Auteur Sujet: Centrifugeuse qui "crache"  (Lu 5278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #15 le: 18 mai 2016 à 04:58:40 »
Salut, es tu certain que la fuite viens du carter de centrifugeuse et non des carters du bas moteur?
Muleto ergo sum

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #16 le: 18 mai 2016 à 07:15:06 »
Oui c'est une certitude j'ai refais le joint plusieurs fois et je retrouve de l'huile sur le bord du joint.
L'idéal serait de passer mon carter au marbre car je doute qu'il soit vraiment lisse.

angus7tb4

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #17 le: 06 juillet 2016 à 22:56:40 »
Pour le désolidariser du carter il faut faire la vidange d'huile ou pas? Je dirais que non mais bon...

djdj

  • Invité
Re : Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #18 le: 07 juillet 2016 à 08:58:40 »
... J'ai changé mon centrifugeur, mes joints (papier du carter et joint torique du centrifugeur) mais j'ai toujours de l'huile qui pisse par l'avant du carter des que je roule.
J'ai refais le joint plusieurs fois, mais je n'arrive pas à stopper totalement cette fuite.
Je pense que c'est à cause du centrifugeur qui balance de l'huile avec pression ...
je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de rouler sans ce centrifugeur? Si non quel pourrait être le risque
...

... L'idéal serait de passer mon carter au marbre car je doute qu'il soit vraiment lisse.

Tout comme une soupape de cocote minute le fait avec la vapeur d'eau, et comme son nom l'indique, le centrifugeur centrifuge les vapeurs d'huile sous pression.
L'huile ''récoltée'' retourne au carter, et l'excès de pression qui règne dans ton bloc moteur, est expulsée vers la boîte à air. (Ou autre dérivation bien souvent douteuse).  :roll:  Sans lui, ton moteur exploserait pour cause de surpression.

Si tu doutes de ton plan de joint de carter, c'est que tu as une bonne raison. (?)
Si ton carter à flirter avec le macadam, il peut être fissuré ou voilé.
S'il a été décollé au tournevis, ou son plan de joint gratté à la râpe à bois, tu es bon pour le faire rectifier ou le changer.
« Modifié: 07 juillet 2016 à 11:45:05 par djdj »

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #19 le: 01 août 2016 à 10:07:55 »
Non il ne semble pas avoir frotté le bitume (aucune traces visibles), le plan de joint est parfaitement lisse. Je l'ai encore refais ce week end car il crachait encore un peut d'huile par l'avant du joint.
Les quantités d'huile perdue ne sont pas enormes (400 ml en 1000Km), le moulin ayant plus de 62000kms je me dis que c'est pas trop grave, mais ça me soule de retrouver ma botte gauche pleine d'huile et le dessous de la bécanne dégueulasse à chaques balades.

djdj

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #20 le: 01 août 2016 à 11:29:17 »
Rien ne justifie une perte d'huile. Et rien ne te garantit qu'elle va se limiter à 400 ml/1000 kms, et ne pas venir pourrir non plus ta botte, mais ton pneu arrière.

Si tes deux plans de joint sont nickels, reste la possibilité du voilage du carter. Ton idée de passage au marbre est à suivre. Ou alors problème de joint.

Autre piste : la dépression ne se fait pas par le reniflard pour cause de pincement ou bouchage. Auquel cas, elle se fait là où elle peut.

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #21 le: 03 août 2016 à 09:55:06 »
Hier soir, lors d'une petite virée sur Chamrousse, mon pote me dit que la fuite vient plutôt de sous le bouchon en métal qui se trouve juste devant le carter du centrifugeur.
Quelqu'un sait comment retirer cette pièce sans tout esquinter?

djdj

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #22 le: 11 août 2016 à 15:00:54 »
Pour rouler en Speed, mais Four, je ne sais pas de quoi tu parles.

Je te réponds juste histoire de "réveiller" ton post, et avec un peu de chance, un Sp3.  :wink:

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #23 le: 11 août 2016 à 16:04:29 »
Merci :siffle: djdj