Vapa, je n'ai pas encore regardé en détail cette zone de la moto.
Y a-t-il assez de mou sur le tuyau pour jiste déposer less vis du récepteur ?
Qurstion con, si si , la purge de la commande d'embrayage est-ellle aussi fastidieuse que celle du frein ?
Je t'ai pas demandé si c'était une fuite d'huile ou une fuite de lockheed sur ton récepteur d'embrayage ?
- Si c'est du lockheed
c'est ton recepteur qui fuit, dans ce cas c'est plus simple, t'as juste à changer le piston + joint du recepteur ( vendu ensemble dans un kit réparation récepteur d'embrayage ); pour le changer, faut juste démonter le récepteur ( pas de problème spécial, t'as assez de longueur de tuyau pour le faire, sortir le piston avec le joint en actionnant tout bêtement ton levier, et remettre le piston et joint neuf à la place.
Pour reremplir le circuit correctement et le purger, le mieux que j'avais trouvé c'était de laisser le récepteur démonté, l'entourer d'un collier rilsan pour ne pas que le piston ne se barre, mais en lui laissant un peu de mou, et de le purger de façon classique comme pour des freins, et si nécessaire en repoussant de temps en temps ton piston pour bien faire remonter les bulles.
Pour le kit, c'est le n°20 :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302783&block_03=10002 Dispo aussi chez Trimax
- Si c'est de l'huile, plus compliqué, il s'agit de changer le joint n°18 du lien ci dessus, et pour ça il te faut ( de mémoire ) :
- démonter ton pot ( gauche c'est mieux puisque c'est le côté de la moto qui nous intéresse )
- vidanger l'huile ( ou, pour éviter de vidanger, la positionner de façon bien inclinée sur sa droite, guidon en appui contre un mur, si, si tu verras plus tard ça te fera gagner du temps..)
- démonter ta béquille latérale ( d’où l’intérêt de la poser contre le mur
); y a un écrou de 17 ou 19 hyper chiant à atteindre, qui est planqué derrière les platines du cadre, vers les biellettes d'amorto.
- démonter ton sélecteur de vitesse
- démonter ton récepteur d'embrayage
- démonter ton carter de sortie de boite, intégrant également ton huile moteur, merçi les ingé Tromphs
- Bien faire gaffe à ton joint de carter hyper fragile, c'est plus prudent d'en commander un au cas ou, n°15 içi :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302800&block_03=10002
- Prendre une demi boite de tranxène ou faire 2 h de méditation pour évacuer la haine accumulée à l'encontre de l'ingé qui a conçu cette merveille de non sens mécanique
- Sortir ta tige d'embrayage, si elle est marquée au niveau du joint, la retourner au remontage.
- changer ton joint n°18 cité 40 lignes au dessus ( Alléluia !!! )
- tout refaire dans le sens inverse, au cas ou tu n'ai pas mis le feu à la moto entretemps
Je pense que c'est à peu près tout, j'ajouterais juste que si tu n'as pas de clé torx de 55, c'est pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit.
Bon courage, dommage qu'on soit pas dans le même coin je t'aurais volontiers filé un coup de main