Bonjour à tous,
Mon souci est le suivant.
J'ai installé une alim permanente avec port USB intégré sur mon Tigre.
Elle part de la batterie, file sous le résé et est fixée sur le guidon, juste a coté de mon support étanche technoglobe dans lequel je met mon nouveau Samsung S4 (oui, j'ai viré l'Iphone).
Lorsque je roule, je branche donc mon S4 à cette alim via un petit cable, ceci afin de l'avoir constamment chargé.
Sauf que, hier, cela ne s'est pas passé comme ca.
Au moment du départ, J'ai donc branché mon S4, vérifié qu'il se mettait bien en charge (le symbole de mise en charge sur l'écran du S4 est un petit éclair à l’intérieur de l'icône de la pile) puis j'ai activé mon Blutooth et mon Waze (pas le coyote car mon abonnement est périmé depuis hier matin, lol) et je suis parti rouler.
En fin d'aprem (4/5 h après), j'ai eu la surprise de voir mon téléphone s'éteindre... par manque de charge.
Puis se con se met en charge et reprend 20 % de batterie, asses rapidement d’ailleurs (preuve que la charge fonctionne).
Je le rallume.
1/2h après il avait bouffé ses maigre 20% (j'avais remis waze et Blustooth en route) et s'est donc ré éteins.
Je décide de le laisser éteins et d'attendre d'être rentré à la maison ou il s'est remit en charge tout à fait normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai le symbole de charge mais qu'il se décharge quant même.
Waze et blutooth tirent ils tellement que cela le décharge malgré tout?
J'y crois pas compte tenu que c'est une décharge asses rapide, comme si il n'y avait pas de jus qui passait.
Mais si il n'y avait aucune charge, je n'aurait même pas le symbole de mise en charge et je n'aurais pas récupérer 20% de la batterie!!!
Bon, voila, ca me laisse perplexe se truc.
Si quelqu'un, parmi vous, à une infos, un truc, une idée sur ce qu'il se passe...
Par avance, merci.