Bonjour
J'ai une (magnifique) Sprint RS de 2001, 68.000km.
J'ai un bruit moteur (genre cliquetis) qui suis le régime moteur, et s'amplifie moteur chaud. Au démarrage, moto froide, pas de cliquetis pendant.. aller, 20 secondes. Après ça, ça claque de plus en plus fort. J'ai l'impression que ça tape moins à l'acceleration, et plus au frein moteur.
...et perte de puissance.. sérieuse même. Du coup, j'ai (avec un pote mécano) changé la chaîne de distri, les pignons d'arbres à cames et les tendeurs.
Grosse surprise! Ma distri était décalée de 2 dents! Je pensais pas qu'on pouvait rouler 200km avec une distri décalée, mais bon, fallais bien rentrer et aller jusqu'au garage..
Le jeu aux soupapes était bon (enfin, à 0,01 près j'était dans les valeurs de la revue technique, donc rien touché), on a recalé ça aux petits oignons (enfin, je pense) et on a remonté le moulin. Elle démarre au quart de tour, a retrouvée toute sa puissance/couple, mais toujours ce bruit de fer qui tape sur du fer... J'ai peur. J'ai pas déculassé, je pense à un coussinet de bielle, un axe de piston... ou la distri qui merde quelque part (pignon de vilebrequin?)
Si quelqu'un a une idée, vous privez pas, merci d'avance