Auteur Sujet: MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT  (Lu 4419 fois)

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FAB 1050 ST SPRINT

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MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« le: 13 mai 2014 à 00:06:04 »
Bonjour a tous

j'ai un 1050 st sprint de 2007...je lui ai monté un IXIL ( très bruyant )depuis longtemps ( ma passagère ne supporte plus).

Mon concess me dit que certains vident le pot d'origine pour enlever la partie catalytique. Résultat, moins de chauffe sous la selle et bruit acceptable.

Quelqu’un a t'il des infos sur cette manip ?



« Modifié: 13 mai 2014 à 00:46:26 par NiNi »

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Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 00:40:18 »
en premier lieu passer par une présentation  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 09:56:55 »
Combien de kilomètre à ta ST ?
As-tu encore le pot d'origine ?

Moi, la mienne qui avait un peu plus de 40.000 bornes, faisait un son très sympa déjà, même avec le catalyseur.  :wink:

Après y a que deux solutions : en mode gros bourrin avec marteau et burin, ou ouvrir le pot au propre en deux et ensuite soudure.

Et dans les Ixil on peut pas y mettre des DB Killer ?
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FAB 1050 ST SPRINT

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Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #3 le: 13 mai 2014 à 12:58:33 »
mon ST a 73 000 km   et tourne nikel ,  j'ai bien sur tjr le pot origine   , l'idée est de trouvé un soudeur sur inox pour faire sa au propre...mais les question sont.. ou est la partie catalyseur( en bas , en haut, partous ????) faut -il remetre un isolant en remplacement(laine de roche ?);;;; bref la procédure,,,    quelqun qui l'aurais déjà fait

L'idée première est de ne plus avoir LA CHAUFFE....( le fessier de mme sensible :lol:) et pour le bruit juste un peu plus que origine pour les voiture...; sans être dans le volume du IXIL ( 108 DB A 4000 TRMN); et bien sur sans remettre 500:600€ ds un pot
l'idée de modif le pot origine me vient d'un mécano moto Triumph qui a déjà vu des pots modif ...

flap

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Re : Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #4 le: 13 mai 2014 à 13:24:57 »
mon ST a 73 000 km   et tourne nikel ,  j'ai bien sur tjr le pot origine   , l'idée est de trouvé un soudeur sur inox pour faire sa au propre...mais les question sont.. ou est la partie catalyseur( en bas , en haut, partous ????) faut -il remetre un isolant en remplacement(laine de roche ?);;;; bref la procédure,,,    quelqun qui l'aurais déjà fait

L'idée première est de ne plus avoir LA CHAUFFE....( le fessier de mme sensible :lol:) et pour le bruit juste un peu plus que origine pour les voiture...; sans être dans le volume du IXIL ( 108 DB A 4000 TRMN); et bien sur sans remettre 500:600€ ds un pot
l'idée de modif le pot origine me vient d'un mécano moto Triumph qui a déjà vu des pots modif ...

je vais rechercher mais il existe des isolants pour la selle, ensuite il faudrait que nous (les possesseurs de sprint) regardions comment il serait possible de rajouter un dispositif de protection latéral : ke pense à deux tubes en acier ajourés coté pot avec deux ventilateurs de cpu à l'entrée pour créer un flux d'air vers l'arriere qui évacue la chaleur et rafraichit les jambes


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FAB 1050 ST SPRINT

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Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #6 le: 13 mai 2014 à 20:23:59 »
merci pour cette réponse c'est super sympa..... la ont voit bien avec les photos l'aspect de l’intérieur du pot.. apparemment cela ce fait.
pour info , j'ai trouvé près de chez moi ( st cannat ) un soudeur habitué au travail et modif sur les pots moto ( d’ailleurs motard lui même ) il m'a montré plusieurs catalyseur enlever ...  le tarif est de  +- 100 € en fonction du pot...les conces du coin lui envoi les motards qui veulent faire des modifs..
je vais lui montré les photos avant le boulot et lui demandé son avis.. car il reconnait ne pas connaitre le 1050.. ce sera sont premier

habituellement quand il enlève le cata.. il ne remet rien en lieu et place.. d'après lui le bruit reste très modéré..

je pense que je vais tentez le coup...au pire je remonte mon IXIL..... mdr

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Re : MODIFICATION POT ORIGINE 1050 ST SPRINT
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 02:54:33 »


   Sous la selle entre l'échappement il y a un pare chaleur en alu. S'il est rendu noir tout sale; il ne va plus réfléchir la chaleur. . . Il doit être luisant comme un sous neuf pour bien faire son travail   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!