Auteur Sujet: Pour refaire mon Tigrou...  (Lu 14756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Pour refaire mon Tigrou...
« le: 13 mai 2014 à 10:42:39 »
Salut à tous.

Comme certain le savent, je me suis pris un fossé hier, rien de grave pour moi, mais mon tigrou est pas trop beau et à perdu les dents de devant.

Je cherche donc une face avant en noir, une poignée d'embrayage avec fixation rétro et le rétro (je vais aller chercher dans les buisson, mais j'y crois pas), un clignotant gauche et un sélecteur de vitesse.

J'ai aussi besoin de savoir où je dois regarder pour savoir si de l'huile est remontée dans le moteur car la moto était couchée sur le côté gauche.

Pour le reste, je crois que de la bricole devrait suffire à le faire tourné pour aller au meeting... je ne perds pas espoirs.

L'info sur l'huile est importante pour pouvoir vérifier l'état du moteur et de la boite car la sortie de boite ou vient se mettre le sélecteur semble légèrement pliée. Si quelqu'un à déjà eu le cas, est ce redressable?

Bonne route et prudence sur les coup de frein... de la roue arrière face à un bus scolaire...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31479
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 17:49:22 »
Pour la remontée d'huile, il faut déposer le réservoir et la boite à air. Si tu n'as pas d'huile dans la boite à air, tout va bien.
Si tu en as, il faut retirer les bougies et faire tourner le moulin pour expulser toute l'huile qu'il pourrait y avoir dans les cylindres.

Pour l'axe de sélecteur, si tu n'as pas de fuite d'huile au niveau du spie de sortie de boite et que les vitesses passent correctement, pas trop de soucis à se faire.
D'une façon générale, le sélecteur rend l'âme avant de faire plier l'axe.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 16:38:03 »
Cool, merci.

Je vais tomber le réservoir dès que je sais utiliser mes deux jambes et me plier suffisamment.

L'axe est bel et bien plié, pas grand chose, mais j'espère que ça n'a rien endommagé dedans...

Chez Tromph Toulouse ils demandent les yeux de ma tête et la peau du Uc pour la tête de fourche et le sélecteur. J'en ai une en vue sur LBC mais le vendeur ne répond pas à mes appels et mes mails...

L'assurance me dit de faire un constat avec le chauffeur et ce connard qui le proposait au moment de l'accident ne veut plus maintenant... ça devient sa parole contre la mienne... mais bon, avec un bon mètre ruban on fait un ratio entre la largeur de la route et la largeur de son bus et on voit bien qu'il était forcément au milieu de la route, c'est pas de sa faute, c'est juste qu'il n epouvait pas serré le ventre!  :evil:

Je vais aller voir à la gendarmerie, mais j'ai pas envie que ça se retourne contre moi...

La suite au prochain épisode!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 17:30:05 »
Salut et désolé d'apprendre ta mésaventure...
Pour approfondir tes vérifications, il me semble bon de contrôler ta fourche aussi car choc frontaux et/ou latéraux dans certains cas ne sont par tes amis...ni ceux de ta moto...
Bon courage pour la suite et si besoin d'explication ou autre, je ne suis pas loin...
Muleto ergo sum

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 17:32:01 »
La fourche a tournée un peu, mais elle est revenue pas mal en tirant à la main en calant la roue entre mes jambes (c'était avant que la douleur n'arrive...)

J'espère avoir le temps de regarder tout ce weekend.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #5 le: 14 mai 2014 à 17:45:29 »
 :blini:
La vache t'es serein toi !!! si la fourche à plié tu peux la changer (du moins les plongeurs)...voir même les Tés s'ils ont ramassé...
Je pense que les vitesses élevées et les virages, bref...faire de la moto, vas te paraitre étrange avec une fourche en biais...
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #6 le: 14 mai 2014 à 19:21:03 »
Geatan, je pense comme Mulet...
T'a vérifié les butées de la fourche?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #7 le: 14 mai 2014 à 20:36:00 »
Non non,  la douche n'a rien. Si je remarque un coup ou un angle je ne jouerai pas au Con,  tout de même.  C'est juste le guidon et la roue qui sont légèrement désaxé car en se couchant le guidon à tirer vers la gauche, la moto à glissé dans un tallu,  y a pas eu de choc.

Je vais tout démonter rapidement regarder.

J'ai appris en appelant tromph que ma moto était verte avant... Elle a un historique que je ne connais pas...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 06:46:17 »
Putain, merde Gaëtan, j'suis vert de ce qui t'arrive... mais ça va commencer à être de plus en plus fréquent, les bus, j'ai béquillé devant un pour lui expliquer le code de la route mais il n'a pas voulu ouvrir sa porte .... (putain de touristes qui se croient tous permis parce qu'ils sont en vacance...)
Bon, a te lire, rien de trop grave sur toi et la mob, enfin rien d'irréparable.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 07:58:13 »
Salut Michel.

Ce qui est con, c'est qu'il voulait faire un constat et que sous le choc j'ai laissé tombé pour m'occuper de la moto et de ne pas être en retard  :blink: ... il était désolé et me parlait de ces petites routes sur lesquels il flippait tous les jours ... hier il était agressif et ne voulait plus rien entendre... il a du être briefé par son boss.

L'assurance me dit de voir avec la Gendarmerie, mais j'aime pas bien.

Je vais aller les voir demain histoire de demander un conseil et j'aviserai.

Démontage dans le weekend mais je bosse samedi pour rattraper les chantiers en retard (ça pas pas aider avec les côtes douloureuses et la jambe folle), je ne crois pas que je vais voir masse de temps...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #10 le: 15 mai 2014 à 21:10:29 »
le constat n'a pas besoin d'etre signé par les 2 parties si tu as des temoins !

tu remplis ta partie, et signale que la partie adverse n'a pas souhaité le remplir et le signer
tu met qurlques elements qui permettent de retrouver le bus et le chauffeur (immatriculation, date / heure ca suffit largement )
tu donnes le nom des temoins
tu envoies le tout a ton assureur
et apres les assurances se debrouillent entre elles

s'il y a desaccord ca peut aller jusqu'en justice mais en general, aucune des 2 compagnies d'assurance ne souhaite en arriver là, surtout si c'est que du matériel et s'il n'y a pas de corporel grave (avec des millions d'€ dindemnité)

le plus simple dans ces cas là c'est de remplir le constat et de ne l'envoyer que au bout de 48h si les 2 parties n'ont pas reussi a s'entendre à l'amiable sur un dedommagement coherent (en fonction des degats evidemment)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #11 le: 15 mai 2014 à 21:12:50 »
J'ai eu une situation similaire il y à 3-4 ans... renversé par une caisse qui à pris la fuite après avoir refusé de faire un constat...à part un dépôt de plainte, rien ne t'aidera à avancer et même avec ça ça sera long (6 mois pour retrouver la conductrice et la convoquer alors que j'avais la plaque, le modèle, la version, la description complète de la nana etc etc etc...)
Tu y vas avec le numéro de telephone du conducteur et tu vois avec le gendarme qui te reçoit s'il peut appeler pour éviter le dépôt de plainte...

Bon courage, pour ma part ça à été long ... mais j'ai eu gain de cause au final :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #12 le: 15 mai 2014 à 22:05:48 »
au pire tu risque un 50/50 ! vus que tu as pas toucher l'autre véhicule  :?

il vont te dires qu'il t'a gêner dans ta conduite, qu'il faut être maître de son .... :evil: ne te laisse pas

faire  :wink: il t'a couper la route merde  :gnagnagna:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #13 le: 16 mai 2014 à 13:12:33 »
Je viens d'avoir la gendarmerie, c'est une manœuvre d'évitement, c'est pour ma poire. Le bus a beau être plus large que la moitié de la route, il n'est pas hors gabarit.

Bon, pour parler de la moto, je suis toujours à la recherche de mes pièces!!

Si quelqu'un à la pièce qui sert à tenir la poignée d'embrayage où se fixe le rétro, je suis preneur !!!

La liste initiale :  face avant en noir, une poignée d'embrayage avec fixation rétro (ou juste la fixation) et le rétro (je vais aller chercher dans les buisson, mais j'y crois pas), un clignotant gauche et un sélecteur de vitesse.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Pour refaire mon Tigrou...
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 16:56:05 »
Je viens d'avoir la gendarmerie, c'est une manœuvre d'évitement, c'est pour ma poire. Le bus a beau être plus large que la moitié de la route, il n'est pas hors gabarit.

Bon, pour parler de la moto, je suis toujours à la recherche de mes pièces!!

Si quelqu'un à la pièce qui sert à tenir la poignée d'embrayage où se fixe le rétro, je suis preneur !!!

La liste initiale :  face avant en noir, une poignée d'embrayage avec fixation rétro (ou juste la fixation) et le rétro (je vais aller chercher dans les buisson, mais j'y crois pas), un clignotant gauche et un sélecteur de vitesse.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 :gnagnagna:  bon bref ! regarde bien de partout , j'avais récupérer pas mal de morceau que j'ai

reconstruit .....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>