Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....(heu, pas si loin que ça, c’est en Dordogne)
La marque Triumph a été fondée pour amener la joie dans la galaxie, mais, tout au long de son existence, elle a été secouée par des guerres commercial et technologique, notamment contre Harley Davidson.
Les chevaliers Tall’s, gardiens de la paix et de la justice, ne réussissent pas à éliminer les Harley Davidson et la galaxie sombre dans la concurrence acharnée. Mais après des millénaires d'existence, la Marque montre d'innombrables failles et se trouve fragilisée. Selon une Prophétie Tallienne, un « Élu » naîtra et rétablira un jour l'équilibre dans la Marque Triumph.
Un Seigneur Nippon, KawaMahaDa, profite des faiblesses de la Marque pour se faire élire Meilleur vendeur de la galaxie et, manipulant dans l'ombre les instances ainsi que l’ordre Tallien (oui oui, nombre de chevaliers Tall’s on trahis la cause en fricotant avec l’infâme seigneur Nippon) et la confédération des petits fabricants européens la Dukatébéhème.
KawaMahaDa déclenche la guerre des pistons, qui oppose l’ordre du 3 cylindre à celui du redoutable et machiavélique 4 Cylindre.
C'est pendant cette période obscure que se distinguera un jeune chevalier Tallien, NiniWalker qui sera le héros de nombreuses batailles aux côtés de son mentor PierrotNobi . Il se murmure alors que NiniWalker pourrait bien être « l'Élu » de la Prophétie Tallienne.
Lorsque la guerre prend fin au bout de trois ans, le jeune Niniwalker perverti par le coté obscur de la force assassine les dirigeants Séparatistes et la plupart de ses amis Tallien sous le nom de DarkNini. (ouais bon, la, sa devient très très romancé je sais).
Lors d'un duel sur la planète Rouffiac contre son ancien mentor PierrotNobi, DarkNini se retrouve brûlé, amputé et défiguré et ne devra son salut qu'à une armure respiratoire qui seule le maintiendra en vie pour le restant de ses jours.
Quatre jours plus tard, DarkNini fait régner la terreur dans Rouffiac. Les espèces non-humaines (je vous laisse deviner de qui il s’agit) sont opprimées, les Chevaliers Tall’s sont réduits à un très faible nombre d'exilés et traqués aux quatre coins du département.
C'est dans ce climat d'oppression que naît l'alliance avec pour but de rétablir les valeurs de la Marque Triumph. L'un des membres plus influents de l'Alliance est la princesse Nadia qui détient les plans de la nouvelle arme de l'Empire Katoche, la Super Duke 1290, une machine capable de détruire une marque entière.
Les rebelles lancent un assaut qui se solde par la destruction de la marque (oui bon, on peut toujours rêver) grâce à un jeune homme maîtrisant la Force, DiegoSkyWalker.
Entraîné par les maîtres NicoNobi et WileYoda, il devient un puissant Chevaliers Tall’s
Lors d'un combat contre DarkNini, ce dernier lui révèle qu'il est son père (hooo putain, Diego, désolé mais Nini est ton père !!!).
WileYoda confirme à DiegoSkyWalker qu'il est bien le fils de NiniWalker Allias DarkNini, et que la princesse Nadia est sa sœur jumelle (c’est dégueulasse, Nini couche avec sa sœur !!!). Au cours d'une bataille sur les petites routes sinueuses du Périgord Noir, DiegoSkyWalker tente de faire revenir son père du bon côté de la Force, mais ce dernier a juré allégeance au Côté Obscur.
Finalement, alors que le seigneur DuKatoBéheme tente de porter un coup fatal à DiegoSkyWalker, DarkNini se sacrifie en tuant son maître et sauve son fils, rétablissant ainsi l'équilibre dans la Marque Triumph.
Ces événements sont ceux de la Saga Tall et les événements et personnages de cette période sont purement fictif, quoique…
Epilogue : Chewbaka, quant à lui, il compte les points et, grâce à l’hyperpropulsion de son X-Wing Tiger, file à la taverne la plus proche pour boire un coup avec tous les autres chevaliers Tall’s. Longue vie à l'alliance Tallienne!!!