Auteur Sujet: MOTEUR ETOUFFE  (Lu 1218 fois)

DJXIR

• Invité
MOTEUR ETOUFFE
« le: 22 avril 2014 à 11:57:16 »
Bonjour les triumphalistes

auj je voulais prendre ma brelle pour aller au taf je tourne le contact je ferme le circuit de démarrage le ziiiiiiiiit habituel je pousse le bouton ... rien !!!
deuxième tentative  je monte dessus guidon droit elle démarre
une fois moteur chaud  j engage le 1er rapport je sens le moteur étouffe comme si il veut s arrêté en roulant a bas régime même symptômes 
une fois a la station réservoir rempli elle veut plus démarrer le démarreur tourne un quart de tour puis il s arrête le compteur se réinitialise  la pompe a essence aussi avec le fameux ziiiit  je pousse le bouton de démarrage soit ça tourne un quart de tour puis roue libre et réinitialisation  soit rien
je me demande de quoi s agit il exactement essence pouuuuuuurri ou bougie ou câblage ....???

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
Re : MOTEUR ETOUFFE
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 12:44:47 »
j'ai eu des symptomes similaires l'année dernière, sur mes premiers soucis. après nombre d'aller/retours, il s'est avéré que le neiman était en cause.

encore une fois, sur les soucis de démarrage, on ne peut que se poser les questions de :
- charge batterie,
- kilometrage du démarreur,
- position du guidon,
- démarrage a chaud/froid
- démarrage poussette ?
- regulateur/stator ?

pour le problème d'étouffement du moteur, est ce que c'est survenu dès la première enclenchée avec l'embrayage encore tenu, ou ca s'est passé une fois que tu as embrayé et que tu as commencé d'avancer ?

donnes des infos ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

DJXIR

• Invité
« Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 13:00:26 »
alors je vous cache pas faute de temps j ai pas eu le temps de voir de quoi il s agit réellement  :?

pour l étouffement du moteur en roulant bas régime quelque soit le rapport 1  2  ou 3
 pour le démarreur j'ignore combien de Km la brelle a presque 30000
 le guidon en position centre
avant pas de problème quelque soit chaud/ froid
démarrage a la poussette réussi a la 1ere tentative
pour régulateur/stator aucune idée car je suis encore débutant   :roll:

turkey

• Invité
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 13:01:02 »
J'ai connu des soucis identiques de faux contact dans le neyman mais sur un 955. Si la moto coupe quand tu bouges le guidon creuse dans ce sens  :wink:

DJXIR

• Invité
« Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 13:14:55 »
merci pour les infos  :super:

j espère que ca sera limite a çà

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
« Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 13:47:28 »
comme Turkey. le premier point, le plus facile a definir c'est la position de guidon. si ca demarre a chaque fois, guidon droit, c'est que la tresse coté droit du guidon a une souffrance.
regarde en mettant ton guidon dans differentes positions (gauche, centre, droit) et essaye de démarrer.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

DJXIR

• Invité
« Réponse #6 le: 22 avril 2014 à 16:15:48 »
après vérification effectivement  la gaine en provenance du neiman  un peut abimé mais pas les câbles
un petit coup au niveau du neiman  et voilà ça démarre
par contre dans le garage on voit clairement que lumière au niveau du compteur  danse  avec les vibrations moteur  !!

turkey

• Invité
Re : Re : MOTEUR ETOUFFE
« Réponse #7 le: 22 avril 2014 à 21:36:20 »
après vérification effectivement  la gaine en provenance du neiman  un peut abimé mais pas les câbles
un petit coup au niveau du neiman  et voilà ça démarre
par contre dans le garage on voit clairement que lumière au niveau du compteur  danse  avec les vibrations moteur  !!

j'ai deja lu quelque chose de ce type sur les speed ca me revient. Cable un poil court qui finit pat creer de faux contacts.