Étape 7 : remontage des tubes
- le tube argenté est bien vidé d'un maximum d'huile.
- Retirer tous les éléments qui sont autour du tube, en commençant par la bague fendue 1, puis la 2 et ainsi de suite.
- Nettoyer le joint pare-poussière et vérifier qu'il ne soit pas fendu. Sinon remplacez le.
- Placer du scotch électrique autour des dépression ou se loge la bague fendue 1, et ceci pour éviter de blesser votre joint spi quand il va passer par là.
- Remettre sur le tube argenté dans ce sens :
- Le joint pare-poussière, dans le bon sens, hein!
- Le circlip
- le joint spi, lui aussi dans le bon sens et préalablement enduit de toutes se faces externes d'huile de fourche neuve
- la rondelle métallique
- La bague fendue 2
- Retirer le scotch de protection
- Mettre la dernière bague fendue
- Et là, on passe à une deuxième partie critique, remettre le joint spi en place.
- Présenter le tube doré de tel sorte que la partie haute du tube une fois installé sur la moto, soit placé au sol sur un tas de chiffons pour le protéger.
- Placer le haut du tube argenté dans le tube dorée. Là vous ne pouvez vous planter, car de l'autre côté du tube argenté, il y a le support d'étrier!
- On va d'abord faire entrer la bague métallique.
- Remonter le joint spi assez haut pour pouvoir placer l'outil T3880003 comme suit :
- Puis tapoter doucement pour faire rentrer la bague métallique. On tapotte tout en faisant tourner l'outil afin d'éviter de rentrer la bague de travers autour du tube....
- Placer le joint spi le plus possible au fond du tube doré, et refaire la manip. Arrétez-vous quand vous apercevez la rainure ou se loge le circlip.
- Mettre en place ce dernier et le pare-poussière.
Étape 8 : remplissage des tubes
- Jusque là, on pouvait sortir la tige amovible en retournant le tube.... Mais là une fois que l'huile sera dedans... Donc on a décidé avec Neuron d'attacher un bout de ficelle en haut de la tige amovible afin de pouvoir tirer dessus et la sortir pour pouvoir remettre en place la plaque métallique qui comprimera à nouveau le ressort un peu plus tard.
- Verser votre précieuse huile dans le verre doseur : 469ml
- Remplir doucement par le haut du tube dorée. Ne pas verser trop vite pour éviter de mixer des bulles d'air à l'huile. Il faut faire cette manip sans le ressort, ni le le chapeau du ressort.
- Là, vous faites la même manip que quand vous avez versez le nettoyant frein dans les tubes. Mais cette fois vous gardez les tubes bien verticaux (sinon votre huile va se barrer). Monter et descendez la tige amovible afin de faire descendre l'huile bien au fond des tubes.
- Et donc là, on remet doucement le ressort dans le tube. Les spires les plus serrés vers le haut.
- Remettre le chapeau du ressort dans le bon sens...
C'est à dire avec le trous vers le haut.
Étape 9 : remontage du chapeau supérieur
- Utiliser votre pied à coulisse pour mesurer une hauteur de 10.5mm entre le haut du contre-écrou d'amortisseur et le haut de la tige filetée.
- Vérifier qu'au sommet du chapeau du ressort vous ayez bien l'entretoise en nylon et la rondelle métal
- Et on est reparti pour la compression avec l'outil T3880067 et mise en place de la plaque métallique.
- Mise en place et vissage du chapeau supérieur à la main. Utiliser la clef de 12 pour maintenir bloquer le contre-écrou d'amortisseur, et visser le chapeau supérieur avec la clef de 32. Pas la peine de serrer comme un malade....
- Tube bien verticaux posé sur des chiffons au sol, compression à nouveau du chapeau de ressort avec l'outil T3880067, retirer la plaque métallique et relâchez doucement la pression sur l'outil T3880067. Vérifiez bien que la rondelle métal soit bien centré sur l’entretoise en nylon pour que le contre-écrou d'amortisseur passe bien en son centre.
- Quand les tiges de précontraintes sont en contact avec la rondelle métalliques, vous pouvez enlever l'outil T3880067.
Étape 10 : Remontage des tubes sur le Speed.
- Remettez le tube avec les vis de bridage de l'axe de roue avant à gauche quand vous êtes face à la moto.
- Placer le de tel sorte que le bas du chapeau supérieur soit effleurant avec le haut du T supérieur. Visser modérément les vis du T supérieur et inférieur
- Procédez de même avec l'autre tube.
- Et maintenant Ze astuce. Et oui! Vos tubes sont cylindriques! Alors comment faire pour savoir si, quand vous présenterez la roue avant, vous pourrez visser l'axe de roue avant? Et ben on va le visser avant de présenter la roue, ce qui va aligner les deux tubes parfaitement!
- Pour cela il faut dévisser légèrement les vis de T supérieur et inférieur, afin que les tubes tiennent en place, mais qu'ils soient assez libre pour pouvoir tourner dans les T.
- Engager l'axe de roue avant et serrer le doucement afin qu'il aligne les deux tubes entre eux.
- Vérifier la position des tubes au niveau du T Supérieur et revisser les vis des deux T au couple requis.
- Enlever l'axe de roue avant.
- Présenter la roue avant dans le bon sens de rotation du pneu avec les deux entre toise de chaque côté.
- Placer l'axe de roue avant et le serrer au couple requis, ainsi que les deux vis de bridage de l'axe de roue avant.
- Il ne reste plus qu’à descendre le Speed sur ses deux roues!
(Et priez pour qu’il n'y ai pas de fuite sur un ou les joints spis! ) «
Modifié: juin 29, 2014, 17:50:47 par gulacy »