Je me permet de relayer ici un post vu sur un forum Toulousain... il y à du nouveau pour notre Cédrick national!
Bonjour, les gens !!
Désolé d'avance, mais je vais (encore ??!!!) vous infliger la lecture d'un pavé.
Vous savez probablement que Cédrick, ancien chef d'atelier de Technibike et créateur de Slider Motos a eu quelques mésaventures... et que Slider Motos, tel que vous l'avez connu, c'est bientôt fini.
Pourtant, beaucoup d'entre nous ont fait le constat qu'à Toulouse et dans les environs, il y a peu d'ateliers moto où l'on ne se sent pas comme un numéro dans la file d'attente. Tous ceux qui roulent à moto par passion savent que cet engin, on ne le confie pas à n'importe qui, on tient tous à ce que le travail soit fait parfaitement, rapidement et pour un prix raisonnable.
Il nous faut à tous un mécanicien de confiance, quelqu'un chez qui on peut laisser notre bécane les yeux fermés, tout en sachant que, quelque soit la situation, la facture sera juste. Chez Slider Motos, Cédrick se souvient de vous, il sait ce que vous faites avec votre monture, il vous conseille en fonction de vos besoins et ne cherche pas à vous fourguer à tout prix de la pièce.
On est toujours le bienvenu, pour un café, une info, un conseil et il y à toujours du monde avec qui "tcharrer bécane". Cédrick nous à tous dépanné un jour ou l'autre.
Alors un groupe de 7 fêlés s'est réuni mardi soir et a pris la décision de se lancer dans l'aventure « Slider Motos 2, le retour » !!!
Nous sommes partis de l'idée que gérer une entreprise, cela nécessite un énorme investissement en temps et une palette de compétences qu'on ne trouve pas toujours réunies chez un seul individu. Alors, on a mis dans la marmite un super mécano (l'ingrédient principal), un apprenti super motivé (Florian), deux chefs d'entreprise, un webmaster expert du web, et quelques ratons laveurs..., tous potes et passionnés de moto. Et on a fait mijoter.
La décision est quasiment prise, on retend la chaîne, on vérifie les niveaux, on met le contact et GAAAZZZ !!! on redémarre SLIDER MOTOS. Le projet consiste à créer une Société à Responsabilité Limitée (SARL), à s'installer dans un nouveau local (plus grand, mieux fichu et sensiblement du même prix), à embaucher Cédrick comme salarié, prendre Florian comme apprenti (CAP en alternance), réinstaller l'outillage perso de Cédrick,... et à ameuter les clients : vous.
Mais si on est souvent plus efficaces à 7 que tout seul, on l'est encore bien plus à 20, 50, 100... Et sans vous et sans votre aide, ce projet ne peut pas exister...
Vous pouvez tous nous aider de plusieurs façons.
Pour commencer, en continuant à faire confiance à Cédrick, donc vous connaissez la gentillesse et la compétence et à lui confier la santé de votre(vos) brêlon(s). Ensuite, en parlant autour de vous de ce petit bouclard atypique, qui vous change la vie sur deux roues à Toulouse.
Ensuite, nous faisons appel à vos portefeuilles... selon deux modalités possibles :
1. Une avance de trésorerie
Soit sous la forme d'une avance de trésorerie. Vous versez à Slider Motos une somme quelconque (minimum 50 euros), Slider Motos vous établit une facture de main d’œuvre du même montant et vous remet un bon, à valoir sur tous types de travaux, utilisables au minimum 3 mois après la date de votre versement et avec une remise de 10% sur la main d’œuvre et sur les pièces.
2. Une participation à la création de l'entreprise
Soit en devenant actionnaire de la nouvelle SARL Slider Motos, sous la forme d'une participation au capital (valeur de la part sociale = 50 euros, minimum 1 part sociale, pas de maximum).
Dans le premier cas, vous êtes remercié de votre apport en liquidités par une remise de 10%.
Dans le second, vous devenez propriétaire d'une partie de la SARL Slider Motos, ce qui implique que vous avez la visibilité sur les comptes, un droit de participation aux décisions et aux bénéfices et que vous ferez une éventuelle plus-value à la revente de vos parts, quand l'entreprise aura décollé et prospéré, ce à quoi nous travaillons d'arrache-pied.
Un business plan est en cours de préparation , mais d'ores et déjà, nous savons que le projet est viable, moyennant un soutien, même petit, de la part de tous ceux qui apprécient Cédrick et son travail
Dans tous les cas, n'espérez pas réaliser l'affaire du siècle, ni faire entretenir votre moto gratos ad vitam aeternam ou encore moins partir 3 mois aux Seychelles avec vos futurs dividendes... Faut pas rêver.
Mais 50 balles, c'est pas grand-chose et ça peut permettre à une idée de devenir une réalité et à un mécanicien moto hors pair d'exercer son talent et d'en vivre, après avoir bouffé de la vache enragée... On ne va pas sombrer dans le mélo, mais donner une chance à Slider Motos, ce n'est pas que du bizness, c'est une forme de manifestation de la solidarié motarde et c'est une forme de bonne action.
Et si vous avez un peu plus de 50 balles à risquer dans l'aventure, c'est pas grave, embarquez avec nous, on vous attend.
Enfin, le but du jeu n'est pas une compétition de taille de quéquettes : si vous venez avec 50 balles, on sera heureux. Et si vos moyens ou vos mésabentures du moment ne vous permettent pas de participer, ou si vous n'avez pas envie -- quelle qu'en soit la raison -- personne ne vous en tiendra la moindre rigueur.
Bon, il faut quand même parler un peu de chiffres...
Entre la consitution de la SARL, les achats initiaux, la location et la mise en état opérationnel du local, les charges locatives, l'électricité, le téléphone, un peu de communication,... la SARL Slider Motos aura besoin, pour tenir les 3 premiers mois, de 18 à 20.000 euros.
Bien entendu, même pendant ces 3 premiers mois, on compte bien sur des clients et du chiffre d'affaires. La différence consituera le fond de trésorerie nécessaire à toute entreprise pour fonctionner en sécurité.
À ce jour (edit : vendredi 9 mai, 03:00), nous avons des engagements à hauteur de 7.300 euros. Pour la différence, on compte sur vous. À coup de 50 balles par-ci et 100 balles par-là -- voire plus, y'a pas de limite -- ce n'est pas la mer à boire.
Les détails du projet feront l'objet d'une newsletter distribuée à tous les contributeurs.
Pour les réponses aux questions que vous pouvez légitimement vous poser, je suis à votre disposition, si vous cliquez sur le bouton e-mail ci-dessous.
Et comme nous pouvons techniquement être opérationnels d'ici la fin du mois de mai et qu'il ne manque plus que le carburant, on compte sur vous très très vite.
Pour votre confiance, votre clientèle, pour la chance donnée à Cédrick, merci.
Les 7+1 :
Cédrick Rouillard, mécanicien moto
Florian CUQ, apprenti-mécnicien moto
Franck ALLIMANT, webmaster des Motards Toulousains
Pierre MAKHNOFF, a.k.a. Stitch
Nicolas RIOTTE
Julien JOURDE
Christian CUQ
François DUFAU, a.k.a. La DuF
Je tacherai de suivre l'avancement du projet et de vous transmettre les informations au fur et à mesure...