Auteur Sujet: Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?  (Lu 20108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Voilà...

Je cherche un nouveau casque...

Après être passé par SHOEI dans mon jeune temps (cross, enduro, trial et quand je roulais en 50 à  vitesse!), je suis passé à du SHARK pendant qq années...
Bien au début mais le bruit (à cause de la mauvaise qualité de mousse et de la fibre) devenait insupportable

Puis j'ai eu un plan sur un casque Nexx en carbone... 1,2 kg ... et c'était juste génial...
Mais dommage qu'il se détériore de semaine en semaine (un bout qui s'en va par ici, une mousse qui se décolle par la...)...

Bref aujourd'hui je voudrais un casque qui puisse me durer plus de 3 ans (confort, léger, pas trop de bruit, etc...) mais qui me coute pas non 800 boules...

Mes idées:
- HJC R PHA 10 plus
- Airoh GP 400 (mais c'est surtout pour la déco de celui-ci: http://www.motoblouz.com/vente-casque-airoh-destockage-gp400-deco-flag-44077.html)
- Arai Chaser V (http://www.motoblouz.com/vente-casque-arai-chaser-v-marker-10864.html)
- Bell (pas de modèles en tête précisémment)
-Shark (si le problème de bruit s'est amélioré)


En gros, j'aimerais vos retour d'expériences si vous avez ces casques...
Pour le HJC, 2 amis l'ont mais depuis peu de temps...


Merci d'avance les copinous ! :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 17:35:11 »
Shark n'a absolument pas réglé ses problèmes de bruit...  :siffle: :evil: :evil:

Araï , clairement j'y reviendrai  :-)
Bell , très très beaux , souvent des ventes à bas prix sur Motoblouz ou Motobuykers mais un ami à un "Le Mans" carbone et il est aussi assez bruyant...  :?

le reste , je ne sais pas...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 17:37:08 »
Shark n'a absolument pas réglé ses problèmes de bruit...  :siffle: :evil: :evil:

Araï , clairement j'y reviendrai  :-)
Bell , très très beaux , souvent des ventes à bas prix sur Motoblouz ou Motobuykers mais un ami à un "Le Mans" carbone et il est aussi assez bruyant...  :?

le reste , je ne sais pas...  :wink:
Merci guilbar...

Arai je connais la réputation, mais pour le coup, je trouve que côté design ils sont resté 10 ans (voire plus) en arrière... c'est tout rond, une visière petite... enfin faut que je vois en vrai, mais typiquement celui que j'ai mis en lien (donc un des derniers modèles) est plus que fade (sauf les couleurs)
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

  • Invité
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 17:38:05 »
Je peux te parler du HJC Rpha, je l'ai depuis maintenant 6 mois.

Avant, je roulais exclusivement en Shoei, pour leurs qualités intrinsèques. Et puis, quand je me suis remis à la moto en octobre 2013, il m'a fallu racheter un casque. Naturellement, je me suis orienté vers les Shoei, pour finalement être relativement déçu de leur design général, vraiment plan-plan, limite moche.

Du coup, les HJC Rpha 10plus me faisant de l'oeil, j'ai craqué pour celui avec la déco "Lorenzo" (que tu vois sur mon avatar)

Globalement, je peux résumer mon expérience avec ce casque, ainsi :

Les plus
  • Un look vraiment cool
  • Un encombrement réduit.
  • Une tenue à haute vitesse vraiment bonne, très important sur un roadster
  • des coloris plutôt sympas
  • Un système de changement d'écran vraiment rapide et facile
  • Un intérieur confortable, entièrement démontable et lavable
  • une boucle double D, c'est ce qui se fait de mieux

Les moins :
  • Une finition en retrait : éléments mobiles des aérations fragiles, notamment sur le dessus, des appendices aérodynamiques emboîtés et simplement collés avec du double face. Certains commencent à se décoller...
  • Une peinture très fragile : mon casque à 6 mois, il n'est JAMAIS tombé, même de 10cm, mais j'ai des éclats de peinture partout, parfois jusqu'à la fibre à cause des projections de la route
  • Un casque bruyant. Mais c'est un désavantage dont je me fiche : je roule avec des bouchons d'oreilles
Du coup, je reste un peu sur ma faim. Je cherche à changer, mais franchement, je trouve les autres casques moches. A part peut être les Bell, mais honnêtement, ils sont tellement inconfortables quand je les passe que je n'ose pas me lancer.

EDIT : pour préciser, comme toi, j'ai retenu le Araï Chaser V comme futur casque. Il est relativement cool. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'avec Araï, tu payes une blinde une forme de casque qui date de 20 ans quoi. Tu prends un Araï condor des années 90, la forme de la coque, c'est la même que maintenant. Ils peuvent appeler ça le "R75 Shape, Ronder, Smoother, Stronger Shell", ça fait chier de raquer autant pour avoir le casque de papa quoi. >_<
« Modifié: 19 mai 2014 à 18:07:17 par Seeli »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Arai je connais la réputation, mais pour le coup, je trouve que côté design ils sont resté 10 ans (voire plus) en arrière... c'est tout rond, une visière petite... enfin faut que je vois en vrai, mais typiquement celui que j'ai mis en lien (donc un des derniers modèles) est plus que fade (sauf les couleurs)

Normal que tu pense cela d'Arai car c'est le cas.
Ils n'ont rien sortie de neuf depuis 10ans.
Shoei vient de sortir le GT Air, ma femme vient de se l'acheter et elle dit (sur 2 sorties) qu'il à l'air plus bruyant que son Arai Condor  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 17:41:15 »
Merci...

le point le plus important est celui que tu mentionne: Une tenue à haute vitesse vraiment bonne

Oui c'est important en roadster ! (c'est dailleurs un peu ce qui me freine dans les 600 bornes en moto pour venir au meeting!)

Sinon Quid des Scorpions ???? les Exomachinchaipastrokoi??
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

  • Invité
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #6 le: 19 mai 2014 à 17:43:37 »
je vois que nous sommes tous raccord sur la philosophie adoptée par Araï. (Cf l'EDIT de mon post)  :lol:

Seeli

  • Invité
Shoei vient de sortir le GT Air, ma femme vient de se l'acheter et elle dit (sur 2 sorties) qu'il à l'air plus bruyant que son Arai Condor  :siffle:

Tiens, ma femme avait un GT-Air avant son Rpha 10 Plus, il était beaucoup moins bruyant. Pourtant, il était trop grand pour elle.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #8 le: 19 mai 2014 à 17:46:45 »
Araî ok pour la forme générale (les décos ainsi que les matériaux sont quand même au top !  :super: ) quand à leur nouvelle visière fumée extérieure c'est carrément du foutage de gueule !!  :blink: :roll: :lol: :lol: :lol:

Mais avec Araï , tu as des décos sympas et surtout un confort , une longévité et un silence rarement égalé  :blink: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #9 le: 19 mai 2014 à 17:47:13 »
Un ami pistard vient de s'acheter le dernier HJC Carbone (j'ai pas la ref en tête) et il en est super content.
Bon, il prévoit pas d'aller le pourrir tout de suite sur circuit....
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 17:48:12 »
Araî ok pour la forme générale (les décos ainsi que les matériaux sont quand même au top !  :super: ) quand à leur nouvelle visière fumée extérieure c'est carrément du foutage de gueule !!  :blink: :roll: :lol: :lol: :lol:

Mais avec Araï , tu as des décos sympas et surtout un confort , une longévité et un silence rarement égalé  :blink: :applause: :applause:

Euh... les décos sont pas non plus des plus jouissives !!!

Bref, sinon on connait tous la réputations d'Arai sur la qualité mais ca ne fait pas tout pour un casque à 600 balls !

Sinon Airoh ca donne quoi ??
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

  • Invité
Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #11 le: 19 mai 2014 à 17:50:38 »
Mais avec Araï , tu as des décos sympas et surtout un confort , une longévité et un silence rarement égalé  :blink: :applause: :applause:

Sans vouloir jouer le méchant matérialiste, heureusement que pour ce prix, le matos est de qualité. Parce que bon, clairement, ils ne claquent pas énormément de tunes dans leur branche R&D ou design chez Araï.

Ils vivent sur leur bonne réputation acquise auprès des motards, à juste titre. Mais aujourd'hui, c'est bien ce qui me retient encore dans l'achat d'un Araï, le design out dated.

Seeli

  • Invité
Re : Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #12 le: 19 mai 2014 à 18:09:26 »
Sinon Airoh ca donne quoi ??

J'aime bien leur look, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon, tu as Blauer aussi. Grosse marque de matos de protection US, qui se met à importer ses casques depuis peu.

EDIT : lien : http://www.blauerhelmets.com/mobile2013/collections_helmets_ForceOne_WhBk.html
« Modifié: 19 mai 2014 à 18:12:31 par Seeli »

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #13 le: 19 mai 2014 à 18:10:00 »
En gros, petite sélection rapide des favoris:

HJC:
- RPHA 10plus Zappy http://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-10-plus-zappy-43681.html
-RHPA 10plus Evok http://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-10-plus-evoke-43678.html
-RHPA 10plus Epik bleu http://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-10-plus-epik-57404.html  (parce qu'il y a les deux bandes bleues comme sur le speed)

SHARK:
- Speed Rmax Vision TEXAS  http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-speed-r-max-vision-texas-56942.html (oui je le trouve superbe ^^ en rouge le côté topgun surement)
- SHARK SPEED-R MAX VISION - CRAIG http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-speed-r-max-vision-craig-60263.html  (en rouge-blanc-bleu... il est magnifiiiiique !)

AGV:
- http://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-horizon-stamina-58650.html (j'aime bien le look mais au niveau de poids la différence avec les autres est quand même de 200g)

SCORPIONS:
- Le dograge (pour la déco mais pareil, avec 1500g.... :blink:) http://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-1000-air-dograge-58895.html

Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #14 le: 19 mai 2014 à 18:17:55 »
j'ai le RPHA 10plus modèle Fura (rouge évidemment)
il est tout bien, sinon je ne l'aurai pas acheté
je viens d'un Schuberth S1 Pro donc le HJC est forcément bruyant mais supportable (d'être un peu sourdingue ça arrange)
il n'a que 2 mois
ils existent de beaux casques : SUOMY
la joie d'être au grand R