqués (car oui les gants en tissus aussi dur que mon caleçon servent a rien...), un casque intégrale, ( et non pas les modulables et jet pourris qui protegent rien... sauf si tu aimes mangés avec une paille quand ta machoire inférieur est en vrac), avoir une veste ou un cuir avec protection adéquate avec une VRAI dorsale (et non pas un morceaux de caoutchouc qui protege que deux vertèbres...) des vrais bottes semi montante minimum bien renforcé ( sauf si vous aimez les fracture ouverte de la cheville) et enfin un vrai jean au minimum, voir un jean e squad.

Je dit cela et je le pense pourtant je roule 50 kms par jours en équipement complet, et peux importe la température, y compris tout les ans dans le sud en pleine aprem a 40°c a l'ombre :).

Car la sécurité n'a pas de prix. Et ce n'est pas une fois les plaques en acier sous la peau qu'ont va dire "nan mais attend elles était a 100 euros la dorsales c'est trop cher" ...

Quand ont passe un permis moto, on le sais tres bien que on va devoir acheté une moto ensuite. Il faut juste pensé a changer les idées reçues et prendre en compte L'ENSEMBLE des frais a prévoir :).

Apres je ne suis d'accord sur certaine choses, car les assurances nous font des tarifs éléves a cause le plus souvent des assurés non protégés.
Alors si tu envoie la facture de tel paires de bottes, tel paires de gants, un casque intégrales a ton assurance, et qu'elle te propose -10% par équipement portés sur ta mensualités la oui cela est une bonne carotte pour motivé les plus réticents! Avec bien entendusi lors d'un accident le mec ne les portes pas, boum l'assurance ne le couvre pas !

Comme je dit souvent a tous les motards scooteriste que je fait sur inter qui sont plus ou moins en vrac, et qui me sortent des excuses du genre "attendez je peux pas etre en jean et en cuir vous avez vu la température qu'il fait dehors?" je leur répond tous simplement " c'est sur que etre sur une chaise roulante le reste de ca vie, est toujours mieux que d'avoir chaud en moto." Et la comme par hasard ca répond plus grand chose...

Bref pour vous dire que par mon boulot j'en ramasse bien assez et 9 fois sur 10 ils sont pas équipés...
Si vous pensez que ca ne sert a rien de prendre tel ou tel equipement pensé a vos proches le jour ou vous serez handicapés ou pire... Donc faite le pour eux :)

"mode serieux off" ^^


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #8 le: 16 avril 2014 à 14:22:45 »
Je suis bien d'accord sur l'utilité de de rouler protégé. Je suis dans ce cas quasiment tout le temps.
Et je celui qui a mal, c'est bien celui qui a choisi de ne pas se protéger. Donc chacun choisi s'il a envie d'avoir plus ou moins mal en cas de chute.
Je suis contre la déresponsabilisation des gens.
Après, il y aura toujours ceux qui parleront du cout pour la société, mais c'est pas pire que de trop bouffer, trop gras, ou trop salé, trop sucré, ou de ne pas faire de sport, ou de fumer, boire, etc. etc.

Et franchement, si je veux aller dans mon village l'été, à moto, je fais 500 mètres, je veux avoir le choix !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #9 le: 16 avril 2014 à 14:38:01 »
Fais les a pied tu economiseras sur la mécanique et tu feras du sport
service

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #10 le: 16 avril 2014 à 14:38:26 »
Bien d'accord je suis contre la déresponsabilisation des gens également. Mais le souci est l'amalgame que fait la loi et les assurances.
Tu es bien d'accord que si ton assurance te dit que tu roule entierement équipé tu bénéficie d'une reduc de 50% sur ton assurance, mais que en contre partie si tu es controlé par les flic ou tu as un carton tu n'est pas assuré ou tu te prend une amende si tu ne respecte pas cela.

Moi je signe ^^

fabonoff

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #11 le: 16 avril 2014 à 14:39:53 »
http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

ça part peut-être d'un bon sentiment, mais ils ne parlent jamais du prix de la protection...  :roll:
un string ce n'est pas très cher  :siffle:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #12 le: 16 avril 2014 à 14:40:32 »
Fais les a pied tu economiseras sur la mécanique et tu feras du sport
service
:mrgreen: :+1:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #13 le: 16 avril 2014 à 14:48:15 »
Bien d'accord je suis contre la déresponsabilisation des gens également. Mais le souci est l'amalgame que fait la loi et les assurances.
Tu es bien d'accord que si ton assurance te dit que tu roule entierement équipé tu bénéficie d'une reduc de 50% sur ton assurance, mais que en contre partie si tu es controlé par les flic ou tu as un carton tu n'est pas assuré ou tu te prend une amende si tu ne respecte pas cela.

Moi je signe ^^

Là ça devient plus intéressant ! Mais ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'on s'équipe obligatoirement, mais que rien ne baisse...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Quel est votre niveau de protection?
« Réponse #14 le: 16 avril 2014 à 14:50:26 »
le prix de la protection va avec le prix de la pratique et le prix qu'on attache à son existence et à sa relation aux autres

si on a pas les moyens; mieux vaut éviter de se mettre en danger, pour soi, pour ses proches, mais aussi pour ceux qui cotisent à l'assurance maladie et responsabilité civile.

en fait on est tous dans le même bocal ...

donc pas facile de nier notre responsabilité individuelle et d'arguer de sa liberté quand, au final, ce sont les autres cotisants qui voient leur cotisation augmentée lorsque la sinistralité augmente.

on est pas toujours responsable (cause) de l'accident, mais si on s'équipe mal on est responsable de l'aggravation de la facture collective ...

mon niveau de protection est certifié sans airbag, et je me tâte pour en acheter 1