Auteur Sujet: T595 - s'arrête en accélérant  (Lu 5203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
T595 - s'arrête en accélérant
« le: 21 avril 2014 à 10:21:20 »
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et heureux tout récent propiétaire d'un T595 de 98 41000 km que je suis allé cherché hier. Malheureusement la prise en main de la Dayto a été très "brève" ... car de retour chez moi pour y déposer les papiers la moto n'est jamais repartie ...
Au delà du fait que l'ancien propriétaire tarde à me recontacter malgrès mess tél  +mail ... je souhaiterai savoir si la panne que je connais vous évoque quelque chose. Je précise que je n'ai pas ou peu de compétences techniques (mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette !).
Donc pour faire simple, le moteur démarre, tourne quelques secondes puis s'arrête tout seul (en broutant un peu) ou alors de façon brutale dès que je tourne la poignée d'accélérateur. Voilà c'est malheureusement tout ce que je peux dire.
Si ça vous parle je suis preneur car je suis désemparé, et surtout frustré ! Merci !

turkey

  • Invité
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #1 le: 21 avril 2014 à 10:33:47 »
Bonjour

je te propose de commencer par la présentation qui va bien ;)

 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #2 le: 21 avril 2014 à 11:02:35 »
Je précise que je n'ai pas ou peu de compétences techniques (mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette !).

avec un T595 il va falloir t'y mettre en effet  :lol:

pour le reste ça ressemble à une panne d'essence ...

quand tu mets le contact tu doit entendre la pompe à essence démarrer ,fait elle un bruit assez fort et pas régulier comme ci elle forçait ou le bruit est-il discret ?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #3 le: 21 avril 2014 à 12:13:33 »
@Turkey : sorry je ne suis pas passé par la case présentation, j'y fonce !

Le bruit est régulier. Et elle a le plein.
Elle tourne quelques sec avant de caler. Et dès que j'accélère elle broute puis cale.

L'ancien proprio me parle d'un pb d'injection. D'encrassement ... ?

 

turkey

  • Invité
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #4 le: 21 avril 2014 à 19:23:49 »
l'ancien proprio devrait se démerder ! Il te refile une bécane qui tombe tout de suite en panne c'est pas très clen tout ça  :evil:

Après ce n'est pas un symptome que je connais , mais ça pourrait être une durite pincée sous le reservoir ou un pb de moteur pas à pas (mélange air/essence inadapté). Pas plus de piste qui me viennent comme ça  :?

Hors ligne yves84750

  • Pipelette
  • Messages: 256
  • Déconomètre: 2
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #5 le: 21 avril 2014 à 21:59:11 »
regarde les tuyaux de dépression s il y en a pas un de debramche ca arrive il ce trouve assis dessus a droite sous le reservoir 

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2828
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #6 le: 21 avril 2014 à 22:05:58 »
pour verifier si ca vient pas du tuyau de depression, il suffit de demarrer le moteur avec le bouchon de reservoir ouvert
si tu n'as plus de probleme, c'est bien le tuyau de depression qui est pincé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne yves84750

  • Pipelette
  • Messages: 256
  • Déconomètre: 2
« Modifié: 21 avril 2014 à 22:19:46 par NiNi »

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #8 le: 21 avril 2014 à 23:10:40 »
Salut les gars, merci pour vos réponses !
J'ai contrôlé les tuyaux de dépression : ils sont comme sur la photo, sans être pincés ni débranchés.
J'ai également fait le test avec le bouchon de réservoir ouvert au démarrage et le résultat est quasiment identique.
Je parviens avec un ptit filet de gaz à la faire un peu de montée dans les tours mais elle finit par caler (on dirait qu'elle s'étouffe ...) avec un bruit significatif à chaque fois, espèce de sifflement.

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #9 le: 22 avril 2014 à 10:42:27 »
Bien le bonjour nael, désolé je n'avais pas vu le post, alors je peux te donner quelques informations pour éssayé de réglé avec toi le problemes ;)

Une chose ne t'en fait pas ce n'est surement pas grand chose :) (si tu as roulés avec et que tu n'as pas entendu de bruit moteur ou autres.)

Alors pour éssayé de ciblé le problemes, réalise quelques tests :
-laisse tourner la moto au ralenti (si tu y arrive sans accélérer) et tu touche les échappements en sortie de culasse pour voir si tu en vois qui sont moins chaud que d'autre. (si tu en as un tu sais d'ou viens le problemes ^^) cela laisserais supposé une bougie défectueuse ou injecteur.
-Si tu as tune ecu vérifie le capteur TPS qu'il soit bien a 0 poignée fermé.
-Vérifie que tu n'as aucune durite du moteur pas a pas de félée debranchée pincée.
-Vérifie que la connectique du moteur pas a pas n'est pas défectueuse. (met des coup de coupe circuit en tendant l'oreille vers le dit moteur voir si il fait bien son test)
-éssaie de démarrer en mettant un filet de gazs, et voir si elle démarre.
-Sent-elle l'essence a l'echappement?
-Sent-elle l'essence vers la rampe d'injection ?
-Verifie que en mettant des coup de coupe circuit tu n'est pas de suintement d'essence via les connecteurs du reservoir et les raccords des durites sur la rampe d'injection.
-Vois également en ouvrant la pompe a éssence si une durite de la pompe qui est immergé n'est pas fendue félee ou débranché. (tu peux faire 30 kms avec une durité bihr qui n'est pas tressé dans la pompe par exemple mais apres elle explose ^^ et donc tu le vois pas sauf que tu peux plus démarré.)

Je pense que je vais déja te laisser faire tout cela ^^ en attendant ta réponse ;)

Courage c'est une super machine ;)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #10 le: 22 avril 2014 à 16:12:57 »
Et en contrôlant la pompe essence change le filtre
Il y peu de chance que ça vienne de ça mais au moins tu seras sur de pouvoir chercher ailleurs :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #11 le: 22 avril 2014 à 22:10:35 »
Salut Spoony, salut nono38,
et bien elle est repartie ! Comme si de rien n'était ... Je ne sais pas si c'est lié aux petits contrôles que j'ai fait sur les tuyaux de dépression ?? Ou autre chose ?? Bref j'en ai profité pour faire un tour ! Quel gaz !! Par contre au retour, impossible de la redémarrer à chaud pour la rentrer au garage. Mais là elle ne démarrait plus du tout. Je pars en déplacement alors je reprendrais dans quelques jours et si les même symptomes se reproduisent je tâcherai de dérouler la liste des contrôles indiqués par Spoony (même si j'ai pas tout compris ...).
En tous cas elle se mérite !! mais je suis motivé !
++

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #12 le: 22 avril 2014 à 22:19:46 »
pas de souci ;) tiens nous au jus :)

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #13 le: 23 avril 2014 à 12:10:46 »
Capteur d'allumage ???

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #14 le: 29 avril 2014 à 23:35:42 »
Salut si je peux te donner un conseil: mets ta moto sur un plateau et amène la à spoony.
En qqf. Heures ton soucis sera réglé à pas cher et surtout en t'évitant de stresser pour ta moto....
T595 - noir - magnifique