Auteur Sujet: Prise de risque...  (Lu 5883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seeli

  • Invité
Re : Prise de risque...
« Réponse #15 le: 19 mai 2014 à 14:54:06 »
Ce n'est pas tant le Cv qui pose souci, mais bel et bien d'avoir l'objectif.

Quel domaine viser surtout, quand on cherche à changer.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #16 le: 19 mai 2014 à 15:17:03 »
Ce n'est pas tant le Cv qui pose souci, mais bel et bien d'avoir l'objectif.

Quel domaine viser surtout, quand on cherche à changer.

j'en suis EXACTEMENT au même point...

Je commence les démarches pour un bilan de compétences mais à croire qu'il est bien plus facile d'en faire un en étant chômeur qu'en cotisant chaque mois...  :evil: :siffle:
Je sais bien que ce ne sera pas la solution miracle et qu'on ne va pas m'annoncer "il faut faire ce métier précisemment et vous serez heureux"  :wink: :mrgreen: mais ça me permettra de faire le point et explorer d'autres pistes.

Je cherche simplement un métier qui bouge bien , pas (trop) routinier et qui ne nécessite pas des études d'ingénieur mais simplement d'être débrouillard et pas trop con  :oops: :siffle: :wink:

bref.... je cherche...  :roll: et je doute  :| car honnêtement , aujourd'hui pour un employeur (et j'en fréquente beaucoup... ) si à 40 ans tu n'a pas une voie toute tracée jusqu'à la retraite , c'est que l'on n'est pas stable ou un peu idiot sur les bords...  :|  (ce qui est peutr être vrai !  :mrgreen: :oops: )

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Prise de risque...
« Réponse #17 le: 19 mai 2014 à 15:22:15 »
 :wink:

Suite aux gros problèmes de ma boite, on a eu droit a des "visites" de boites de reclassement avec psy du travail, conseiller RH, etc...
Bilan de compétence, outplacement, mobilité interne/externe, coaching opérationnel, la totale quoi.
En plus j'ai fais le tour de mon boulot et ce qu'il devient ne m’intéresse plus ou pas.

Et bien malgré cela, si t'as pas d'idées précises, c'est un sacré challenge qui t'attend !
J'en suis moi à mon deuxième bilan de compétences.
Donc je ne vais pas t'apprendre qu'ils peuvent t'aiguiller sur des pistes en fonction de tes compétences, affinités, projet viable, mais cela va rapidement se restreindre en fonction de tes impératifs de vie (familiale, horaires, numéraire, géographique, etc...).

Et lorsque que tu n'es pas forcément au pied du mur, il est très difficile de se lancer lorsque tu as une situation "stable".  :roll:

Lorsque j'ai quitté ma Picardie natale en laissant ami(e)s et famille, ça n'a pas été simple, mais le projet professionnel était là avec en plus un filet de sauvetage... et j'étais devenu célibataire.

Maintenant la donne a changé et je ne pourrais pas me permettre de le refaire, sauf si on me fout un coup de pied au derche.

Je continu à donc faire de "l'alimentaire" les collègues sont sympas et m'éclate avec mes passions et ma p'tite famille lorsque l'on peut... comme beaucoup de monde.



J'admire ce qui peuvent le faire ou ont su créer les occasions pour le faire !  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #18 le: 19 mai 2014 à 15:39:22 »
:wink:

Et lorsque que tu n'es pas forcément au pied du mur, il est très difficile de se lancer lorsque tu as une situation "stable".  :roll:

Lorsque j'ai quitté ma Picardie natale en laissant ami(e)s et famille, ça n'a pas été simple, mais le projet professionnel était là avec en plus un filet de sauvetage... et j'étais devenu célibataire.

Valà ...  :roll:  c'est clair que le contexte ambient décide parfois à ta place et quand tu n'a rien "à perdre" ...  :wink:

Citer
Je continu à donc faire de "l'alimentaire" les collègues sont sympas et m'éclate avec mes passions et ma p'tite famille lorsque l'on peut... comme beaucoup de monde.


C'est ce que je fais mais j'arrive à saturation et ce n'est pas dans mon tempéramment de faire semblant ou de faire à moitié malheureusement pour moi (c'est parfois un peu chiant de ne pas savoir "masquer" sa vraie personnalité ...  :? :siffle: )


Je me dis évidemment que ce n'est qu'un boulot et que tant que la santé et la famille sont là , ça va toujours ...  :roll: :wink:  mais vu le temps qu'on passe au boulot , quand ça ne va plus , ça à vite tendance à te faire pêter un boulon et mettre tout le reste de ta vie en vrac également.
Je me connais , il faut donc que je trouve une solution rapidement , sauf que dans la précipitation , j'ai peur de prendre un autre taf "pas vraiment fait pour moi" et retomber dans le même genre de plan.

Le problème quand tu ne sais pas te poser professionnellement , c'est qu'à chaque fois , ton égo en prends un coup et tu finis par te demander si tu es vraiment un mec stable et si tu sais ce que tu veux vraiment...  :| :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Prise de risque...
« Réponse #19 le: 19 mai 2014 à 16:10:54 »
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey

Et ce n'est pas que pour les relations amoureuses et familiales...  :siffle:


La reconversion professionnelle n'est pas liée forcément à des doutes sur son égo, mais plus simplement à une recherche très en vogue dans notre société et qui étonne beaucoup les anciens : gagner en épanouissement...
Et il me semble que ce n'est pas qu'un frein lors des recrutements, c'est même plutôt un atout dans certains domaines.  :wink:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #20 le: 19 mai 2014 à 16:43:28 »
Il y a dans la fidélité de la paresse, de la peur, du calcul, du pacifisme, de la fatigue et quelquefois de la fidélité.
Etienne Rey

Et ce n'est pas que pour les relations amoureuses et familiales...  :siffle:


La reconversion professionnelle n'est pas liée forcément à des doutes sur son égo, mais plus simplement à une recherche très en vogue dans notre société et qui étonne beaucoup les anciens : gagner en épanouissement...
Et il me semble que ce n'est pas qu'un frein lors des recrutements, c'est même plutôt un atout dans certains domaines.  :wink:
Dans mon métiers on voit ca beaucoup et même (surtout) chez les jeunes diplômés...

C'est la sainte recherche de Work/life balance !!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Prise de risque...
« Réponse #21 le: 19 mai 2014 à 17:06:29 »
Seeli  :applause: :applause: :(  :+1:

que dire ! j'ai changer moult fois de job ...de peintre en bâtiment , maçonnerie ..conducteur de car

, patron pêcheur  :wink: cariste , re conducteur de car  :mrgreen: ..avec deux enfants tu sais jamais

à chaque changement si mieux ou pire ..

arrivait à la quarantaine les enfants partis en couple , ma femme travaillant comme secrétaire
on décide de faire construire . en sachant que ma femme allait se trouver au chomdus ,
j'ai demandé une formation , car financièrement c'était trop juste !
de routier !  :mrgreen: :mrgreen:

bien pendant six mois avec que le salaire de base  :evil: les fins de mois plus que difficile !
en plus maison en construction  :blink:

c'était très difficile , j'en étais arriver à dire à ma femme faut qu'on arrive à tenir 5 ans pour pas trop perdre sur la maison .on a vécu avec très peu pendant cette période , aucun superflus

j'avais pas fini ma formation , qu'une société m'a pris  :blink: si ce serais à refaire  :roll:

ensuite à 53 je suis passer au bureau  :) tu connais la suite  :mrgreen: :mrgreen:

la je me remet , bon c'était une expérience ..qui moins deux me faisais rater le meeting  :mrgreen:

mais bon c'est pas demain que je pourrais changer de bécane  :?
ma femme n'a plu trouver de job ! 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #22 le: 20 mai 2014 à 11:17:14 »

Tu as une situation. Mais tu te demandes ce que tu as réalisé de concret dans la vie c'est la crise de la quarantaine ça ....  :wink:

Y'a sans doute un peu de ça en plus  :siffle: :wink:  mais là , c'est surtout clairement que je me fais chier à mort toute la journée...  :? :?  (vous en connaissez beaucoup , vous , des jobs où on peut rester toute la journée avec les pages de FB ou de T@ll ou de l'actu ouverte en permanence ?  :roll: )

Non , clairement , le problème est professionnel et effectivement , tout est lié , si tu t'épanouis dans ton taf , ça va booster ta vie perso !  :super: :wink: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Prise de risque...
« Réponse #23 le: 20 mai 2014 à 11:30:05 »
Moi je connais pas ce genre de situation
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Prise de risque...
« Réponse #24 le: 20 mai 2014 à 11:31:21 »
Dis nous en plus , mon cher Jojo , ton expérience peut m'être utile ou à tout autre qui se reconnait dans mes propos !  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Prise de risque...
« Réponse #25 le: 20 mai 2014 à 11:47:29 »
Moi rien à dire de plus il vrai par moment que mon taff me gave mais je sais que je trouverais pas forcément mieux ailleurs et plus prêt que je suis actuellement
1,5km , la paye sera pas forcément meilleur donc je bouge pas
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #26 le: 20 mai 2014 à 12:10:06 »

Tu as une situation. Mais tu te demandes ce que tu as réalisé de concret dans la vie c'est la crise de la quarantaine ça ....  :wink:

Y'a sans doute un peu de ça en plus  :siffle: :wink:  mais là , c'est surtout clairement que je me fais chier à mort toute la journée...  :? :?  (vous en connaissez beaucoup , vous , des jobs où on peut rester toute la journée avec les pages de FB ou de T@ll ou de l'actu ouverte en permanence ?  :roll: )

Non , clairement , le problème est professionnel et effectivement , tout est lié , si tu t'épanouis dans ton taf , ça va booster ta vie perso !  :super: :wink: 8)

Euh... c'est pour ça que je me dis que je me fais chier aussi moi ???  :siffle:

Ah ben oui en fait c'est ça ^^
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Prise de risque...
« Réponse #27 le: 20 mai 2014 à 12:11:30 »
c'est lié au métier alors ??  :roll: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Prise de risque...
« Réponse #28 le: 20 mai 2014 à 12:25:20 »
c'est lié au métier alors ??  :roll: :lol: :lol:

Possible... :mrgreen:

vais monter un bouclard d'européennes moi !! :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Prise de risque...
« Réponse #29 le: 20 mai 2014 à 12:44:13 »
Euuuuuh tu veux faire de la RH au sens large  :siffle: avec des filles européennes ou tu parlais motos...  :roll: :wink: :lol:

Restons dignes...  :mrgreen: :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"