Auteur Sujet: Mon T595 ne démarre plus ! :'(  (Lu 3589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kusanagi78

  • Invité
Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« le: 17 mai 2014 à 09:42:33 »
Bonjour a tous,

Comme marqué dans le titre mon dayto ne veut plus démarrer... Je roulai depuis 10km et après deux petits coups d'accélérateur pouf! Elle cale.. Ensuite impossible de redémarrer..  J'étais sur le chemin du garage pour faire les plaquettes, une fois fini le montage et vérification des principaux organes et d'essai elle fini par démarrer , je tente le retour a la maison, sur la route elle coupait dans les 7000/8000 tours , le mi-régime lui convenais , mais arrivé a 500m de chez moi elle recale encore.. Je réussi a repartir et elle cale définitivement arrivé devant chez moi ( brave titine ).

J'ai passer l'hiver a bosser dessus, j'ai vérifier la boîte et fait le tour des usures ( je venais de l'acheter ) avec en cadeau une peinture du cadre, donc démonté quasiment de A à Z, j'ai tout remonté propre et depuis un mois qu'elle roule de nouveau pas de souci. Hormis un gros creux et des vibrations désagréable vers 3500/4000 tr/min qu'elle a toujours eu depuis l'achat ( c'est agaçant et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient..)

Elle a 43000kms , les liquides et filtres sont neuf, la pompe a essence fonctionne, une tension arrive bien aux bobines et injecteur ( a savoir si c'est les bonnes ) , les fusibles et relais sont ok, pas de code défaut sur tuneecu, le matin de la panne j'ai fais le plein a inter de sans plomb 95, la synchro a été faites et le jeu aux soupapes aussi ( mais juste avant l'achat )

Personnellement je me demande si ça viendrai pas des injecteurs qui serai grippé ou défaillants, je suis un peu a court d'idées...

J'attend vos conseil avec impatiente !! :)


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #1 le: 17 mai 2014 à 09:44:37 »
Spoony?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

turkey

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #2 le: 17 mai 2014 à 10:07:44 »
le moteur pas à pas est en bon état ? c'est un problème courant sur ce modèle qui peut perturber l'injection. J'ai eu le même type de symptôme sur la mienne. Sinon c'est en effet entre la pompe à essence et les injecteurs que ça se passe (bouchage, mauvaise fixation durit...). Bon courage

kusanagi78

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #3 le: 17 mai 2014 à 10:21:38 »
J'y ai pensé aussi, j'ai lancer un test avec le Pc , ça bouge dedans , mais après si c'est une bille de coincée dans les durites ça me le dis pas non plus. Mais en essayant de démarrer avec la poignée de gaz un peu ouverte ça marche pas non plus, le moteur pas à pas sert surtout au ralenti si je me trompe pas.. Dans le cas des injecteurs grippés, quel test je peut faire pour le savoir ?

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #4 le: 18 mai 2014 à 22:09:46 »

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 10:16:01 »
bon ayant un peu plus de temps pour te répondre essaie de voir déja ces points la :
-sur tune ecu quel valeur as tu pour ton tps?
-quel cartho ?
-tu parle de coupure, ressentu cela comme une rupture a moyen regime ? verifie le jeu qui doit etre entre 0.8 et 1.2mm de ton capteur d'allumage sur le bout du vilo.
-démonte ton moteur pas a pas, et test les durites avec leur billes. Etre sur quel soit dans le bon sens, et que elle ne soit pas craquelés !
-ta l'impression que la moto broute et/ou ne tourne pas rond? vérifie le calage de la distri, ton jeu au soupape et ta synchro (ca lui feras pas de mal)

Voit deja cela puis ensuite si le probleme n'est pas résolu voir d'autre point moins sympa a tester :s

Tiens nous au jus ;)

kusanagi78

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #6 le: 19 mai 2014 à 21:11:36 »
Je n'aurai le temps de vérifier tout ça que ce week end mais j'ai déjà quelques réponses ^^

-Sur tune ECU le TPS va de 0% a 66%, de manière linéaire ( 0.5v à 4.5v je crois, vérif demain ou ce week end  :wink: )
-La carto c'est la 9861 pour le model pot d'origine sans capteur de roue arrière en version full ( quelle différence avec la 9857 pour model français ? , la moto est en full )
-La coupure c’était plus comme un calage ! Genre panne d'essence avec un gros frein moteur !! ( assez dangereux en virage !!  :evil: )
-Je vais recontrôler le PaP et les durites ce week end mais il n'y a pas de raison ( c'est bien sensé géré que le ralenti non ? ), le PaP je l'avais nettoyer il y à 3000kms, les durites je les ai contrôlé en remontant la moto, elle ont de légère craquelure mais qu'en surface, j'ai contrôlé le sens des billes en soufflant aussi. Mais je recontrôlerai ça ^^.
-La distri je l'ai contrôlée aussi, j'avais même enlevé la chaine pour faire tourner le vilo sans les AaC ( pas de tour complet non plus , les pistons n'ont pas touché au soupapes  :wink: ), j'ai repris les repères qui sont dans le moteur avec la revue technique en aide ^^, au premier redémarrage tout étais normal enfin comme avant avec du mieux car j'ai refais la synchro aussi, pas au mano mais à la lumière vu que la rampe étais déposé et que j'ai pas ce qu'il faut ^^.
Il n'y a que le jeu aux soupapes que j'ai pas pris ( j'aurai dû c'est trop bete le moteur étais ouvert  :?  :oops: :lol: )
Mais il est censé avoir été fais par l'ancien propio à 39000 qu'il m'avais dis. Je ferai la vérif dés que possible.

Je me demande si le réglage CO n'y ferai pas du bien aussi.

Dernière info tout à l'heure en branchant Tune ECU j'ai eu le code P1601, jamais eu avant.

Je fais un retour quand les vérifs sont faites ^^.

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #7 le: 19 mai 2014 à 21:56:25 »
le pap ne doit pas fonctionner quand tu tourne la poignée des gazs. si tu cale en relachant la poignée a xx km/h, cela peux venir de ca.
La synchro ne se fait pas avec la lumiere :s, car une synchro sert a avoir la meme compression dans chaque cylindre, cela prend donc en compte l'etancheite des soupapes de la segmentation et pour avoir le meme resultat sur les trois on joue ave le jeu d'ouverture des papillons.  :)

Je sais pas si j'ai ete clair :s

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #8 le: 19 mai 2014 à 22:22:06 »
le pap ne doit pas fonctionner quand tu tourne la poignée des gazs. si tu cale en relachant la poignée a xx km/h, cela peux venir de ca.
La synchro ne se fait pas avec la lumiere :s, car une synchro sert a avoir la meme compression dans chaque cylindre, cela prend donc en compte l'etancheite des soupapes de la segmentation et pour avoir le meme resultat sur les trois on joue ave le jeu d'ouverture des papillons.  :)

Je sais pas si j'ai ete clair :s

Une synchronisation des papillons, sert a fournir la même dose de mélange homogène en air/essence dans chaque cylindre, en vue d'obtenir une combustion égale dans chacun d'eux. Si cet équilibre entre chaque papillon n'est pas parfait, le moteur ne tournera pas "rond". Sinon, ton explication est bonne.
Mais avis que là, ça va pas être simple.  :wink:

ah oui en effet tu la mieux expliqué lol

kusanagi78

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #9 le: 20 mai 2014 à 10:24:14 »
Je suis d'accord que ça se fais pas a la lumière mais je n'avais pas autre chose, au pire des cas même avec une synchro correct qu'à 95% un moteur tourne ! Quand je l'ai démonté un papillon étais décalé de 30 dégrée peut être , elle démarrais, tournais très mal certes mais elle tournais alors que la les papillons sont plutôt synchro même si c'est peut être pas d'une précision redoutable  :wink: ^^ .

De plus elle tournait assez bien depuis un mois qu'elle est remontée donc tomber en panne d'un coup comme ça je doute que la synchro soit la cause :/

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #10 le: 20 mai 2014 à 10:30:09 »
Je suis d'accord que ça se fais pas a la lumière mais je n'avais pas autre chose, au pire des cas même avec une synchro correct qu'à 95% un moteur tourne ! Quand je l'ai démonté un papillon étais décalé de 30 dégrée peut être , elle démarrais, tournais très mal certes mais elle tournais alors que la les papillons sont plutôt synchro même si c'est peut être pas d'une précision redoutable  :wink: ^^ .

De plus elle tournait assez bien depuis un mois qu'elle est remontée donc tomber en panne d'un coup comme ça je doute que la synchro soit la cause :/

oui j 'en doute aussi :s.
Tu as d'autres infos a nous donner pour t'aider?

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #11 le: 21 mai 2014 à 17:41:02 »
pour tes vibrations je crois que j ai eu le meme truc , réglé pour moi

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55248.0
Le Tri c'est écolo.

kusanagi78

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #12 le: 21 mai 2014 à 20:03:04 »
Merci beaucoup T301 !! je vais me pencher sur le sujet mais ça collerai en ce qui concerne les vibrations  :D , bon ça la fera pas démarrer mais ça sera déjà une belle épine en moins si c'est ça !! ^^

Merci pour le tuyau j'ai chercher longtemps sur le net  :)

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #13 le: 21 mai 2014 à 22:27:41 »
J avais ces vibrations entre 3400 et 4000, qd tu relances t as l impression que tu vas prendre le moteur dans la gueule, ça vibre dans les cale pieds dans le cadre c est pas agréable , mp si t as besoin de plus d infos
Le Tri c'est écolo.

kusanagi78

  • Invité
Re : Mon T595 ne démarre plus ! :'(
« Réponse #14 le: 24 mai 2014 à 13:59:35 »
Bon j'ai enfin trouvé... J'ai eu un bol enorme !! Le capteur d'allumage pendait.. une vis était complètement desserré et tenait sur un filet tandis que l'autre par contre est dans le carter d'huile...  :sad: Une chance qu'elle ne se soit pas mise dans les pignoneries !! sinon... BAOUMM !!

Je galère à essayer de la sortir sans ouvrir ( j'ai pas d'autre joint de carter ) et logiquement elle devrait tourner aprés ça.

Merci à vous pour les idées ! Surtout Spoony !  :wink: