perso et aprés avoir essayer plusieurs marques .... question de déco...... je suis revenus a ne plus acheter que des AGV
la raison principale étant le confort que leur casques me procure , la forme de la calotte me sied parfaitement ,
la deuxième étant que j'ai trouvé des décos qui me plaisent ......
et la forme du modèle avec la mentonnière qui descend est sympa et protège bien a hautes vitesse (sur circuit ,ca va de soit
)
en outre il comporte la visière fumée intérieure (ce qui est trés pratique , surtout a l'intersaison quand le soleil est bas)
l'aération y est bonne , aprés le prix est en adéquation avec tout cela et il n'est pas donné (390 euros)
j'ai eu un shoei et un shark , c'était de trés bon casque mais il me serrait au niveau des tempes et à la longue c'était insupportable !!! par contre la qualité et la finition était trés bonne tout comme elle l'est sur mon AGV , le scorpion que j'ai eu par contre n'a pas duré dans le temps et s'est vite dégradé (joint décollé , mousse qui s'écrase et du coup téte qui flotte dedans)
j' ai aussi acheté le modèle jet (AGV blade) pour me trimbaler en ville (et sur Grenoble l'été il fait trés chooo) avec double visière fumé et il est extra parce que léger et pratique .... et le dernier (pour la T BIrd) est superbe , style rétro avé les lunettes à la pilote d'aprés guerre ....... (à facette) ........ comme sur mon avatar ....