Auteur Sujet: Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?  (Lu 20428 fois)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #30 le: 20 mai 2014 à 12:39:39 »
J'ai déjà démonté-remonté la visière plusieurs fois, sans soucis.
Par contre, je ne sais pas de quelles billes tu parles alors je les ai peut-être déjà perdues. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #31 le: 20 mai 2014 à 12:42:57 »
C'est vrai que je ne connaissais pas le HJC recommandé par Dieu et il à vraiment l'air pas mal , une déco sobre mais sympa , un écran solaire et pas cher du tout !  à tester...  :siffle: :wink: :(

http://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-st-terrain-57434.html?color=Noir%2FGris

Ensuite.... une piste à na pas négliger , c'est de trouver un bon destockage d'un modèle qui te plait mai avec une déco que les marchands n'arrivent pas à vendre  :siffle: et de te renseigner pour une super peinture perso entièrement à ton goût ou claqué sur ta moto  :super:  Un modèle unique pour un tarif intéressant !  :super:  avec une base de ton choix
http://www.access-moto.com/casque-arai-chaser-v-diamond-10870-p.html

En suisse , il me semble que tu as l'excellent Marty Design qui officie...  :wink: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne TryphonBel

• Pipelette
  • Déconomètre: 15
  • Tiger 1050 sport
Re : Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #32 le: 20 mai 2014 à 13:14:10 »
SCORPIONS:
- Le dograge (pour la déco mais pareil, avec 1500g.... :blink:) http://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-1000-air-dograge-58895.html

J'ai celui-ci depuis quelques mois.
J'en suis vraiment content.
J'ai toujours eu des Shoei parce que je suis bien dedans et j'avais testé un Scorpion il y a quelques années mais sans être convaincu par les mousses intérieures.
Ils ont bien revu leur copie et les tissus utilisés sont vraiment doux.

Il a:
-l'écran solaire (sympa pour le quotidien),
-le maxi-Pinlock (sympa même sur piste parce qu'il ne gène pas du tout le champ de vision),
-le système de gonflage des joues (pour l'instant, c'est plus un gadget parce que les mousses sont encore très bien et me maintiennent bien),
-la déco qui tue sa race (et ça c'est juste très bien. :mrgreen: ).
Je n'ai pas été gêné sur piste, même à haute vitesse.
Le bruit intérieur me convient même si je pense qu'il y a mieux ailleurs.

Voilà.

Aujourd'hui, j'en suis très satisfait, d'autant plus que son tarif n'est pas excessif au vue des "options" qu'il a.

C'est celui que je possède également depuis deux ans...il a remplacé un autre Exo-1000 de trois ans griffé lors d'une gamelle....
Dans l'ensemble, je suis content de la tenue,du coût et du confort de ces casques, surtout sur le dernier.
Testé lors de la gamelle dont mention ci-avant...très bonne résistance et protection efficace  :wink:
J'ai eu le même genre de gamelle avec un modulable BMW sur la tête...rien, mais calotte extérieure percée par le frottement  :blink:
Pièces de rechange et visières facilement trouvables  :roll:

ps: jamais trouvé de billes dans le système de rotation de la charnière  :siffle:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne TigerStéph

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
« Réponse #33 le: 20 mai 2014 à 13:38:01 »
SCORPIONS:
- Le dograge (pour la déco mais pareil, avec 1500g.... :blink:) http://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-1000-air-dograge-58895.html

J'ai celui-ci depuis quelques mois.
J'en suis vraiment content.
J'ai toujours eu des Shoei parce que je suis bien dedans et j'avais testé un Scorpion il y a quelques années mais sans être convaincu par les mousses intérieures.
Ils ont bien revu leur copie et les tissus utilisés sont vraiment doux.

Il a:
-l'écran solaire (sympa pour le quotidien),
-le maxi-Pinlock (sympa même sur piste parce qu'il ne gène pas du tout le champ de vision),
-le système de gonflage des joues (pour l'instant, c'est plus un gadget parce que les mousses sont encore très bien et me maintiennent bien),
-la déco qui tue sa race (et ça c'est juste très bien. :mrgreen: ).
Je n'ai pas été gêné sur piste, même à haute vitesse.
Le bruit intérieur me convient même si je pense qu'il y a mieux ailleurs.

Voilà.

Aujourd'hui, j'en suis très satisfait, d'autant plus que son tarif n'est pas excessif au vue des "options" qu'il a.

C'est celui-ci que je possède également (Exo1000 Air, mais en Black mat), et j'en suis très satisfait. Bon, pas de comparo à faire, c'est mon premier "vrai" casque, mais dans l'ensemble, j'en suis content. Cela fait 2 ans environ que je l'ai, et les mousses ou la peinture n'ont pas bouger d'un poil. Le système de petite ouverture de la visière pour respirer est pratique et simple, les aérations en bon nombre.  Et pour le tarif, vu la qualité et la finition proposée, il s'en sort pas mal.
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Seeli

• Invité
Re : Re : Casque intégral.... que choisir? pour quels critères?
« Réponse #34 le: 20 mai 2014 à 14:47:52 »
attention au mécanisme de visière assez fragile sur les scorpions, faut pas perdre les tites billes ...  :wink:

Tu es certain qu'elles venaient du casque les ptites billes perdues ?  :mrgreen:

Bon, pour rester dans le thème, du coup Nico, ça m'a donné envie de changer de caxe. J'ai regardé chez Airoh et Suomy, franchement, il y a du matos sympa aussi chez eux.

Suomy SR Sport :

Airoh GP 500 :

Comme ça, j'aime beaucoup leur forme respective. Par contre, niveau confort/qualité, je ne sais pas du tout ce que cela vaut.

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #35 le: 20 mai 2014 à 15:00:18 »
Suomy , c'est Araï  :siffle:  :wink:

Aïro , en destockage quasiment sur tous les sites  :blink: :|

Seeli

• Invité
« Réponse #36 le: 20 mai 2014 à 15:04:32 »
Suomy , c'est Araï  :siffle:  :wink:

C'est à dire ?

Qu'Airoh soit en déstockage, pas de souci. Honnêtement, je pense que le moteur tiendra 10 ans. Non ?  :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #37 le: 20 mai 2014 à 15:16:40 »
Suomy est une marque "midlle class" de Araï et ils sont de moins en moins vendus , c'était à une époque où Araï tentait de contrer la crise en mettant ses "vieilles" technologies à un pris moindre mais sans casser l'image "prémium" de Araï pour ne pas leser les mecs qui mettaient 800 balles dans un casque.
Depuis , ils ont compris que le luxe et l'élitisme continuent de faire vendre et sont donc revenus à 100% sur Araï

Pour Airoh , j'aime bien leur design (attention ,en vrai , ils sont assez hauts et sont très longs  :blink: ) et le soucis en cas de destockage massif , c'est généralement avant une fin d'importation ou autre et le soucis est ensuite pour le SAV , pièces détachées introuvables qui obligent à changer de casque pour une connerie ou visière de remplacement introuvable...  :wink: :?

Seeli

• Invité
« Réponse #38 le: 20 mai 2014 à 15:20:57 »
J'ai du mal à croire que Suomy soit du Araï "mainstream".

C'est de notoriété publique ça ? Parce que pour moi, Suomy est une marque italienne, née dans les années 90, si j'ai bons souvenirs.

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #39 le: 20 mai 2014 à 15:23:37 »
Tiens Nico , un peu de lecture....  :siffle:  (quand on vous dit qu'on se fait chier...  :lol: :lol: )

http://www.hjc-helmets.fr/actualites/NewsItem_20/le-rpha-st-d-hjc-gagnant-du-test-de-casques-de-motorrad

et l'essai :

http://www.moto-infos.com/actualite-011374-hjc-r-pha-st-l-integral-sportif-passe-au-touring.html

Tu as aussi , tous les avis par marque sur Moto Station mais ce sont des avis assez subjectifs et pas détaillés...  :|

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #40 le: 20 mai 2014 à 15:27:02 »
Nico, je boss à 15mn de l'Andorre et je suis allé voir cette boutique la semaine dernière.

http://www.automotoracing.fr/casque-moto-pas-cher.html

Les prix qui y sont affichés ne correspondent pas aux prix du site.
Pour info, j'avais prés de 180 euros de différence sur un Shoei Néotec avec le prix de la France, et dans plusieurs colorie, dont du Mat...

Alors, si tu n'est pas pressé, fait toi une sélection, va essayer en boutique, donne moi tes références, j'irai voir les prix pour toi et tu saura à quoi t'en tenir.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #41 le: 20 mai 2014 à 15:34:18 »
J'ai du mal à croire que Suomy soit du Araï "m :roll:ainstream".

C'est de notoriété publique ça ? Parce que pour moi, Suomy est une marque italienne, née dans les années 90, si j'ai bons souvenirs.

J'avoue que j'ai toujours entendu ça depuis pas mal d'années et qu'en bon mouton  :roll: , je n'avais jamais pensé à vérifier sur le net (faut dire que je m'en tamponnais pas mal  :siffle: ) ... voilà qui est fait  :siffle:

Tu as raison , c'est basé en Italie mais d'origine Finlandaise  :(   http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4546&id_document=24097&image=Suomy-origine-du-nom&compteur=7#ancrealbum

Merci Erick !  :super:

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
« Réponse #42 le: 20 mai 2014 à 15:41:38 »
Chez Arai, j'ai celui-ci... pour rouler les Anglaises  :(

Seeli

• Invité
« Réponse #43 le: 20 mai 2014 à 15:42:52 »
J'avoue que j'ai toujours entendu ça depuis pas mal d'années et qu'en bon mouton  :roll: , je n'avais jamais pensé à vérifier sur le net (faut dire que je m'en tamponnais pas mal  :siffle: ) ... voilà qui est fait  :siffle:

Tu as raison , c'est basé en Italie mais d'origine Finlandaise  :(   http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4546&id_document=24097&image=Suomy-origine-du-nom&compteur=7#ancrealbum

En fait, je n'ai aucun mérite. A l'époque où je tenais le Cardy Moto de Bordeaux, j'avais commencé à regarder Suomy pour en implanter dans mon magasin et je n'avais pas souvenirs qu'il y avait un rapport avec Araï  :wink:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques

En fait, je n'ai aucun mérite. A l'époque où je tenais le Cardy Moto de Bordeaux, j'avais commencé à regarder Suomy pour en implanter dans mon magasin et je n'avais pas souvenirs qu'il y avait un rapport avec Araï  :wink:

Celui qui est à coté de la base sous marine?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg