Enfin le D-Day
Je pense que nous étions tous excités comme des puces à l'idée de nous retrouver enfin...
ca n'avait pas super bien commencé pour notre départ de Marseille, Olivier et moi : Station-service fermée, bretelle d'accès fermée, embouteillage a 9.00 du mat', vraiment n'importe quoi cette ville.
Un départ à la bourre qui nous mis en retard sur évidement sur toutes nos heures de "collectes" de près d'1/2 heure ... la remarque, par contre ne se fera pas attendre!
Nous quittons enfin Marseille pour aller récupérer Stlavi, garé entre 2 ponts sur un minuscule terre-plein puis mettons le cap tout de go vers Barjols, lieu de rdv convenu avec Tintin et Jicé ainsi que la bande des 83.
On remet rapidement en branle les moulins pour rejoindre Jicé (qui ne pouvait plus attendre) Raims et Vik à Taverne.
Une fois le groupe ... regroupé, nous nous dirigeons vers le lieu de piquenique et c'est là que tout commence
Pour nous faire profiter un maximum de belles routes sinueuses à souhait, Raims prend la tête du cortège qui s'étend sur presque 1 kilomètre.
Quelle belle brochette de Triumph tout de même, avoir réussi a faire venir tout ce monde pour un picnic est presque un exploit en soit.
Nous voilà parti, tranquillement, chacun respectant sa place prise au départ du groupe ... jusqu'à ce que Jicé n'en décide autrement !
Je voyais bien un Tigre rouge remonter la file doucement dans mon rétro gauche et puis ?
Maisoucestquilest ce diable de Jicé ?
Bé dans ton angle mort mon gars !, tourne la tète et tu le verras en train de filer des coups de pied a Speedou pour qu'il avance plus vite !
Le tigre pousse un râle caverneux et tracte son pilote pour rejoindre Raims en tête de course ...
Impossible de se laisser insulter de la sorte et cette infamie demande réparation sur le champs !
Ce qui aura pour but de nous distiller des sensations en masse avec une banane qui devait se voir au travers du casque de ce qui restera une belle arsouille en règle dans l'histoire de Speedou.
Le lieu du picnic sera donc atteint assez vite et nos amis Bouzeux ne tarderont pas a nous retrouver
Mais Oh putain ! , c'est la débandade !
: parking en vrac, brélons à l'envers, à l'endroit, roue Av à gauche, roue Av à droite il est clair que quand le sergent-chef n'est pas là, la troupe fait n'importe quoi !
On arrive tout de même à prendre quelques photos et puis c'est surtout le temps de retrouvailles pour certains, rencontres pour d'autres, bref, une convivialité exemplaire que grands nombres de Forums pourrait et doivent nous envier.
On piquenique ensemble au bord du lac, lac agité par un petit vent frais qui ne nous incita pas vraiment à nous baigner.
Il y en a quand même un certain guerrier qui sorti les tongs
On goute l'excellente caillette et jus de pomme maison apporté et généreusement partagés par Tintin.
Vik, malgré sa légendaire flasque de rosé , y goutera lui aussi
On décide d'un commun accord (il n'a pas fallu négocier longtemps non plus) de faire honneur aux Bouzeux en les accompagnants jusqu'à Comb, lieu du split en passant par les mythiques gorges du Verdon : magique !
Et puis on se sépare, nos compagnons de routes ayant encore du chemin a parcourir pour rejoindre leurs doux foyers.
Maya, représentant du 06, qui parvint à se libérer pour la journée, parti seul mais avec un beau sourire, heureux d'avoir pu participer à cette belle rencontre sudisto-bouzeux.
Le groupe des 38 reprend sa route lui aussi... bye bye les 38, c'était vraiment chouette de nous avoir fait l'amitié de descendre sur nos terres pour passer un bon moment avec nous +1
Les sudistes reprennent leur route ponctuée de micro-arrêts pour laisser s'échapper vers leurs contrées chaque participant.
Le groupe des der', Stalvi, Raims, Olivier et votre serviteur, descendons bon train vers Marseille ,Laissons Stalvi rentrer sur Fuveau et continuer sur notre lancée avec un finish en beauté : la route des Termes ...
Ah lalala mes aïeux, quelle journée mais quelle journée ! Beau temps, belles routes, belles bécanes, belles personnes ... Raims n'en revient toujours pas !
Assurément une belle, très belle carte postale à ranger dans la commode du T@ll
PS : Distribution en masse de
(mais il faut que j'arrive à me rappeler de tout le monde)
LA photo qui illustrera le CR : pour les autres, elles sont consultables et téléchargeables sur le lien :
https://plus.google.com/photos/107935945665739020672/albums/6015072717355550993?authkey=CP_A4ZS9rrWrqgE