Auteur Sujet: freinage chamalow  (Lu 5449 fois)

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Hors ligne yves84750

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Re : freinage chamalow
« Réponse #15 le: 18 juin 2014 à 21:15:51 »
essaye une nuit la poigne de frein serre a fond avec un riselan des fois des bulles coince ressortes

flap

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Re : freinage chamalow
« Réponse #16 le: 19 juin 2014 à 08:50:48 »
les plaquettes bendix changées la veille du meeting : beaucoup de mordant !
 :super:

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : freinage chamalow
« Réponse #17 le: 20 juin 2014 à 10:39:47 »
essaye une nuit la poigne de frein serre a fond avec un riselan des fois des bulles coince ressortes

je faisais ça avec un élastique, ce qui est moins contraignant d'autant que l'élastique, tu le laisse ensuite sur la poignée.
tu retrouve de la fermeté mais ça ne dure pas .
il faut sans cesse répéter l'opération
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

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Re : freinage chamalow
« Réponse #18 le: 20 juin 2014 à 18:23:48 »
Et bien quand tu en es là...
change tes joints d'étriers,tu les prends chez Réaction enfin tu trouve un dealer près de chez toi
qui lui va les commandé chez Réaction importateur Nissin  :)
http://www.reaction.fr/
regarde dans le catalogue pour la réf. de tes étriers et les joints sont en page 14
http://www.reaction.fr/catalogue-nissin/
et plus aucun soucis le matin avec du spongieux
je n'ai pas changé les pistons vu qu'ils étaient nickel
« Modifié: 20 juin 2014 à 19:13:30 par ROB NORTH »

Hors ligne mseeker

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Re : freinage chamalow
« Réponse #19 le: 29 juin 2014 à 04:34:28 »

    Ce n'est pas mentionné dans les 2 pages, si ta Sprint a une durite entre les 2 étriers et une autre durite qui va du maître cylindre à un des étriers, tu as un beau réservoir à bulles. Je préconise une 2ième durit qui ira du maître cylindre au 2ième étrier. PLus de pont arqué entre les étriers et regarde aussi au maitre-cylindre, la durite est coudée et il est primordial que le coude ne soit pas plus haut que la sortie du maitre-cylindre ça deviendrait un autre piège à bulles qui entraine le freinage schamalow, si détestable   :x

   J'avais acheté sur le net un ensemble de plaquette de frein complet , avant et arrière pour $ 55. Ça ne freinait tout simplement pas. . . Des ori. ou de fabricant reconnu : SBS, FERRODO ou autre et en code HH ça , ça freine. . .   Bonne chance
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne runje

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Re : freinage chamalow
« Réponse #20 le: 05 janvier 2015 à 18:45:45 »
TRUC DE OUF, j'ai changé ma gomme avant et en remontant le train avant et ben j'ai retrouvé une vraie poignée de frein !!! sans rien purger du tout  :super:
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

Hors ligne margerin

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Re : freinage chamalow
« Réponse #21 le: 05 janvier 2015 à 20:25:09 »
t'as forcement touché aux étriers, ne serait ce que pour repousser les pistons..........
t'as peut être chassé l'air.......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne fifi.38

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Re : freinage chamalow
« Réponse #22 le: 05 janvier 2015 à 20:37:56 »
cela m'était arrivé sur la Sprint après changement du pneu. AV bien sur
je pense que c'est simplement du au fait qu'on laisse les étriers pendouillés et que cela permet de chasser l'air
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Hors ligne kéziah

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Re : freinage chamalow
« Réponse #23 le: 05 janvier 2015 à 20:58:29 »
je ne pense pas. Juste que de repousser les pistons ça les dégrippe momentanément. Bref c'est pas miraculeux  :siffle:
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Re : Re : freinage chamalow
« Réponse #24 le: 06 janvier 2015 à 22:03:23 »
je ne pense pas. Juste que de repousser les pistons ça les dégrippe momentanément. Bref c'est pas miraculeux  :siffle:
EXACT!
bien vu , en effet , la seule solution c'est de changer les joints  de piston et dégripper les pistons
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Rom1s

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Re : freinage chamalow
« Réponse #25 le: 08 janvier 2015 à 22:12:49 »

EXACT!
bien vu , en effet , la seule solution c'est de changer les joints  de piston et dégripper les pistons
[/quote]
Petite question : comment on reconnaît un piston grippé ? Je veux dire jusqu'à quel point les pistons doivent coulisser facilement ? Pour ma part, je n'arrive pas à repousser mes pistons à la main, il.me faut les presser avec un serre-joint assez fort pour les faire rentrer. La semaine dernière, je les ai nettoyé (pourtant pas trop sales) et j'en ai bavé pour les rentrer. Après une légère pulverisation de WD40 et essuyage ça allait un peu mieux mais ça restait physique ! Et pourtant en roulant pas de souci de freinage ou de rappel des pistons. Et j'avoue que dépoiler les étriers pour changer les joints me fait un peu peur, surtout peur de pas arriver à bien purger après.
Vos avis ?
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Re : freinage chamalow
« Réponse #27 le: 08 janvier 2015 à 23:23:54 »
Merci Keziah, j'avais oublié ce post super intéressant, je crois quand même que je vais me lancer car ma moto a 12 ans et je pense que cela.lui ferait le plus grand bien !
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Re : Re : freinage chamalow
« Réponse #28 le: 09 janvier 2015 à 09:04:18 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45565.msg921982#msg921982
Merci pour ce rappel sur ce poste très intéressant  :super: le coup de la graisse silicone !
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne kéziah

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Re : freinage chamalow
« Réponse #29 le: 09 janvier 2015 à 13:28:34 »
Pas de quoi !
Et ça tient toujours sur mon dayto :)
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