Suite aux gros problèmes de ma boite, on a eu droit a des "visites" de boites de reclassement avec psy du travail, conseiller RH, etc...
Bilan de compétence, outplacement, mobilité interne/externe, coaching opérationnel, la totale quoi.
En plus j'ai fais le tour de mon boulot et ce qu'il devient ne m’intéresse plus ou pas.
Et bien malgré cela, si t'as pas d'idées précises, c'est un sacré challenge qui t'attend !
J'en suis moi à mon deuxième bilan de compétences.
Donc je ne vais pas t'apprendre qu'ils peuvent t'aiguiller sur des pistes en fonction de tes compétences, affinités, projet viable, mais cela va rapidement se restreindre en fonction de tes impératifs de vie (familiale, horaires, numéraire, géographique, etc...).
Et lorsque que tu n'es pas forcément au pied du mur, il est très difficile de se lancer lorsque tu as une situation "stable".
Lorsque j'ai quitté ma Picardie natale en laissant ami(e)s et famille, ça n'a pas été simple, mais le projet professionnel était là avec en plus un filet de sauvetage... et j'étais devenu célibataire.
Maintenant la donne a changé et je ne pourrais pas me permettre de le refaire, sauf si on me fout un coup de pied au derche.
Je continu à donc faire de "l'alimentaire" les collègues sont sympas et m'éclate avec mes passions et ma p'tite famille lorsque l'on peut... comme beaucoup de monde.
J'admire ce qui peuvent le faire ou ont su créer les occasions pour le faire !