... Et sans les mains!
Bonjour m'ssieurs dames !
Désolé pour le titre du topic, c'est ce que j'ai trouvé le plus représentatif de mon soucis depuis quelques semaines.
En fait, je ne saurais dire s'il s'agit d'un problème électrique ou mécanique. Je penche pour l'électrique, mais j'en viens parfois à douter.
Tout commence par un gros à-coup à l'accélération (ou à la décélération ceci dit). Je pense plus à une coupure moteur (j'ai la led orange du moulin qui s'allume). Donc si c'est une coupure moteur, c'est une micro-coupure. Quelques seconde plus tard, j'ai la compteur qui se ré-initialise.
Voilà pour le symptôme le plus gênant. Parce que quand ça arrive en plein gaz dans un dépassement, c'est plutôt moyen. Je ne vous parle pas de la prise d'angle.
Hier, je pense avoir confirmer mon hypothèse de coupure moteur. J'étais à l'arrêt en inter-file et boum, au moment de repartir bien sûr, calage. J'ai vite redémarré, mais j'ai quand même eu le droit à mon reset compteur. Je me dis donc, qu'en roulant, le moulin est entraîné et repart (non ?).
Autre symptôme moins gênant : Pas de contact au contact, rien. Enfin si, j'ai pu voir qu'il n'y avait que le feu stop... ça me fait penser qu'il faudra que je vérifie les clignos la prochaine fois. En général, le compteur va s'allumer au bout de quelques secondes. Je ne suis pas sûr du rapport de cause à effet, mais j'ai eu l'impression qu'en jouant avec le feu stop, tout finissait par s'allumer.
Bien sûr, là où ça devient fun c'est que le problème est loin d'être régulier. Ce weekend j'ai même cru qu'il avait disparu, avec prêt de 200 bornes sans soucis.
Pour les contrôles déjà effectués :
- J'ai vérifié les cosses de batterie. Apparemment serrées au max.
- J'ai joué avec le faisceau qui passe sous la droite du guidon (moteur allumé), ça n'a apparemment aucun effet. On m'a dit que le faisceau pouvait merder sous le réservoir. Me reste donc à le soulever.
- Pour info, la batterie est neuve. En sortant de l'hiver, elle était faiblarde. Avec les prémisses des soucis ci-dessus, c'était pas gérable.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Il me reste encore la solution de passer chez le concess', mais c'est un peu galère suite à mon déménagement.
Merci d'avance pour votre aide ou en tout cas pour votre lecture !