Auteur Sujet: Centrifugeuse qui "crache"  (Lu 5280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Centrifugeuse qui "crache"
« le: 03 mai 2014 à 09:39:52 »
Salut à tous!
Cela fait maintenant 1000km que j'ai fait la dérivation de ma centrifugeuse et et quand j'arrête la moto, j'ai la légendaire "flaque" d'huile des vieilles anglaises. Vous me direz : "Une Triumph, tant que ça pisse de l'huile, c'est qu'y'en à dedans..."
Oui mais ça serait bien d'éviter quand même...
J'ai cru comprendre en regardant différents post que cet excès d'huile est censé rester à l'état de vapeurs et en plus faible quantité...en effet, j'imagine qu'il n'est pas normal de perdre un petit bouchon d'huile à chaque trajet, surtout si celui ci se retrouve dans la boite à air quand on ne fait pas la dérivation (tu m'étonne que le côté gauche de mon moteur était pourri lors de la grosse révision...)

Bref, quel est le joint à changer (ou la pièce...) pour palier à ce problème.
Petite précision, la centrifugeuse et le joint ont été changés à 39 000km en novembre 2011 chez Triumph
Je pense que ça fait un an que je me traine ce souci...
Muleto ergo sum

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 10:55:16 »
sur le carter de la dite centrifugeuse il y a un joint spi , je l'ai changer depuis je sais pas ..

pas bien rouler , le peu quelle a tourner , moins de perte d'huile  8)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Triplespeed

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 12:33:43 »
C'est un reniflard à centrifugeur.
Non, effectivement ce n'est pas normal de perdre de l'huile. Je pense qu'une panne aussi rapprochée d'une intervention sur le même sujet, il semble que l'on ait pas pris en compte le remplacement du joint par un neuf.
 Le joint à lèvre est très fragile aussi, contrôle le joint s'il n'est pas déformé, il faut utiliser la douille fournie avec un joint neuf, à défaut il faut que le joint soit posé d'équerre, comme décrit dans le manuel d'atelier chapitre 6.24. Ensuite contrôler le bon serrage du carter du reniflard, attendre au moins un quart d'heure avant de remettre la machine en route afin de permettre la dilatation du joint NEUF sur l'arbre du reniflard.  Pour ce qui est du centrifugeur, il faut contrôler sa bonne fixation sur son axe, c'est tout aussi important.  :wink:

PS: Nini avait mit un lien pour le joint à lèvre sur un précédent post...
« Modifié: 04 mai 2014 à 10:59:52 par Triplespeed »

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #3 le: 03 mai 2014 à 20:45:37 »
Merci du tuyau...mais la fonction "recherche" est HS donc pas évident de se taper les 40 pages des technique 955 pour retrouver le bon sujet...
Je vais regarder ça mais la motif à été faite chez Triumph Toulouse donc au pire je la rapporte chez eux...j'ai assez de boulot sur les motos qu'on me porte...
Muleto ergo sum

Triplespeed

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #4 le: 03 mai 2014 à 22:06:30 »
Après revérification des liens je n'ai pas les bons pour les small Ass.
Je pense qu'il faut regarder là : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302663&block_03=9909
Bon courage Mulet. :wink:

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #5 le: 04 mai 2014 à 09:51:28 »
Euh...ça c'est le carter d'embrayage...et c'est sur la droite de la moto... :siffle:
Muleto ergo sum

f@astgp

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #6 le: 04 mai 2014 à 10:09:46 »
regardes bien ils on mis le carter de psb et à coté le capot de centri avec la pièce n°4
qui est le fameux joint à lèvres  :siffle: 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #7 le: 04 mai 2014 à 10:14:39 »
j'avais changer celui-là ...les tophs sont pas terrible  :roll:



là si tu vois mieux  :roll:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Triplespeed

  • Invité
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #8 le: 04 mai 2014 à 10:26:26 »
Effectivement c'est assez déconcertant ce schéma des pièces. C'est English, ils roulent à gauche, nous à droite, on a adopté  l'€, eux non ils sont restés aux penny avec l'absolution de la City. C'est comme ça, que veux-tu.  :wink:

Ryk 13 a des photos intéressantes, il pourra te confirmer les références. En outre cela serait bien de voir le fameux pion de centrage du joint à lèvres.  :wink:

« Modifié: 04 mai 2014 à 10:29:22 par Triplespeed »

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #9 le: 04 mai 2014 à 19:00:49 »
Au fait, tu disposes d'un modèle 1998 et tu dis que la moto a déjà fait l 'objet d'une intervention sur le reniflard.
Profites-en pour regarder ton centrifugeur. Ils sont identifiables à leurs couleurs. Si tu as l'ancien modèle dont le téton de centrage est en plastique, sensible à l'usure, et monté à la main sur la chaîne d'assemblage, il arrive qu'une sur-épaisseur de colle provoque une mauvaise rotation du centrifugeur sur son axe. D'où le fameux pion de centrage fournit avec le joint neuf. Il est de couleur blanche, remplace-le par le nouveau modèle de couleur noir, renforcé par un nouvel axe en acier beaucoup moins sensible à l'usure. Le dieu des small ass te protège.  :wink:

Tout d'abord désolé, je n'avais pas fait gaffe à la centri sur le schéma que tu m'avais envoyé... en même temps sont tarés ces english de coller les carters droits et gauche sur un même schéma!

Pour ce qui est du pion de centrage je ne suis pas certain vu que je n'ai pas démonté... en revanche j'ai une facture qui date des 38 000km (kilométrage mis en doute car j'ai acheté la moto à 35 000km...) et qui indique que le joint et la centrifugeuse ont étés changés en novembre 2011... sachant qu'à 40 000 km j'avais déjà cette remontée anormale d'huile...

Du coup je doit changer quoi? le pion de centrage uniquement ou toute la centrifugeuse? du coup le joint SPI aussi est à changer... :roll:
Muleto ergo sum

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #10 le: 05 mai 2014 à 18:34:31 »

PS : J'ai lu tes mésaventures sur l'autre post utilise la diplomatie. Bon courage.  :wink:

La diplo-quoi??? c'est une maladie grave??? On vas dire que je ne suis pas en très bon terme avec la concession Triumph : un joint de couvre AAC qui est vulcanisé après un an d'utilisation et 15 000 km alors qu'il avait été facturé lors de la révision des 40mkm (peut être la seconde révision des 40 000km du coup  :siffle: ) , la centrifugeuse faite chez eux remontée à la pâte à joint (ok ça tiens mais c'est pas du boulot propre...surtout pour un concess qui te facture une testicule et demi les 10mn de MO... Mais je m'égare...

Je vais aller voir ça avec le jeune qui s'occupe des pièces détachées... on verra bien...

En attendant je vais jeter un oeuil au manuel d'atelier pour savoir un peu plus ce qui m'attend

Merci les coupaings!!! :super:
Muleto ergo sum

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #11 le: 09 juillet 2015 à 11:06:43 »
détérrage qd tu nous tiens :wink:

bon ta solutionné ta fuite en changeant juste le joint ?

Parce que bon....habile comme je suis j'ai fait tomber la mienne hier en béquillant moteur tournant :oops:
Avant de remettre en route j'ai enlevé la durite au bout du centrifugeur pour voir si y'avait pas trop d'huile......
J'ai remis en route nickel mais j'ai trouvé que çà envoyait pas mal d'huile qd même (çà crachotte)
Elle à 46500 et je me posais la question de changer le joint ou la totale avec joint centrifugeur et pion (sert à quoi ? )

d'ailleurs sur la vue WOT il ya deux N°4: un pour le joint spy et un autre : OIL SEAL & SHIM WASHER KIT.....euh c quoi çà ....pas bon en anglais 8)
« Modifié: 09 juillet 2015 à 11:14:07 par kiritoo »

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #12 le: 09 juillet 2015 à 12:03:37 »
D'après ce que j'ai pu comprendre en discutantant avec Franck, il y à deux modèles de joint spi en fonction de ton modèle de centrifugeuse (blanche en plastique ou noire en métal).
Pour ma part, plus de suintement depuis changement du joint qui se fait en...euh... 15min :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #13 le: 12 juillet 2015 à 17:57:36 »
le changement de la centrifugeuse par une nouvelle en noir kiritoo ne coute que 40 euros je crois :) avec un joint neuf et un coup de pate a joint sur ton carter ca prend 30 mins a faire ca et plus aucun probleme de remonté d'huile :)

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Centrifugeuse qui "crache"
« Réponse #14 le: 17 mai 2016 à 15:42:59 »
Aller un petit déterrage avec en prime une petite question.
J'ai changé mon centrifugeur, mes joints (papier du carter et joint torique du centrifugeur) mais j'ai toujours de l'huile qui pisse par l'avant du carter des que je roule.
J'ai refais le joint plusieurs fois, mais je n'arrive pas à stopper totalement cette fuite.
Je pense que c'est à cause du centrifugeur qui balance de l'huile avec pression sur le bord du carter et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de rouler sans ce centrifugeur?
Si non quel pourrait être le risque en sachant que je n'ai pas fais la dérivation.
Merci de ne pas me lincher pour ma question!