Hello
Alors je suis dans la merdasse
J’ai voulu changer mes joints spi de fourches qui pissaient tous les deux. Opération que j’ai déjà faite sur d’autres auparavant.
Donc j’ai suivi une partie de l’excellent tuto
http://www.triumphall.com/fourchemodifST.htmj’ai aussi téléchargé les pages du même lien où est expliquée la procédure technique…
J’ai donc sorti mes deux éléments de fourches, pris le premier, dévisser le bouchon du haut, et celui du bas de fourreau, afin de libérer le tout. Puis, par le haut, j’ai enlevé le bouchon, la rondelle, l’entretoise, le ressort. Enfin, j’ai fait coulisser le tube intérieur vers le haut afin de le sortir. Blocage avec un clac d’un truc qui bloque, Du coup, en faisant des mouvements de vas et vient, ça a fini par se dégager.
J’ai donc sorti le tube intérieur, après avoir enlevé le cache poussière puis le circlip au dessus du spi, et le reste est venu, à savoir joint spi, la partie mobile avec le petit ressort et lube amortisseur qui fini par un cône et la bague qui est située juste sous le spi. En retournant le tout, la petite partie alu sur laquelle vient se visser la vis du bas du fourreau est venue aussi.
Ais je fais une connerie en forçant pour dégager le tube intérieur du fourreau ??
La suite est moins drôle :
J’ai voulu remettre tout ça en place, dans l’ordre inverse. Puis avec un tube plastique j’ai voulu rentrer le joint spi dans sa gorge… sauf que il ne descend pas assez…. Ok ok… je passe à l’autre tube pour bien vérifier le montage, même topo, sauf que je vois que la fameuse bague située juste sous le spi et venant en butée dans le fourreau ne dois pas être descendue comme il faut sur le premier tube.
Et là, bien sur, deuxième connerie, je mets cette bague dans le fourreau, jusqu’à sa place normale, puis j’enfile sur le tube intérieur la bague cuivrée qui va dans sa gorge, le spi, etc….et là, bien sur j’essaye d’enfiler le tube intérieur dans le fourreau…. Misère, ça passe pas… la bague cuivrée mise en place dans sa gorge sur le tube intérieur ne passe pas dans la bague du dessous de spi mise à sa place….
Là je dis pouce, et je viens vous demander votre aide. Je ne touche plus à rien. Impossible d’enlever la bague du dessous de spi, puisqu’elle rentre légèrement en force dans son logement dans le fourreau…
Voila ou j’en suis. Deux questions :
Quelle est la procédure au remontage pour que tout se mette bien en place ?
Comment faire pour cette histoire de bague de dessous de spi déjà en place pour mettre le tube intérieur ?
Merci à vous, là je patauge gravement
ma moto : sprint st de 1999
ma localisation : à coté de pouancé (49) et la moitié du temps à 15 km du mans (72)