Auteur Sujet: TuneEcu Pot ZARD pour novice  (Lu 5737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #15 le: 09 mai 2014 à 20:11:31 »
Donc si je comprends bien vu mon ZARD et ma carto actuelle 20549 vous me conseiller de migrer en carto 20542 ??
c'est rellement mieux que la carto triumph pot adaptable ? pourquoi ? vos retours d'experience svp ..

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #16 le: 09 mai 2014 à 20:47:25 »
Il me semble que le pot tor est vraiment libéré, en tous cas en passant a la arrow, j'ai gagné en souplesse, en couple et diminué ma conso de plus d'1L

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #17 le: 10 mai 2014 à 11:21:03 »

Donc en synthèse vous me conseiller la 20542 Arrow .... ??
vais je moins pétarader a la décélération ? car actuellement c'est les tambour du Bronx ... dès que je coupe les gaz
la 20542 est elle reconnue et supporté par le cons ???

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #18 le: 10 mai 2014 à 11:25:16 »
Bon aller je me lance et vous donnerez mon feedback ensuite ..
Dernières questions la 20542 Arrow est reconnue et supporté par les cons Triumph ? je pourrai leur faire installer ?
Vais je moins pétarader a la décélération ? car la c'est limite les tambours du Bronx ....

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #19 le: 10 mai 2014 à 11:59:28 »
Moi ca petarade moins mais ça pétarade quand même
Supporté par les cons je sais pas mais c'est pas un pb

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #20 le: 10 mai 2014 à 13:04:14 »
Voila c'est fait carto 20542 Arrow chargé .. sans aucun probleme ... reste plus qu'a testé en roulant ...
Malheureusement le tigrou est tout propre de chez sa brille et il tombe des cordes dehors ...  j'en ai meme profité pour tomber le sabot et brosser a la maille de fer N°2 les sorties de pot et le collecteur avec un peu de bulgom ensuite .... ca brille ... ...
 
Donc a bientot pour le retour d'experience et le comparatif en terme de sensations sur la map Triumph adapatable versus la Arrow ....


PS : je post un TUTO en francais pour les futurs novices du sites ... 

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #21 le: 10 mai 2014 à 14:32:30 »
Moi j'ai fait 20548 puis 20549 puis 20542, la 549 est la moins agreable des 3

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #22 le: 11 mai 2014 à 19:27:34 »
Voila c'est fait ,
Entre deux éclaircies, cela n'a pas été simple , un premier essai de la carto 20542 Arrow s'imposait versus la 20549 chargé par le concessionnaire pour mon pot ZARD ...

Premier sentiment .... ENORME la différence ... le Tigrou devient beaucoup plus linéaire ...  et "domptable"

sur la 20549 ....  Le pot pétarade fort a chaque décélération et on l'entend fort et clair dans le casque
                         Chaque monter de rapport inclus un crispe ment des bras de peur de se faire arracher les membres .
                         En plein couple jusqu'en 3eme en cas de freinage on sent aucun frein moteur la roue arriere pousse encore.
                         Limite de sous regime tres fréquent en sortie de rond point qui demande a ouvrir tout le temps plus ... 

sur la 20542 ...   Le pot fait beaucoup moins de bruit et sur 10 kms d'essai on l'entend presque plus pétarader 
                         Le tigrou devient plus matou sur les montés de rapport cela n'arrache plus les bras c'est méga plus souple
                         Du coup cela ne pousse plus de l'arriere quand on freine .cool .... 
                         Ca repart même en 3 ou 4 s'en glogloter elle crie plus ... "vas y OUVRE bor... !"
                         Sentiment que l'on perd en vitesse de pointe et en seconde au 100 metres ?
La 20542 semble beaucoup plus soft a mon gout et suis dans un premier temps ravi... plus de coup de casque a venir du fiston ou de madame .
Reste a surveiller la consommation a l'usage sur mon parcours de 90 kms aller retour boulot-dodo... car la sur 10 kms avec une pointe a 199 kms/h et en poussant les rapport a 8 000 tr ... les 13,8 litres de l'ordi de bord mon fait sauté de ma selle ... normal sur un tel parcours me direz vous ?
Enfin et pour finir pour les possesseurs de 20542, vitesse max avec cette config ? c'est moi qui deconne ou c'est le fait que ce soit plus linéaire ?


deux questions sur cette config 
                         

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #23 le: 11 mai 2014 à 20:14:50 »
c'est fou ca, moi elle poussait moins bien avec la 20549, même moins bien qu'avec la 20548...
elle vibrait vachement, avait moins de couple et avait plus de mal à prendre ses tours
Avec la 20542 c'est parfait, un couple plus present, pas de sensation de mollir en haut du compte tour et une conso à 6.1/100 contre 7.4 pour la 20459

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #24 le: 13 mai 2014 à 21:58:28 »
C'est vrai que sur 10 km avec une bonne pointe et de bonne monté en regime le test est pas concluant ... donc la suite au prcohain long trajet .. jeudi normalement et feed back fin de semaine

A+

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #25 le: 18 mai 2014 à 18:03:32 »
Désolé pour le retard sur le feedback mais oui la 20542 est bien une config beaucoup plus souple sur les premiers rapports , le tigre arrache moins les bras.
Elle est plus "feule" dans ses montés en régime et on a le sentiment de perdre en vitesse de pointe.
Comme Sebien , avec un plein en SP98 elle a consommé 6.2 Litres ce qui reste raisonnable a ce stable mais superieur au 5.9 litres de la 20 549 ... sur le meme trajet ..

Je test encore sur 2 plein d'essence et particulièrement sur un SP95 pour voir la conso

Reste a savoir si l'un d'entre vous sait superposer ou afficher la comparaison graphique des deux cartographies ?

merci

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #26 le: 19 mai 2014 à 09:36:56 »
Faut faire fichier/comparer une carto puis F6 pour basculer d'une carto à l'autre
mais c'est bizarre que tu l'as trouves moins pechu moi c'etait l'inverse, elle avancait pas et consommait plus avec la 549

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #27 le: 29 mai 2014 à 14:05:02 »
Rectification de ma part , je suis parti faire une virée en groupe avec le club moto du boulot , vallée de Chevreuse en mode trankil et sur une base de 230 kms effectuée la config est du tonere , 5,6 litres de conso en SP95 ... le top ...

Hors ligne sebien

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS
  • Localisation: Mions (69)
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #28 le: 29 mai 2014 à 15:27:52 »
bah dis donc tu ne consommes rien :)

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : TuneEcu Pot ZARD pour novice
« Réponse #29 le: 29 mai 2014 à 18:38:43 »
Clairement et pour tout dire , 230 kms dont 150 de voie rapide ou l'objectif de la journée était de claquer le score de la conso ...
Donc 110 , 115 kmh  respect a fond des limitations une seule pointes a 144 indiquait l'ordi de bord au retour ... Mais oui 5,6 j'avoue je le garde cette config ...
En fait en comparant la balade au trajet boulot (90 Kms aller retour) la conso varie entre 5,6 et 6,2 comme tu me l'as indiqué.
Plus il y a d'arret redemarrage en 1, 2 et 3 ... ou de bouchon sur la route a bas regime sur les petits rapports elle tete ....
En 6 eme a 90 ou 110 .... elle boie plus rien ..
J'ai donc essayer de pas trop retrograder en dessous de la 3 .... erreur elle repart c'est clair mais la elle bouffe plus de 10 litre en instantaté ... Il faut etre dans le regime moteur .. pour la mienne sa ce situe aux abord des 5 000 tr/mn a se regime .....
Maintenant grace a cette config et je vous remercie pour vos conseils ma Tigre reste tres joueuse et en mode attaque elle cherche encore a m'arracher les bras avec un bon 13,2 litres sur petits parcours de 15 kms en ce tirant la bourd avec un pot .....
Comme dirait certains , l'important c'est de rester devant ... ahahhahah