Auteur Sujet: Ré-initialisation du compteur... En roulant  (Lu 8596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #30 le: 17 juillet 2014 à 09:56:02 »
Mmmh... J'aimerais que ce soit aussi simple!  :|

Et si c'est tout le câble (partie visible en tout cas) qui chauffe, ça veut dire quoi ?  :mrgreen:

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #31 le: 18 juillet 2014 à 23:53:36 »
Plus le diamètre de ton fil diminue ( donc un fil endommagé aura des micros fils de rompu), plus la résistance linéique à cet endroit augmente. Ainsi, il y aura un échauffement surtout parce qu'avec du 12V, tu as beaucoup d'ampère (c'est l'intensité qui fait chauffer pas la tension, d'où le fait que nous soyons en 230V chez nous). Bref, tout ça pour dire que tu as un cable endommagé, mais pas totalement, ainsi la dilatation peut créer des micro-coupure accentué par les vibrations de la moto et créer des chutes de tensions responsables de ton "reboot" de compteur.
C'était beau ça passait...

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #32 le: 12 août 2014 à 10:15:53 »
Merci pour ce petit rappel des bases rinac9 !
Donc, comme je m'en doutais... ça viendrait du blanc...   :evil:

Désolé pour cette petite absence, entre temps, mon fils est né.  :super: Du coup, je n'ai pas pu trop me pencher sur le sujet. Et du coup, ce qui devait arriver arriva :

Ce matin la bécane a refusé de s'allumer. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une semaine d'arrêt aurait fini de sectionner le câble. En tout cas, il n'y a plus du tout d'initialisation.

Là où ça devient drôle, c'est que je vais devoir faire la réparation dans mon parking sous-terrain, à la frontale !  :roll:
Et avec je sais pas quoi pour chauffer les connecteurs auto-soudant. Chez mon père, on avait utilisé un pistolet à décaper. Vu qu'il n'y a pas de prise de courant dans mon parking, qu'est-ce qui pourrait produire une chaleur suffisante? Les briquets "chalumeau" qui valent une blinde? Ou alors, peut-être que mon père a encore un bon vieux chalumeau qui traine quelque part... En espérant que ça ne chauffe pas trop.

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #33 le: 12 août 2014 à 11:07:00 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 11:51:37 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #34 le: 27 août 2014 à 12:08:53 »
Bon, suite et fin de l'histoire!  :mrgreen:

J'ai finalement réussi à la redémarrer en trifouillant câble par câble. Donc direction chez le paternel.

Là, on coupe du point A (10cm du neiman) au point B (10 cm du connecteur). On recâble le tout avec un petit cm supplémentaire histoire de ne pas faire les rats comme Triumph. On referme le tout avec de la gaine "auto-vulcanisante" et roule ma poule. Plus de soucis!!!  :super:

Bien content d'être sorti de cette merde!

Un peu moins content du support Triumph dans ce cas de figure. Pour un défaut de conception qui commence à sérieusement dater, c'est un peu abusé de ne proposer qu'un changement de neiman et à nos frais en plus! Sans compter qu'on se retrouve alors avec 2 clés et que le changement de kit de serrure complet coûte un bras. Et sans parler de la concession Triumph sur la N20 qui m'a regardé de haut quand je leur ai parlé de ma "maladie connue". Genre, même la concession n'admet pas le défaut récurrent.

Voilà, je dis ça, je dis rien!  :mrgreen:

En tout cas, merci pour votre aide !  :(
C'était un peu long, mais on y est arrivé.

indiana

  • Invité
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #35 le: 27 août 2014 à 12:11:34 »
 :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32001
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #36 le: 27 août 2014 à 12:33:04 »
Et sans parler de la concession Triumph sur la N20 qui m'a regardé de haut quand je leur ai parlé de ma "maladie connue". Genre, même la concession n'admet pas le défaut récurrent.
Genre Montlhéry?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #37 le: 27 août 2014 à 13:31:08 »
Ouais, c'est bien ça!  :evil:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32001
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #38 le: 27 août 2014 à 13:31:50 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #39 le: 27 août 2014 à 13:38:53 »
J'ai fait une boulette ou tu confirmes?  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32001
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #40 le: 27 août 2014 à 13:45:05 »
J'ai fait une boulette ou tu confirmes?  :mrgreen:
Bah disons que Tom Angel n'y remettra jamais les roues!  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #41 le: 27 août 2014 à 14:13:15 »
Ouais... Donc ma première impression était la bonne...

Hors ligne rc51

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LAMBESC 13
Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #42 le: 07 mai 2015 à 11:50:59 »
Bonjour,

J'ai eu à quelque chose près le même souci et, pour mon cas, cela viendrait d'une connexion sur le faisceau qui se trouve à droite sous le réservoir, le long du cadre et accessible sans lever le dit réservoir.
Cette connexion a été nettoyée au produit "contact" et légèrement graissée avec un produit adéquat et depuis plus rien, mais je dois quand même vérifier plus exactement cette prise, voir si un fil n'est pas en train de se couper.
Sinon, il est possible qu'il y est un défaut également dans le neiman (dixit Triumph Biarritz), une piste à suivre...

Voilà, si ça peut aider...

@@++

G-T-D


moi aussi même pb sur mon SPEED 15eme anniv, j'ai bidouillé la connectique du neiman, ainsi que ses fils... depuis plus de pb.
partir c'est pourrir un pneu...

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #43 le: 18 juin 2015 à 12:13:08 »
Bonjour,

J'ai eu à quelque chose près le même souci et, pour mon cas, cela viendrait d'une connexion sur le faisceau qui se trouve à droite sous le réservoir, le long du cadre et accessible sans lever le dit réservoir.
Cette connexion a été nettoyée au produit "contact" et légèrement graissée avec un produit adéquat et depuis plus rien, mais je dois quand même vérifier plus exactement cette prise, voir si un fil n'est pas en train de se couper.
Sinon, il est possible qu'il y est un défaut également dans le neiman (dixit Triumph Biarritz), une piste à suivre...

Voilà, si ça peut aider...

@@++

G-T-D

j'ai eu le même souci que toi sur ma 2008
j'ai d'abord pensé à la batterie, car c'est ça que ma GSX 1400 avait eu avec les même symptômes
mais c'était un faux contacts aux cosses sous le réservoir
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne G-TrYple-Do

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TrYple 2009 15° Anniv
  • Localisation: 13-Peypin
Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #44 le: 28 septembre 2015 à 17:51:05 »
Ben voilà, ou plutôt re-voilà!!

Après quelques mois de no- soucis, voilà que le phénomène recommence la veille de partir en vacances. Je re bricole donc mon faisceau au niveau de la cosse du faisceau neiman et ça repart sans problème, ou presque...
Vendredi18, départ en vacances. Après 200kms, pleine voie de gauche (3°file) 135km/h coupure totale et de me rabattre comme je peux sur la BU... :siffle:
Je trifouille derrière le cadre la cosse que je bloque contre le dit-cadre avec 2-3 rislan et je repars. Ça tient impec jusque dimanche dans un col perdu des  Hautes Pyrénées. Re rislan et ça redémarre. On fait donc au plus court pour rejoindre St Jean-Pied de Port où l'on arrive sans encombre. Lundi, un peu de marche à pied nous fera le plus grand bien.

Mardi matin départ sous la pluie pour retrouver Triumph Biarritz où l'on prendra ma moto dès mon arrivée pour une réparation qui m'a permis de finir mes vacances et de rentrer hier dimanche sans plus de défaut.

Le mécano a tout simplement démonté et déconnecté les 6 fils de chaque côté de la cosse et les a reconnecté " plus proprement" que le montage d'origine et mis un peu de graisse "éléctrique" pour éviter les arcs entre cosse... 2 heures de boulot et il me rend ma moto. Depuis, environ 1000 bornes et ça tient et ça devrait tenir. Merci TBC Biarritz pour l'accueil et le boulot.

Donc, si vous avez des coupures moteur en roulant avec réinitialisation compteur, ça vient surtout de ce faisceau "neiman" et de sa cosse de liaison au faisceau principal.

A bon entendeur...bonne route à tous.

@@++

.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.....!!!